Invité ____ Publication: 25 octobre 2007 Partager Publication: 25 octobre 2007 La France va construire 2.000km de lignes nouvelles de TGV d'ici à 2020 et "plus de 1.500km" de tramway hors Ile-de-France, a confirmé jeudi Nicolas Sarkozy, reprenant les propositions du Grenelle de l'environnement en matière de transports. "L'Etat a eu tort de se désengager du développement des transports urbains. L'enjeu d'aujourd'hui est bien la congestion des centres-villes. Je rétablirai une participation de l'Etat pour la construction de voies de bus, de voies pour les vélos ou encore de tramways. Ce sont plus de 1.500 kilomètres qui seront construits hors Ile-de-France", a déclaré le chef de l'Etat. L'Etat va par ailleurs construire "2.000 kilomètres de lignes nouvelles" de TGV "d'ici à 2020". Les voies ferroviaires ainsi dégagées seront affectées au fret. "Ce seront deux millions de camions qui ne traverseront plus la France du Nord au Sud en 2020", a précisé M. Sarkozy. http://www.latribune.fr/info/Transports--l...annel=Politique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine Publication: 25 octobre 2007 Partager Publication: 25 octobre 2007 La France va construire 2.000km de lignes nouvelles de TGV d'ici à 2020 et "plus de 1.500km" de tramway hors Ile-de-France, a confirmé jeudi Nicolas Sarkozy, reprenant les propositions du Grenelle de l'environnement en matière de transports. "L'Etat a eu tort de se désengager du développement des transports urbains. L'enjeu d'aujourd'hui est bien la congestion des centres-villes. Je rétablirai une participation de l'Etat pour la construction de voies de bus, de voies pour les vélos ou encore de tramways. Ce sont plus de 1.500 kilomètres qui seront construits hors Ile-de-France", a déclaré le chef de l'Etat. L'Etat va par ailleurs construire "2.000 kilomètres de lignes nouvelles" de TGV "d'ici à 2020". Les voies ferroviaires ainsi dégagées seront affectées au fret. "Ce seront deux millions de camions qui ne traverseront plus la France du Nord au Sud en 2020", a précisé M. Sarkozy. http://www.latribune.fr/info/Transports--l...annel=Politique et le fret sur la route? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moos Publication: 25 octobre 2007 Partager Publication: 25 octobre 2007 et le fret sur la route? "L'Etat va par ailleurs construire "2.000 kilomètres de lignes nouvelles" de TGV "d'ici à 2020". Les voies ferroviaires ainsi dégagées seront affectées au fret. "Ce seront deux millions de camions qui ne traverseront plus la France du Nord au Sud en 2020", a précisé M. Sarkozy." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 25 octobre 2007 Partager Publication: 25 octobre 2007 (modifié) et le fret sur la route? Dans le JT de France3 ce soir, Borloo vient de dire que l'avenir sera de mettre les camions sur les trains, sujet qui a été traité et adopté dans le grenelle de l'environnement.. http://jt.france3.fr/1920/index.php3?jt=0 se caler à 5mn45s Modifié 25 octobre 2007 par ____ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine Publication: 25 octobre 2007 Partager Publication: 25 octobre 2007 "L'Etat va par ailleurs construire "2.000 kilomètres de lignes nouvelles" de TGV "d'ici à 2020". Les voies ferroviaires ainsi dégagées seront affectées au fret. "Ce seront deux millions de camions qui ne traverseront plus la France du Nord au Sud en 2020", a précisé M. Sarkozy." ok s'il l'a dit alors.................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay17 Publication: 25 octobre 2007 Partager Publication: 25 octobre 2007 "L'Etat va par ailleurs construire "2.000 kilomètres de lignes nouvelles" de TGV "d'ici à 2020". Les voies ferroviaires ainsi dégagées seront affectées au fret. "Ce seront deux millions de camions qui ne traverseront plus la France du Nord au Sud en 2020", a précisé M. Sarkozy." Mouais, et GDF ne sera pas privatisé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko Publication: 25 octobre 2007 Partager Publication: 25 octobre 2007 Et les suisses, allemands ou autrichiens ont eu l'idée y'a 20 ou 30 ans...mais bon si c'est fait, vieux motard que jamais okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chalut Publication: 25 octobre 2007 Partager Publication: 25 octobre 2007 Mais de quelles LGV parle-t-on ? Celles qui sont déjà décidées et dont la livraison s'echelonnera jusqu'en 2020 ? Ou de projets plus novateurs ? Dans la 1re catégorie : Bordeaux Angoulême, Rhin Rhône, Nîmes Montpellier, Poitiers Limoges, Strasbourg, Le Mans Rennes, etc... . Dans ce cas, où est la nouveauté ? Dans la 2e catégorie : PAris Amiens Calais, Clermont Paris, Angoulême Limoges Clermont Lyon, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay17 Publication: 25 octobre 2007 Partager Publication: 25 octobre 2007 Mais de quelles LGV parle-t-on ? Celles qui sont déjà décidées et dont la livraison s'echelonnera jusqu'en 2020 ? Ou de projets plus novateurs ? Dans la 1re catégorie : Bordeaux Angoulême, Rhin Rhône, Nîmes Montpellier, Poitiers Limoges, Strasbourg, Le Mans Rennes, etc... . Dans ce cas, où est la nouveauté ? Dans la 2e catégorie : PAris Amiens Calais, Clermont Paris, Angoulême Limoges Clermont Lyon, etc... Justement, je parie sur la seconde catégorie... Un effet d'annonce, suivi par du vent, c'est la marque Sarkozy... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 25 octobre 2007 Partager Publication: 25 octobre 2007 Les voies ferroviaires ainsi dégagées seront affectées au fret. "Ce seront deux millions de camions qui ne traverseront plus la France du Nord au Sud en 2020 Des camions sur les trains... Mais les trains de qui ? Et du sud au nord ? d'ouest en est et vice versa ? la desserte de l'IDF ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 25 octobre 2007 Partager Publication: 25 octobre 2007 Avant de pouvoir mettre les camions sur les trains , il y a deja du boulot et des finances à trouver pour RFF afin de remettre sérieusement en état le réseau " historique " Ils ont lancé l'idée , c'est deja ca , mais sauront ils / auront ils envie de trouver les moyens financiers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 25 octobre 2007 Partager Publication: 25 octobre 2007 Des camions sur les trains... Mais les trains de qui ? De ceux qui ont le meilleur rapport qualité prix.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay17 Publication: 25 octobre 2007 Partager Publication: 25 octobre 2007 Avant de pouvoir mettre les camions sur les trains , il y a deja du boulot et des finances à trouver pour RFF afin de remettre sérieusement en état le réseau " historique " Ils ont lancé l'idée , c'est deja ca , mais sauront ils / auront ils envie de trouver les moyens financiers ? Surtout que l'idée de taxer les camions est déjà aux oubliettes, le lobby des transporteurs routier est passé par là et ils ont plus de poids que les cheminots... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 25 octobre 2007 Partager Publication: 25 octobre 2007 De ceux qui ont le meilleur rapport qualité prix.. Tout un programme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 25 octobre 2007 Partager Publication: 25 octobre 2007 Surtout que l'idée de taxer les camions est déjà aux oubliettes, le lobby des transporteurs routier est passé par là et ils ont plus de poids que les cheminots... http://fr.news.yahoo.com/delize/20071025/d...a5590f4f20.html :Smiley_47: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay17 Publication: 25 octobre 2007 Partager Publication: 25 octobre 2007 http://fr.news.yahoo.com/delize/20071025/d...a5590f4f20.html A première vue, il resterait dans les mesures une taxe sur les poids lourds étrangers qui traversent la France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 25 octobre 2007 Partager Publication: 25 octobre 2007 A première vue, il resterait dans les mesures une taxe sur les poids lourds étrangers qui traversent la France. Ce qui est assez bizarre et que la Lorraine et l'Alsace avaient demandé à mettre une taxe pour les poids lourd en transit, comme cela se fait en Allemagne ce qui a reporté ce trafic sur le réseau autoroutiers gratuits de ces régions Il y a eu refus du conseil d'état Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 25 octobre 2007 Partager Publication: 25 octobre 2007 Ce qui est assez bizarre et que la Lorraine et l'Alsace avaient demandé à mettre une taxe pour les poids lourd en transit, comme cela se fait en Allemagne ce qui a reporté ce trafic sur le réseau autoroutiers gratuits de ces régions Il y a eu refus du conseil d'état Ces deux régions avaient demandé cette taxe parce qu'on récupère tous les camions qui circulaient avant via l'Allemagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 25 octobre 2007 Partager Publication: 25 octobre 2007 Ces deux régions avaient demandé cette taxe parce qu'on récupère tous les camions qui circulaient avant via l'Allemagne. J'ai du mal m'exprimer mais c'est cela. Cela n'empêche pas que cela a été refusé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 25 octobre 2007 Partager Publication: 25 octobre 2007 Avec tout l'air que brasse notre cher président, il faudrait l'équiper d'une éolienne portative et puis l'effet ventilateur, c'est la lutte contre le réchauffement climatique... okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 26 octobre 2007 Partager Publication: 26 octobre 2007 y'en a qui y ont pensé !! des TGV partout ben voyons on n'a pas de sous il a fallu faire des pieds ey des mains pour avoir le tgv est et maintenant on veut faire un tgv la rochelle st gervais via le dorat quant aux trams, on les a rasés il y a 50 ans de toutes façons dans ce cas, ce n'est plus l'état qui paie, alors Sarko s'en fout et peut annoncer n'importe quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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