Invité ____ Publication: 26 octobre 2007 Publication: 26 octobre 2007 Quelques infos sur le statut d'attaché TS: En cas d'erreur, merci de rectifier. attach__TS.pdf
Phleau Publication: 26 octobre 2007 Publication: 26 octobre 2007 Merci pour l info ! Jvais aller regarder ca de plus près !
Roukmoute Publication: 26 octobre 2007 Publication: 26 octobre 2007 Que se passe-t-il pour le déroulement de carrière d'un Attaché TS à la Traction qui, finalement, refuse ou abandonne une future carrière de CTT ? Est-il bloqué jusqu'à ce que ses petits camarades pas attachés le rattrapent ?
A1AA1A68000 Publication: 26 octobre 2007 Publication: 26 octobre 2007 Salut à la traction, il est nommé TB2-15 et s'il abandonne, il est bloqué jusqu'à ce qu'il soit rattrapé par ses collègues de formation. En revanche, selon les établissements, il peut passer devant pour les montées en roulement ... Yaya
Invité ____ Publication: 29 octobre 2007 Publication: 29 octobre 2007 (modifié) Le sujet "Attaché TS" a été épinglé et mis à jour en ce qui concerne les rémunérations. Attaché TS Modifié 29 octobre 2007 par ____
fby Publication: 29 octobre 2007 Publication: 29 octobre 2007 (modifié) Salut à la traction, il est nommé TB2-15 et s'il abandonne, il est bloqué jusqu'à ce qu'il soit rattrapé par ses collègues de formation. En revanche, selon les établissements, il peut passer devant pour les montées en roulement ... Yaya mais non quand on sait aussi peut de chose on devrait avoir le droit de se taire il m'a fallu 11 ans pour etre au meme niveau qu'un ATT ST de ma promo .pas avant d'etre TB3 16 et il prendra le 17 plutot que moi Modère tes propos. Ici tout le monde a le droit de s'exprimer, que l'on soit d'un avis différent ou que quelqu'un sait peu de chose. Il me semble que tu es assez longtemps dans cette entreprise pour savoir qu'il y a toujours des exceptions qui confirment une règle. Peut être que tu fais partie des exceptions? aigleroyal. Modifié 29 octobre 2007 par aigleroyal
Chipo Publication: 29 octobre 2007 Publication: 29 octobre 2007 Juste un petit mot pour signifier que dans l'Infra V ce n'est pas pareil.....
kerguel Publication: 29 octobre 2007 Publication: 29 octobre 2007 (modifié) Juste un petit mot pour signifier que dans l'Infra V ce n'est pas pareil..... Pour un Attaché TS en Etablissement Equipement (EVEN) à l'issue des périodes de stage il y a un examen en 2 partie, l'EV9. Le candidat reçu à la 2ème partie peut être nommé TO (technicien opérationnel) ou assistant en UP à E2 19. Chipo, peux tu confirmer ? Modifié 30 octobre 2007 par kerguel
xcdt221 Publication: 29 octobre 2007 Publication: 29 octobre 2007 Juste un petit mot pour signifier que dans l'Infra V ce n'est pas pareil..... C'est pire ???? koiquesse
Bloupeur Publication: 30 octobre 2007 Publication: 30 octobre 2007 C'est à la deuxième partie de l'EV9 le poste de TO? Là je suis en licence par alternance à la SNCF, à la fin de notre licence on a un examen qui permet de valider la première partie de l'EV9. J'ai parlé avec une étudiante de l'an dernier, elle disait avoir déjà son poste de TO. Par contre une chose que j'aimerai savoir: A la fin de notre année, si on correspond au profil la SNCf nous embauche donc et on a un statut d'attaché Ts. Est-ce que j'aurai encore un an de période d'essai malgré le fait que j'aurai déjà fait un an au sein de l'entreprise?
Chipo Publication: 30 octobre 2007 Publication: 30 octobre 2007 (modifié) La première étape Cette étape (de l'ordre de 1 an) est consacrée à la formation initiale à spécialité dominante de l'attaché TS avec alternance de formations théoriques en école et de consolidations pratiques dans l’établissement d’accueil. Elle est constituée de 2 séquences principales de formation : • un tronc commun à toutes les spécialités dominantes. (annexe 2) Les deux valeurs fortes de cette séquence sont la découverte de l’Entreprise et de l’activité Infrastructure et l’apprentissage des règles élémentaires de la sécurité ferroviaire et du personnel. • une formation spécifique à spécialité dominante (Voie ou SEG)(annexes 3 et 4) Cette séquence permet à l’attaché TS d’acquérir les connaissances techniques nécessaires à la tenue d’un poste de Technicien Opérationnel. La première partie de l’examen EV9 valide l’acquisition de ces connaissances par l'attaché TS. La deuxième étape Cette période (de l’ordre de 2 ans) se décompose en trois phases : • Une phase de préparation à la prise de poste de Technicien Opérationnel (TO) (d’environ 3 mois) pendant laquelle des modules techniques d’adaptation au poste sont dispensés à l’attaché TS, • La tenue effective d’un poste de TO (environ 15 mois) pendant laquelle l'attaché conforte ses savoirs théoriques en gérant les problèmes au quotidien (humains, techniques, sécurité, logistique, …). • Une phase de formation complémentaire (environ 6 mois) destinée à préparer l’attaché TS à ses futures missions de DPX ou de conducteur de travaux. En fin de la deuxième étape, l’examen EV9 (deuxième partie) valide l’acquisition des connaissances par l’attaché TS. La troisième étape Lors de cette période (de l'ordre de 3 ans), l’agent approfondit son expérience professionnelle tout en mettant en oeuvre ses compétences managériales et techniques (sécurité, hommes, production). Durant sa tenue de poste de DPX ou de conducteur de travaux, dans le cadre de la formation continue, des modules techniques complémentaires sont dispensés à l’agent en fonction des installations dont il a la charge. En fin d’étape le bilan de poste permet de valider l’inscription de l'agent dans le dispositif d’accès à cadre. La quatrième étape Pendant cette étape, l’agent assure des missions d’appui en unité ou en pôle. Elle est constituée par une alternance entre formations théoriques et mise en application pratique, qui permet à l’agent d’acquérir la dimension cadre nécessaire à la poursuite de son parcours professionnel vers des postes d’encadrement à responsabilité accrue. A cet effet, l’agent bénéficie d’un module "cadre", destiné à lui permettre d’appréhender la dimension managériale requise. Au cours de cette étape, lors des périodes de consolidations pratiques, l’agent assure des missions d’appui au sein de l’établissement. IN 2812 Tous ceci est théorique Modifié 30 octobre 2007 par Chipo
stefdroque Publication: 31 octobre 2007 Publication: 31 octobre 2007 Merci beaucoup pour ces renseignements ! Dommage que les personnes qui valident un dossier d'attaché TS ne sont pas ceux qui puissent mesurer les capacités de l'agent...
SIGNALO Publication: 1 novembre 2007 Publication: 1 novembre 2007 La première étape Cette étape (de l'ordre de 1 an) est consacrée à la formation initiale à spécialité dominante de l'attaché TS avec alternance de formations théoriques en école et de consolidations pratiques dans l'établissement d'accueil. Elle est constituée de 2 séquences principales de formation : • un tronc commun à toutes les spécialités dominantes. (annexe 2) Les deux valeurs fortes de cette séquence sont la découverte de l'Entreprise et de l'activité Infrastructure et l'apprentissage des règles élémentaires de la sécurité ferroviaire et du personnel. • une formation spécifique à spécialité dominante (Voie ou SEG)(annexes 3 et 4) Cette séquence permet à l'attaché TS d'acquérir les connaissances techniques nécessaires à la tenue d'un poste de Technicien Opérationnel. La première partie de l'examen EV9 valide l'acquisition de ces connaissances par l'attaché TS. La deuxième étape Cette période (de l'ordre de 2 ans) se décompose en trois phases : • Une phase de préparation à la prise de poste de Technicien Opérationnel (TO) (d'environ 3 mois) pendant laquelle des modules techniques d'adaptation au poste sont dispensés à l'attaché TS, • La tenue effective d'un poste de TO (environ 15 mois) pendant laquelle l'attaché conforte ses savoirs théoriques en gérant les problèmes au quotidien (humains, techniques, sécurité, logistique, …). • Une phase de formation complémentaire (environ 6 mois) destinée à préparer l'attaché TS à ses futures missions de DPX ou de conducteur de travaux. En fin de la deuxième étape, l'examen EV9 (deuxième partie) valide l'acquisition des connaissances par l'attaché TS. La troisième étape Lors de cette période (de l'ordre de 3 ans), l'agent approfondit son expérience professionnelle tout en mettant en oeuvre ses compétences managériales et techniques (sécurité, hommes, production). Durant sa tenue de poste de DPX ou de conducteur de travaux, dans le cadre de la formation continue, des modules techniques complémentaires sont dispensés à l'agent en fonction des installations dont il a la charge. En fin d'étape le bilan de poste permet de valider l'inscription de l'agent dans le dispositif d'accès à cadre. La quatrième étape Pendant cette étape, l'agent assure des missions d'appui en unité ou en pôle. Elle est constituée par une alternance entre formations théoriques et mise en application pratique, qui permet à l'agent d'acquérir la dimension cadre nécessaire à la poursuite de son parcours professionnel vers des postes d'encadrement à responsabilité accrue. A cet effet, l'agent bénéficie d'un module "cadre", destiné à lui permettre d'appréhender la dimension managériale requise. Au cours de cette étape, lors des périodes de consolidations pratiques, l'agent assure des missions d'appui au sein de l'établissement. IN 2812 Tous ceci est théorique Bonjour, Merci pour les infos, par contre je ne trouve pas les annexe dont tu parles?
Chipo Publication: 1 novembre 2007 Publication: 1 novembre 2007 Merci beaucoup pour ces renseignements ! Dommage que les personnes qui valident un dossier d'attaché TS ne sont pas ceux qui puissent mesurer les capacités de l'agent... Que veus-tu dire?
SIGNALO Publication: 1 novembre 2007 Publication: 1 novembre 2007 SALUT c'est l' IN 2812 (EF 0 A 4) Oui je me doutais bien qu ce devais êtyre quelquechose comme cela. Par contre autant ce sujet m'intéresse (futur de la maison), autant pour le moment je n'y ai pas accès.
Chipo Publication: 1 novembre 2007 Publication: 1 novembre 2007 (modifié) Ecoute je ne peut pas te les donner mais si tu as des question je peu essayer de te répondre. Modifié 1 novembre 2007 par Chipo
SIGNALO Publication: 1 novembre 2007 Publication: 1 novembre 2007 C'est essentiellement au sujet du déroulement des parties théoriques (lieu, durée, ) et puis les thèmes abordés dans les grandes lignes Mais je comprends ta position
Chipo Publication: 1 novembre 2007 Publication: 1 novembre 2007 C'est là que ça ce complique (surtout pour moi), En faite normalement les formations ce déroule à Nanterre, sauf qu'elle est surchargée et tu peux te retrouver n'importe où en France Les formations ce décompose en module au totale de mémoire il y a 15 semaines de formation d'environ 15 jours chaque réparti sur une année. Bref je devais commencer mes formations en décembre, mais c’est encore reporté ! Au boue de + de 8 mois sans avoir commencé les formations !!!!!!!!!
SIGNALO Publication: 1 novembre 2007 Publication: 1 novembre 2007 Ok je vois donc du coup l'EV9 repoussé d'autant avec tout ce qui va avec. Sinon tu as plus de détail sur le contenu de ces différentes sessions? Tu es sur quelle CIRC
Chipo Publication: 2 novembre 2007 Publication: 2 novembre 2007 (modifié) C'est du vieux français les CIRC maintenant ce sont des UP ou des UO. En faite je n'est pas mon livret de formation devant les yeux je te dirais ça Lundi. Je suis à l'UP SES de la gare de l'EST. Modifié 2 novembre 2007 par Chipo
Phleau Publication: 2 novembre 2007 Publication: 2 novembre 2007 Elle est bien faite cette brochure, mais les salaires indiqués sont brut je suppose ?
Invité ____ Publication: 4 novembre 2007 Publication: 4 novembre 2007 Personne saurait me répondre ?? J'ai adapté cette brochure que tu peux trouvé épinglé ici: http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...t=0#entry134086 Et le tableau de rémunération (salaire brut) a été mis à jour au 01/10/2007
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