Bandaa Bono Publication: 25 octobre 2007 Publication: 25 octobre 2007 (modifié) toujours dans un souci de transparence un courrier qui n'est pas un tract alors la CFDT va t-elle demander la censure comme l'OS catégotielle cheminote ? Lettre_CFDT_au_ministre_.pdf Modifié 25 octobre 2007 par Bandaa Bono
ouragan Publication: 25 octobre 2007 Publication: 25 octobre 2007 Et oui tu t'attendais a quoi ,les memes revendications que certains malgre un courrier en commun ?
VOV Publication: 25 octobre 2007 Publication: 25 octobre 2007 La fédération CFDT est en phase avec sa confédération.
Jeff2CY Publication: 25 octobre 2007 Publication: 25 octobre 2007 toujours dans un souci de transparence un courrier qui n'est pas un tract alors la CFDT va t-elle demander la censure comme l'OS catégotielle cheminote ? Tu bosses pour les R.G pour avoir ça ?
Bandaa Bono Publication: 25 octobre 2007 Auteur Publication: 25 octobre 2007 (modifié) Tu bosses pour les R.G pour avoir ça ? j'ai gardé des contacts dans mon ex-syndicat (suite à une divergence de points de vue en 2003) :) Modifié 25 octobre 2007 par Bandaa Bono
Dom Le Trappeur Publication: 5 novembre 2007 Publication: 5 novembre 2007 Bon Ils z'ont pas demandé la censure... c'est toujours ça !
Invité ____xx____ Publication: 5 novembre 2007 Publication: 5 novembre 2007 La fédération CFDT est en phase avec sa confédération. Contrairement à d'autres!
Kimel Publication: 5 novembre 2007 Publication: 5 novembre 2007 Contrairement à d'autres! Que de sous-entendus non explicites .... koiquesse
Kimel Publication: 5 novembre 2007 Publication: 5 novembre 2007 Je ne comprends pas trop la logique de la cfdt Le gouvernement, encore, estime assez logiquement (si l'on se place dans sa position) indispensable d'aligner les régimes spéciaux emblématiques pour faire passer ensuite la pillulle de nouveaux allongements Or, la cfdt s'y dit opposée. Quel intérêt alors d'accepter de sacrifier les régimes spéciaux ? Car cette lettre témoigne d'une acceptation aux principes de la réforme. L'intérêt: l'électoralisme; l'image d'une OS qui serait intelligente et moderne au seul motif qu'elle négocie,quitte à sacrifier l'intérêt de dizaines de milliers de cheminots...
Invité ____xx____ Publication: 5 novembre 2007 Publication: 5 novembre 2007 Que de sous-entendus non explicites .... Où vois-tu des sous-entendus? Je persiste à dire, certaines OS pour être clair la CGT et FO laissent apparaitre une incohérence de discours entre les différents étages de la structure hierarchique syndicale ( confédé, fédé), et ne compte pas sur moi pour relever et apporter toutes les "traces" de ces incohérences, cherches tu trouveras encore faut-il en avoir l'envie! ou ne pas être partie prenante de cette désinformation! Camarade
michael02 Publication: 5 novembre 2007 Publication: 5 novembre 2007 Où vois-tu des sous-entendus? Je persiste à dire, certaines OS pour être clair la CGT et FO laissent apparaitre une incohérence de discours entre les différents étages de la structure hierarchique syndicale ( confédé, fédé), et ne compte pas sur moi pour relever et apporter toutes les "traces" de ces incohérences, cherches tu trouveras encore faut-il en avoir l'envie! ou ne pas être partie prenante de cette désinformation! Camarade Le fait est qu'à l'intérieur d'une confédé, chaque FD apporte son point de vue et qu'il n'est pas facile de le faire partager par tous. Il est pourtant nécessaire de débattre et adopter une attitude unique. Le point de vue de synthèse acceptable par tous est une grande merveille, et doit éviter 2 écueils : le consensus mou ou l'extrême fragilité. Faut pas rêver...
aetius Publication: 5 novembre 2007 Publication: 5 novembre 2007 Je ne comprends pas trop la logique de la cfdt Le gouvernement, encore, estime assez logiquement (si l'on se place dans sa position) indispensable d'aligner les régimes spéciaux emblématiques pour faire passer ensuite la pillulle de nouveaux allongements Or, la cfdt s'y dit opposée. Quel intérêt alors d'accepter de sacrifier les régimes spéciaux ? Car cette lettre témoigne d'une acceptation aux principes de la réforme. L'intérêt: l'électoralisme; l'image d'une OS qui serait intelligente et moderne au seul motif qu'elle négocie,quitte à sacrifier l'intérêt de dizaines de milliers de cheminots... slt kimel pour repondre a ta question pose une seul question si tu etait un gros patrons d une grosse boite tu prefere dans l interes de ton portefeuille un syndicat type rouge comme la cgt qui reclame toujours la meme chose DU POGNON ou un syndicat de negotiation, negotiation,negotiation, negotiation ...... comme la cfdt ? a savoir durant le passage des 35 h de nombreuses petite boite n avaient meme pas de syndicats et quelle syndicat a proposer un kit speciale syndicalisation aux patrons et ouvriers LA CFDT et a chaque fois que les ouvriers ont voulus crees un autre syndicat que celui proposer par le patron il y a eu gros problemmes pour les ouvriers syndique (cgt,fo,sud ....) sauf pour ceux CFDT ..... mdrmdr
Moos Publication: 5 novembre 2007 Publication: 5 novembre 2007 Je ne comprends pas trop la logique de la cfdt Le gouvernement, encore, estime assez logiquement (si l'on se place dans sa position) indispensable d'aligner les régimes spéciaux emblématiques pour faire passer ensuite la pillulle de nouveaux allongements Or, la cfdt s'y dit opposée. Quel intérêt alors d'accepter de sacrifier les régimes spéciaux ? Car cette lettre témoigne d'une acceptation aux principes de la réforme. L'intérêt: l'électoralisme; l'image d'une OS qui serait intelligente et moderne au seul motif qu'elle négocie,quitte à sacrifier l'intérêt de dizaines de milliers de cheminots... La CFDT ne s'oppose pas au passage à 40 annuités. C'est dans la forme qu'elle s'y oppose.
michael02 Publication: 5 novembre 2007 Publication: 5 novembre 2007 La CFDT ne s'oppose pas au passage à 40 annuités. C'est dans la forme qu'elle s'y oppose. Quelles 40 annuités ?
Messages recommandés