Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mariage


Messages recommandés

Bonjour, j'ai une petite question, je me marie l'an prochain et je me demandait ah combien de jours ait-je droit ?

Merci

Article 27 - Congés supplémentaires ayant pour motif des événements de famille

a) Des congés supplémentaires avec solde sont accordés par les chefs d’établissement ou assimilés dans les conditions ci-après :

pour le mariage de l’agent : 4 jours

Article 29 - Conditions d’attribution

29.3 - Les congés motivés par un mariage ou un décès sont accordés au moment du mariage ou du décès

Ils doivent, en principe, comprendre le jour de la cérémonie; toutefois, il est fait exception à cette règle si l’agent se trouve en repos ou en congé normal ce jour-là.

Article 30 - Délais de route accordés à l’occasion de l’octroi de congés supplémentaires ayant pour motif des événements de famille

A ces congés, et si l’agent doit obligatoirement se déplacer, des délais de route peuvent s’ajouter à raison d’un jour de congé lorsque le trajet aller et retour est compris entre 400 et 600 km et de deux jours lorsque le trajet aller et retour dépasse 600 km.

Tu peux retrouver tout cela dans le RH0143.

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton mariage avec un peu d'avance.

Tu es un futur GM Gestionnaire de Moyens c'est cela ? Tu es d'ou ?

En tout cas bienvenue sur ce forum

@+ Marc

Modifié par marcarrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je connais c'est le département 10. J'avais passé il y a pas mal de temps en 1995, il me semble, j'avais 16 ans, un entretien d'embauche pour rentrer chez EDF (encore un régime spécial) lol

Bon courage pour ton nouveau job. Et dès que tu seras agent SNCF tu pourras acceder à une rubrique réservée aux seuls agents SNCF, sur ce forum.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article 27 - Congés supplémentaires ayant pour motif des événements de famille

a) Des congés supplémentaires avec solde sont accordés par les chefs d’établissement ou assimilés dans les conditions ci-après :

pour le mariage de l’agent : 4 jours

Article 29 - Conditions d’attribution

29.3 - Les congés motivés par un mariage ou un décès sont accordés au moment du mariage ou du décès

Ils doivent, en principe, comprendre le jour de la cérémonie; toutefois, il est fait exception à cette règle si l’agent se trouve en repos ou en congé normal ce jour-là.

Pour ceux qui nous lisent , je tiens simplement à rappeler qu'il s'agit de Article L226-1 du code du travail ( avant les critiques)

Sinon

Félicitation ( en d'autres temps j'aurais dit mes condoléances :Smiley_25: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation ( en d'autres temps j'aurais dit mes condoléances Smiley_70.gif )

Il a encore un ans pour réfléchir..... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.