Chaud du Manche 66 Publication: 20 janvier 2005 Publication: 20 janvier 2005 Dans les locaux à la SNCF, je suis sidéré de voir combien nous faisons preuve de gaspillage: - Combien de locaux ont les chauffages sur 9 alors que les fenêtres sont ouvertes - Pourquoi laisser tourner volontairement des machines sous tension pendant des heures alors que l'on pourrait "tout tomber"? - Qu'est-ce que cela coute d'éteindre la lumière lorsque l'on sort des toilettes? - Pourquoi fait-on dans notre entreprise ce que nous ne faisons pas chez nous? Pour ma part je pense qu'il n'y a pas de petites économies et que nous sommes tous responsable de ce genre de dérives comportementales: Qu'en pensez-vous? Chaud du Manche :carton:
fcot2002 Publication: 20 janvier 2005 Publication: 20 janvier 2005 Salut la Cie Je pense que la chasse au gaspi devrait être un chose importante, mais elle est elle aussi signe des temps et du j'm'en foutisme. Il m'est arrivé d'entendre "j'm'en tape c'est pas moi qui paie", et bien si c'est nous quelque part. Mais pas seulement à la boite, dans la vie de tous les jours, combien prennent leur voiture pour faire 500m pour emmener les gamins (...) à l'ecole, etc.... une belle mentalité à changer. une fois n'est pas coutume CDM66 je vais te chambrer et t'amener de l'eau à ton moulin : Quand pensez-vous? Chaud du Manche :carton: Quand ? bah pas souvent... par contre "qu'en" pense-je ? eh bien voir plus haut @+++
mimi Publication: 20 janvier 2005 Publication: 20 janvier 2005 tout à fait d'acc avec toi , comme les fuites d'eau dans les wc. mais par contre pour un stylo et un calepin c'est la croix et la bannière. :chouchou:
Franssoua Publication: 20 janvier 2005 Publication: 20 janvier 2005 C'est vrai... dans ma gare j'éteins souvent la lumière en sortant du bureau. Beaucoup d'agents n'y font pas attention et pourtant... Bien souvent il suffirait juste de le leur faire remarquer.
Alex 21 Publication: 20 janvier 2005 Publication: 20 janvier 2005 Tout à fait d'accord avec vous Mais précision d'importance : il faudrait apprendre aux gens à se servir d'un néon , qui , soit dit en passant , bouffe un max d'énergie à l'allumage , pour être ensuite très économe , à condition de ne pas l'allumer et l'éteindre toutes les 5 minutes...... Donc , quand je sors d'une pièce éclairée par néons , je ne l'éteins que si je suis sûr de ne pas y revenir avant une heure... Question subsidiaire : en formation , on nous parlait de journées pendant lesquelles EDF surfacturait l'électricité , dites journées "de pointe" ou un truc dans le genre , journées au nombre de 3/4 par an , et durant lesquelles la conduite devait se faire de manière "économique". Or , je roule depuis bientôt deux ans , et n'en ai vu la couleur , alors qu'en est-il ????
Le ritalo Publication: 20 janvier 2005 Publication: 20 janvier 2005 Et comment qu'il faut faire des economies d'energie !!!!vu l'etat de la planete :carton: c'est indispensable mais cela passe par l'education et la y a du travail :dntknw:
oxan Publication: 21 janvier 2005 Publication: 21 janvier 2005 Salut à tous, moi il y a un autre truc avec la sncf c'est le sur sur chauffage. Dans mon vestiaire en hiver, si on éteint pas les radiateurs, il fait allez 30°. Total quand on vient du froid avec parka et tutti quanti, on tombe malade. Les trains pareil, un coup tu montes il fait 10°, le suivant il fait 40°. Total, belle perte d'énergie...
mimi Publication: 21 janvier 2005 Publication: 21 janvier 2005 Question subsidiaire : en formation , on nous parlait de journées pendant lesquelles EDF surfacturait l'électricité , dites journées "de pointe" ou un truc dans le genre , journées au nombre de 3/4 par an , et durant lesquelles la conduite devait se faire de manière "économique". Or , je roule depuis bientôt deux ans , et n'en ai vu la couleur , alors qu'en est-il ???? si mes souvenirs sont bonnes , c'est le contraire l'EDF se base sur la consommation de cette fameuse journée pour facturer la sncf sur l'année . c'est pour ça qu'on reçoit des consignes pour économiser un max de jus ( genre ne pas tirer comme un fou, éviter le chauffage , conduite économique...). je suppose que ç'a existe toujours , mais comme tout le monde s'en fout , on entend pas parler de ces fameuses journées.
Nipou Publication: 21 janvier 2005 Publication: 21 janvier 2005 En dehors du critère économique, c'est bien l'environnement qui est important dans cette histoire. Car on pourra économiser autant qu'on veut, si demain la planète est si pourrie qu'on peut plus y vivre, ça nous fera une belle jambe d'avoir fait économiser un peu de pognon à la boite. Et pour tout ceux que "le grand capital" dérange, c'est triste de ramener ce sujet à l'économique (dans le sens finance). Car pour une fois, on peut voir cet enjeu planétaire sous un autre angle. Donc, pour ceux qui s'en foutent des finances de la sncf, pensez à la planète ! "La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent." Proverbe indien
lenjoleur Publication: 21 janvier 2005 Publication: 21 janvier 2005 coucou c lenjoleur... ben ecoute, je suis tout a fais d'accord avec toi et en plus de se que tu viens de signaler, quelque fois je fais des releves en machines ou sur du materiel banlieue et faut voir dans quel état de saleté on retrouve nos pupitres de conduite..!! :carton: :carton: y'en a plein qui bouffe, excusez le mot, et qui laisse tout trainer, deguelasse!! surtout quand on mange un gres .... beeuhhhh!! enfin bon, tout ça pour dire a ces gens la qu'avant de critiquer le voisin, il faut d'abord nettoyer devant sa porte... byyyyyeeeeeee Dans les locaux à la SNCF, je suis sidéré de voir combien nous faisons preuve de gaspillage: - Combien de locaux ont les chauffages sur 9 alors que les fenêtres sont ouvertes - Pourquoi laisser tourner volontairement des machines sous tension pendant des heures alors que l'on pourrait "tout tomber"? - Qu'est-ce que cela coute d'éteindre la lumière lorsque l'on sort des toilettes? - Pourquoi fait-on dans notre entreprise ce que nous ne faisons pas chez nous? Pour ma part je pense qu'il n'y a pas de petites économies et que nous sommes tous responsable de ce genre de dérives comportementales: Qu'en pensez-vous? Chaud du Manche :carton:
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant