www.webtrains.net Publication: 29 octobre 2007 Partager Publication: 29 octobre 2007 Le STIF a présenté au Comité d'information de la ligne 13 les résultats des études qu'il a réalisées avec l'IAURIF et la RATP pour améliorer les conditions des voyageurs de façon durable sur cette ligne dans sa partie nord. Lisez l'article en entier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 29 octobre 2007 Partager Publication: 29 octobre 2007 Il y a une vraie urgence à soulager la ligne M13 qui répond de plus en plus mal à la desserte de ses deux branches nord : Asnières-Gennevilliers d'une part, et St Denis, avec une bifurcation à la Fourche dont le principal effet est de diminuer les fréquences sur chacune des 2 directions sur laquelle la fréquentation augmente... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 29 octobre 2007 Partager Publication: 29 octobre 2007 Il y a une vraie urgence à soulager la ligne M13 qui répond de plus en plus mal à la desserte de ses deux branches nord : Asnières-Gennevilliers d'une part, et St Denis, avec une bifurcation à la Fourche dont le principal effet est de diminuer les fréquences sur chacune des 2 directions sur laquelle la fréquentation augmente... Oui, il y a urgence, alors qu'on n'arrête pas de tergiverser : quand la ligne 14 a été construite, il est clairement prévu de la prolonger en utilisant la branche Asnières de la 13 prolongée à Gennevilliers, puis le projet fût modifié avec utilisation de la branche St-Denis ( à mon sens, meilleur choix, car c'est la branche la plus chargée ), là-dessus, on essaie de mettre en place Ouragan, qui prend du retard aussi, et maintenant, il y a un nouveau projet que je ne connaissais pas !!!??? Et pendant ce temps-là, à St Lazare 13, c'est la guerre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 29 octobre 2007 Partager Publication: 29 octobre 2007 (modifié) Oui, il y a urgence, alors qu'on n'arrête pas de tergiverser : quand la ligne 14 a été construite, il est clairement prévu de la prolonger en utilisant la branche Asnières de la 13 prolongée à Gennevilliers, puis le projet fût modifié avec utilisation de la branche St-Denis ( à mon sens, meilleur choix, car c'est la branche la plus chargée ), là-dessus, on essaie de mettre en place Ouragan, qui prend du retard aussi, et maintenant, il y a un nouveau projet que je ne connaissais pas !!!??? Et pendant ce temps-là, à St Lazare 13, c'est la guerre... Le Conseil du STIF a désormais tous les moyens en main pour statuer en tant qu'AO. La solution que tu préconises, et qui a(vait) le vent en poupe, de prolonger la M14 en utilisant la branche St-Denis de la 13, est celle qui apparait la plus rationnelle. Ouragan permet une optimisation du service, mais le dispositif est d'autant plus efficace qu'on ne lui demande pas de faire l'impossible, notamment dans le sens nord-sud... Parallèlement le prolongement de la branche ouest vers Asnières, et le projet de poursuivre la ligne jusqu'au port de Gennevilliers doit être pris en compte, puisqu'augmentation de l'offre va produire un accroissement de la demande. Autrement dit, ça urge ... ! Modifié 29 octobre 2007 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant