Invité ____ Publication: 29 octobre 2007 Partager Publication: 29 octobre 2007 (modifié) Nouvelle recette mijotée par la direction. Vous en pensez quoi? http://www.cheminots.net/forum/index.php?a...ost&id=6396 Modifié 29 octobre 2007 par ____ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 29 octobre 2007 Partager Publication: 29 octobre 2007 je me demande s'il faut mieux : accepter une greve carré de 24H une greve reconductible ou négocier controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 29 octobre 2007 Partager Publication: 29 octobre 2007 Je suppose que tous les cheminots seront solidaires aussi? controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 29 octobre 2007 Partager Publication: 29 octobre 2007 Je suppose que tous les cheminots seront solidaires aussi? oui et avec CC40100 comme leader controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 29 octobre 2007 Partager Publication: 29 octobre 2007 (modifié) Si j'ai bien compris, ce document décline l'organisation du frêt en tenant compte des choix stratégiques En ce qui concerne la rubrique "Pour les agents", je crois discerner sur certains items un discours traduit de celui des compagnies d'avant 1937... voire des compagnies minières de l'époque Germinal..., au mieux des pages de l'Apprenti PO: - ... avoir des journées plus remplies - ... utilité, moral, satisfaction du travail (P.2) - ... plus grande motivation au quotidien (P.4) - ... satisfaction personnelle du travail accompli... (P.5) et de la prudence... - (P.7) : possibilité de revalorisation salariale (mais pas systématique) ... faut pas déc.....r Je vais m'intéresser aux autres rubriques... Modifié 29 octobre 2007 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 29 octobre 2007 Partager Publication: 29 octobre 2007 Est ce que je me trompe si je résume en disant qu'on doit devenir des Navilandais (en faisant référence à Naviland Cargo) en puissance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 29 octobre 2007 Partager Publication: 29 octobre 2007 Est ce que je me trompe si je résume en disant qu'on doit devenir des Navilandais (en faisant référence à Naviland Cargo) en puissance? non du tout pour moi cce sont les memes taquets sauf que au cas ou on pourra surement négocier des contreparties financieres que n'ont pas eu les navilandais pabo heu cargo pardon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Publication: 29 octobre 2007 Partager Publication: 29 octobre 2007 (modifié) Je suppose que tous les cheminots seront solidaires aussi? pas de categriel ,tous ensemble ,tous ensemble La prochaine etape c'est le RH0077,pour le fret et apres pour le reste . Modifié 29 octobre 2007 par ouragan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 29 octobre 2007 Partager Publication: 29 octobre 2007 je me demande s'il faut mieux : accepter une greve carré de 24H une greve reconductible ou négocier T'es trop rigolo. La position de ton OS on l'a connait déjà: Oui au titre 1 bis que vous presentez comme une grande avancée sociale. Va effectivement, y avoir un nouveau RH pour ceux qui font du Fret. Pour les CRL qui font de l'IDF, Du TER, et du TGV pas besoin d'un nouveau RH, le titre 2 suffit. Vous allez avoir des journées de 9H30 de travail bien remplies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 29 octobre 2007 Partager Publication: 29 octobre 2007 Tout le mode sait bien que face a la concurence certaines choses vont devoir changées....alors où se trouve le problème ? le documents fait référence a des changement sans en donner les détails. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Casimirian Publication: 29 octobre 2007 Partager Publication: 29 octobre 2007 D'après ce doc, seuls les ADC sont agents du Fret, ou quoi? Je n'en vois que pour les ADC. Pas que ça me choque, juste que c'est une façon de les caresser dans le sens du poil pour les inciter à accepter la "spécialisation"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepe Publication: 29 octobre 2007 Partager Publication: 29 octobre 2007 Dommage d'avoir ouvert un 3ème topic sur le même sujet! Il y déjà le document mis en ligne par mes soins puis ce sujet créé par Aigleroyal: http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...ic=9617&hl= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 29 octobre 2007 Partager Publication: 29 octobre 2007 T'es trop rigolo. La position de ton OS on l'a connait déjà: Oui au titre 1 bis que vous presentez comme une grande avancée sociale. [...] Puisqu'on en est encore au débat entre OS, on pourra compter sur la tienne, qui a bien défendu les conditions de nuits des ADC (lettre de 79) et qui attend que les régimes spéciaux soient portés à 40 annuités pour les repasser à 37,5. :ohmy: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Publication: 29 octobre 2007 Partager Publication: 29 octobre 2007 (modifié) D'après ce doc, seuls les ADC sont agents du Fret, ou quoi? Je n'en vois que pour les ADC. Pas que ça me choque, juste que c'est une façon de les caresser dans le sens du poil pour les inciter à accepter la "spécialisation"... Tu as raison il n'y en a que pour les ADC'(de la penibilitee en plus et celle ci n'est pas jalouser ) Modifié 29 octobre 2007 par ouragan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 29 octobre 2007 Partager Publication: 29 octobre 2007 (modifié) T'es trop rigolo. La position de ton OS on l'a connait déjà: Oui au titre 1 bis que vous presentez comme une grande avancée sociale. he c'est pas las végas ici pourquoi me parles tu de mon OS et personnellement je suis contre le titre 1bis je suis pour UN TITRE unique de conducteur Modifié 29 octobre 2007 par fby Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Publication: 29 octobre 2007 Partager Publication: 29 octobre 2007 Tout le mode sait bien que face a la concurence certaines choses vont devoir changées....alors où se trouve le problème ? le documents fait référence a des changement sans en donner les détails. On les devinne les details Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 29 octobre 2007 Partager Publication: 29 octobre 2007 (modifié) Tout le mode sait bien que face a la concurence certaines choses vont devoir changées....alors où se trouve le problème ? le documents fait référence a des changement sans en donner les détails. En effet, il faut faire des efforts mais dans la rubrique "faîtes ce que je dis mais ne faîtes pas ce que je fait", j'espère qu'au nom de ces efforts à faire que dans quelques jours tu ne te laisseras pas "rayer de la carte" les BB7200/22200 qui sont des autorisations fort précieuces pour remorquer des trains de marchandises. Si ces messieurs du T.G.V. voulaient bien au nom des efforts à faire venir débrancher en butte sur 63000 petits numéros à la place d'une couteuse et improductive"inute", je pense que ce jour là le frêt sera sauvé ! Que le coeur est grand à faire des efforts, beaucoup semblent résignés à faire au moins 2 ans et demi de plus au nom d'une saine gestion de l'argent public, vous avez raison : le président saura faire un bon usage de cette économie, il va s'auto-augmenter son salaire de 140% car tel est notre bon plaisir(voir le lien de Tuco Ramirez). Modifié 29 octobre 2007 par ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 29 octobre 2007 Partager Publication: 29 octobre 2007 Puisqu'on en est encore au débat entre OS, on pourra compter sur la tienne, qui a bien défendu les conditions de nuits des ADC (lettre de 79) et qui attend que les régimes spéciaux soient portés à 40 annuités pour les repasser à 37,5. +1 nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 29 octobre 2007 Partager Publication: 29 octobre 2007 (modifié) Renforcer l’intérêt du travail − Plus de sites pratiqués = moins de monotonie, plus d’intérêt dans le travail − Autonomie plus grande, davantage de responsabilités, routine cassée − Réduire les périodes d’inactivité des agents, de temps perdu inutile C'est vrai qu'on s'ennuie à la maison, autant se rendre utile à tirer un patache. Et cette histoire de rompre avec la monotonie en prenant son service sur différents sites... La spécialisation des ADC n'y est pour rien. Modifié 29 octobre 2007 par Typiac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 29 octobre 2007 Partager Publication: 29 octobre 2007 Puisqu'on en est encore au débat entre OS, on pourra compter sur la tienne, qui a bien défendu les conditions de nuits des ADC (lettre de 79) et qui attend que les régimes spéciaux soient portés à 40 annuités pour les repasser à 37,5. Comme d'hab, me voici avec la fratrie fggac, sur le dos. La lettre de 79 à part une grève electoraliste et un cavalier seul à la sortie d'une réunion unitaire, vous avez fait quoi? A ouais c'est vrai que votre négociateur de l'époque est maintenant à la CGC nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 29 octobre 2007 Partager Publication: 29 octobre 2007 Comme d'hab, me voici avec la fratrie fggac, sur le dos. La lettre de 79 à part une grève electoraliste et un cavalier seul à la sortie d'une réunion unitaire, vous avez fait quoi? A ouais c'est vrai que votre négociateur de l'époque est maintenant à la CGC nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 29 octobre 2007 Partager Publication: 29 octobre 2007 C'est vrai qu'on s'ennuie à la maison, autant se rendre utile à tirer un patache. Et cette histoire de rompre avec la monotonie en prenant son service sur différents sites... La spécialisation des ADC n'y est pour rien. Ceux qui ont écrit ce document ignorent la TT035 qui prone: monotonie dans le travail toujours les memes lignes parcourues spécialisation qui genere des Inut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Publication: 29 octobre 2007 Partager Publication: 29 octobre 2007 Comme d'hab, me voici avec la fratrie fggac, sur le dos. La lettre de 79 à part une grève electoraliste et un cavalier seul à la sortie d'une réunion unitaire, vous avez fait quoi? A ouais c'est vrai que votre négociateur de l'époque est maintenant à la CGC c'est pas bien d'avoir fait cavalier seul sur la lettre de 79,comme elle l'a fait aussi sur l'URSSAF,et sur l'application des 35 H a la conduite. Je suis entierement d'accord avec toi les autres OS aurraient du se mobiliser sur ces sujets . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 29 octobre 2007 Partager Publication: 29 octobre 2007 (modifié) J'ai ouvert ce sujet pour parler de l'avenir du fret par rapport au document mis en ligne par pepe et non pas pour discuter de la lettre de 79 ou règler des comptes entre organisation syndicale, dont les sujets ne manquent pas sur ce forum. Merci. aigleroyal Modifié 29 octobre 2007 par ____ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 29 octobre 2007 Partager Publication: 29 octobre 2007 Pendant que vous vous chamaillez sur votre partie " Agent " , j'emet une constatation : Enfin, FRET SNCF imagine que son client , il faut en prendre soin et ecouter ses besoins !!! Je penses que si tout le chapitre " benefice pour le client " entre bien dans la tete de tous les intervenants FRET SNCF ( de la tete a la base ... ) voila deja de quoi faire une révolution des esprits et de quoi aider à redresser sérieusement l'image et la competitivité des offres FRET SNCF . Ce que je souhaiterais , c'est que ce " Memo argumentaire " ne reste pas a l'état de constat et que chaque "structure " SNCF vendeur Fret , INFRA , roulants, service materiel etc etc ne jette la balle sur l'autre . Que chacun avance dans le meme sens , même au sacrifice de quelques habitudes ... et le Fret avancera dans le bon sens . N'oubliez pas que sans clients ( meme si parfois ils sont chiants ) il n'y a plus de Fret ... C'est la base du commerce ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant