Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Droit De Réponse à La Censure


Invité ___

Messages recommandés

Message privé de katamiaw:

Salut Savir,

Pourrais-tu être un peu plus correct sur le forum s'il te plait ? Déjà en évitant d'insulter

les modérateurs ("j'enmer... les modérateurs de la FGAAC").

Tu sais trés bien que ce forum n'est pas orienté, que je demande à mes modos de ne pas

modérer selon leurs convictions.

Tu as de bonnes idées, si tu pouvais t'exprimer avec un peu moins de virulence et respecter

les modos, tout le monde y serait gagnant.

Christophe

Ma réponse ouverte:

Mr katamiaw

Tu m'accuses à tord d'incorrection envers certains modérateurs tendancieux pour ne pas dire sectaristes du forum.

Peut-être est-ce le "j'enmer... les modérateurs de la FGAAC" qui te choques ?

Désolé pour les oeilles prudes mais c'etait pour moi comme un un cri de révolte .

Moi ce qui me choque c'est qu'on modifie ou qu'on supprimme un message sans en aviser l'auteur sur le pourquoi de cette censure.

Je croyais que sur cheminots.net chaque cheminot(de la SNCF) pouvait exprimer librement ses idées mais apparement c'est non.

Malheur à celui qui critique les faits et les actes de la FGAAC !!

Par contre vous pouvez taper sur la CGT et pourquoi pas sur le PCF car cela est permis et même encourager par des modérateurs.

Je regrette que ce forum dont je fut l'un des premiers à avoir rejoint, à faire connaitre et aider financièrement soit devenu exclusivement la vitrine d'un syndicat corporatiste.

Je te demanderai donc par soucis de pluralisme, d'équité et de liberté d'expression de rétablir la totalité de mon message que je reproduit ci-dessous dans le topic:

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...mp;#entry133139

Savir

Sûrement une Up Tgeviste comme Montparnasse par exemple car ca sera moins risqué pour sa sécurité.

Et peut être accompagné main dans la main par le secrétaire général de la FGAAC qu'il va couvrir d'éloge pour sa conduite exemplaire pendant la dernière grève.

D'ailleurs je me demande s'il va pas le nommer ministre des transports au prochain remaniement ...

"j'enmer... les modérateurs de la FGAAC"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'accuses à tord d'incorrection envers certains modérateurs tendancieux pour ne pas dire sectaristes du forum.

Peut-être est-ce le "j'enmer... les modérateurs de la FGAAC" qui te choques ?

Ceci est une incorrection, sur ce forum on n'emmerde pas les modérateurs.

Ils sont là pour faire un "travail" qui n'est pas toujours des plus facile, alors on les respecte.

Désolé pour les oeilles prudes mais c'etait pour moi comme un un cri de révolte .

Moi ce qui me choque c'est qu'on modifie ou qu'on supprimme un message sans en aviser l'auteur sur le pourquoi de cette censure.

Je croyais que sur cheminots.net chaque cheminot(de la SNCF) pouvait exprimer librement ses idées mais apparement c'est non.

Malheur à celui qui critique les faits et les actes de la FGAAC !!

Erreur: ici c'est chaque cheminot (et pas uniquement cheminot SNCF) qui a le droit de s'exprimer, mais dans le respect des autres.

Généralement lorsqu'un modo modère un message, il indique qu'il l'a fait dans le message lui-même. Ce n'a pas été le cas ?

Tu peux critiquer la FGAAC ou tout autre syndicat autant que tu veux, mais il faut respecter les règles (cf la charte qui a pas été écrite pour rien...).

Je demande aux modérateurs de ne pas modéré selon leurs convictions personnelles, s'il y a un abus, tu as le bouton "alerter" ou tu peux m'envoyer un MP.

Par contre vous pouvez taper sur la CGT et pourquoi pas sur le PCF car cela est permis et même encourager par des modérateurs.

Arrêtes donc de dire des conneries... Les modos n'encourragent personne à faire cela.

Je regrette que ce forum dont je fut l'un des premiers à avoir rejoint, à faire connaitre et aider financièrement soit devenu exclusivement la vitrine d'un syndicat corporatiste.

A une certaine époque on a critiqué le forum car il était un "forum CGT" puis ce fut un "forum dirigé par la direction", maintenant c'est un "forum FGAAC" ???

Je te demanderai donc par soucis de pluralisme, d'équité et de liberté d'expression de rétablir la totalité de mon message que je reproduit ci-dessous dans le topic:

Tu persistes. JE ne laisserais pas les membres insulter les modos. Tu es en prémodération pendant 24 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord pour le respect des modos et tous les modos meme si on n'aime pas etre modere :)

d'accord mais faudrait que cela soit réciproque .

j attend pour ma part toujours des excuses d'un jeune cheminot modérateur qui a la critique plus facile que d'assumer ces actes et paroles . helpsoso

pour autant cela ne justifie en rien la position de certain ci revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un forum c'est comme une cour de récréation

ça joue, ça courre,

ça s'échauffe,

ça commence à hurler,

ça s'énerve,

ça va partir en vrille,

faut que l'instit siffle de temps en temps

pour ramener le calme

et éviter les accidents...

Ah une sacrée bande de gamins que nous avons là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un forum c'est comme une cour de récréation

ça joue, ça courre,

ça s'échauffe,

ça commence à hurler,

ça s'énerve,

ça va partir en vrille,

faut que l'instit siffle de temps en temps

pour ramener le calme

et éviter les accidents...

Ah une sacrée bande de gamins que nous avons là...

Bonjour ,

Bien vu et bien analysé Dom , d'autant que nous avons de plus en plus de gamins dans cette cour de récré ...

... et attention que certains n'aillent pas dans une autre école à cause ce celà , c'est arrivé par le passé :) revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Bien vu et bien analysé Dom , d'autant que nous avons de plus en plus de gamins dans cette cour de récré ...

... et attention que certains n'aillent pas dans une autre école à cause ce celà , c'est arrivé par le passé :)revoltages

ici c'est une école publique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radiation de mon compte

Mr katamiaw

Je regrette sincèrement que tu prennes position contre moi et que tu me sanctionne en me faisant passer ainsi pour le dindon de la farce.

A force de limiter la liberté d'expression dans ton forum il se pourrait bien qu'un jour tout le monde soit parti vers d'autres lieux plus cléments et que vous ne débatiez plus qu'entre modérateurs.

C'est dommage...

Je vais donc rejoindre la longue liste de ceux qui sont déja partis.

Aussi en vertu de la loi la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés,

Je te prierais de supprimer mon compte définitivement ainsi que toutes les références ou liens en rapport avec celui-ci (adresse de courriels,fichiers base de données et autres).

Savir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

A une certaine époque on a critiqué le forum car il était un "forum CGT" puis ce fut un "forum dirigé par la direction", maintenant c'est un "forum FGAAC" ???

....[

Finalement c'est peut-etre tout simplement un forum équilibré au niveau des tendances ?

....

A une certaine époque on a critiqué le forum car il était un "forum CGT" puis ce fut un "forum dirigé par la direction", maintenant c'est un "forum FGAAC" ???

....

Tu es en prémodération pendant 24 heures.

Finalement Kata, tu as trouver la solution au problème, tu pourrais peut-etre nous rendre l'accès a l'édition de nos méssages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui a fermer le sujet "Droit De Réponse à La Censure, Réponse ouverte" apres mon passage a oublier de mettre la raison, c'est pas vraiment cool.

Il me semblait que ça devait etre fait apres chaque action de moderation afin d'éviter que cela ne puisse etre pris comme de la censure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est MOI qui ai fermé ce sujet puisqu'il s'agissait d'une demande de réponse de ma part de la part de Savir.

Savir a décidé de supprimer son compte, c'est chose faite, le sujet est donc clos.

L'édition des messages est à nouveau possible.

J'ajoute ton message et le mien à la suite et le laisse ouvert au cas où tu ai des questions.

katamiaw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est MOI qui ai fermé ce sujet puisqu'il s'agissait d'une demande de réponse de ma part de la part de Savir.

Savir a décidé de supprimer son compte, c'est chose faite, le sujet est donc clos.

L'édition des messages est à nouveau possible.

J'ajoute ton message et le mien à la suite et le laisse ouvert au cas où tu ai des questions.

katamiaw

OK pour moi dans ce cas. Mais il est vrai que l'on aime bien savoir pourquoi.

Plus de questions votre Honneur. :Smiley_19:

J'avais lu trop rapidement, Merci pour la possibilité d'éditer ces messages, ça va rendre la vie des moderateurs plus tranquille....

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.