Roukmoute Publication: 30 octobre 2007 Partager Publication: 30 octobre 2007 Bien vu, mais je crains que certains n'ouvrent les yeux trop tard. Lorsque je lis dans un autre sujet que le depot de Frérhun a perdu quasiment tout ces trains au profit d'EF privé c'est qu'il y a bien un problème chez nous. Je serai prêt à faire des efforts quand les grands patrons de Fret m'auront convaincu qu'ils ne sont pas là juste pour saborder le navire, en essayant au passage de dégrader nos conditions de travail... Jusqu'à maintenant, le seul moyen envisagé pour " sauvegarder " le Fret a été de réduire bêtement l'activité sans chercher de solution véritablement nouvelle et constructive. J'attends autre chose de ces gens-là que 1) Virer des clients et supprimer des trains et 2) Nous expliquer que c'est de notre faute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff2CY Publication: 30 octobre 2007 Partager Publication: 30 octobre 2007 ...Virer des clients et supprimer des trains... Ha ça !!!! On sait faire. Tout comme ne rien faire pour chercher à accueillir les nouveaux arrivants. A Chalindrey, on en sait quelque chose. Une toute nouvelle plate-forme vient d'ouvrir ses portes et .... la SNCF n'a rien fait pour avoir des parts de marché. C'est embranché, il y a des voies neuves, pour le moment, ce sont les camions qui vont venir puisque c'est le démarrage mais dans un futur proche, nous allons nous conteter de regarder le privé livrer et sortir des trains. Parc d'activités de Chalindrey Grand Est : les atouts Parc d'activités de Chalindrey Grand Est : les informations techniques Plate-forme multimodale Chalindrey Grand Est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 30 octobre 2007 Partager Publication: 30 octobre 2007 Ha ça !!!! On sait faire. Tout comme ne rien faire pour chercher à accueillir les nouveaux arrivants. A Chalindrey, on en sait quelque chose. Une toute nouvelle plate-forme vient d'ouvrir ses portes et .... la SNCF n'a rien fait pour avoir des parts de marché. C'est embranché, il y a des voies neuves, pour le moment, ce sont les camions qui vont venir puisque c'est le démarrage mais dans un futur proche, nous allons nous conteter de regarder le privé livrer et sortir des trains. Parc d'activités de Chalindrey Grand Est : les atouts Parc d'activités de Chalindrey Grand Est : les informations techniques Plate-forme multimodale Chalindrey Grand Est Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est a la fois surprenant et anormal.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 30 octobre 2007 Partager Publication: 30 octobre 2007 (modifié) Jeff2Cy , en Bourgogne on a connu cela egalement avec : Plate forme multimodale CCI Beaune Plate forme multimodale CCI Dijon a Perrigny Bilan de ces 2 actions : pas un train , pas un container rail / route sur les deux !! Un bel investissement a perte Chaque CCI veut sa plate forme , son TGV, son aeroport ... pour essayer de seduire les investisseurs Pendant ce temps le contribuable paye ... Saupoudrer par dessus tout ca une reforme a contre courant de FRET SNCF , vous etes sur du résultat !!! Modifié 30 octobre 2007 par km315 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 30 octobre 2007 Partager Publication: 30 octobre 2007 (modifié) CQFD, merci, bonsoir, fermez le ban... mdrmdr cartonrouge Modifié 30 octobre 2007 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falid© Publication: 30 octobre 2007 Partager Publication: 30 octobre 2007 Salut tout le monde. Juste un petit post pour vous faire partager un Mail que j'ai reçu aujourd'hui. C'est édifiant, et cela montre ce qui attend les agent de conduite Fret comme moi. Des bruits de couloir se faisait entendre depuis quelque semaines sur les taquet horaire, RHR, PS sur site..... cela se confirme donc! Je pense que c'est un sujet tout aussi inquiétant que les retraite si ce n'est plus. A diffuser largement au plus grand nombre de collègues. FRET.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 30 octobre 2007 Partager Publication: 30 octobre 2007 (modifié) Salut Falid. Un sujet est déjà ouvert çi dessous ou tu peux intervenir à ta guise et nous faire partager ton expérience: http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=9617 Modifié 30 octobre 2007 par ____ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 30 octobre 2007 Partager Publication: 30 octobre 2007 (modifié) 3 Sujets combinés en 1 Modifié 30 octobre 2007 par nicopasta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falid© Publication: 30 octobre 2007 Partager Publication: 30 octobre 2007 Salut, avez vous des infos précises de ce qui risque de changer? Chez nous dans les couloirs on entend: -Les taquets 19h/06h passeraient à 22h/04h -PS et FS sur site -Accrochage, décrochage des trains et essai de raccordement seul -travail effectif 9h, amplitude 12h -augmentation de salaire entre 300 et 400€ / mois On ne sait plus que croire, tout le monde crois savoir mais aucune source fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _______22 Publication: 30 octobre 2007 Partager Publication: 30 octobre 2007 (modifié) En clair on est du betail. Souplesse, flexibilité... Et nos vies privées dans l'affaire elles apparaissent où? Et pour les crml, l'elargissement des competences c'est bien. On va de plus en plus loin, on récupère des tournées de TB, c'est magnifique sauf qu'on garde nos petits salaires de TA. Des conducteurs au rabais c'est bien ça. Mais non c'est vrai que tout ces changements me procureront une satisfaction personnelle du travail accompli et surtout la fierté du contact client !!! PS: une des raisons pour lesquelles j'ai été attiré par ce boulot c'etait que t'as personnes sur le dos à longueur de journée. Alors faire du social avec les clients j'en ai rien a faire. Modifié 30 octobre 2007 par _______22 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay17 Publication: 31 octobre 2007 Partager Publication: 31 octobre 2007 Voici un article de La Vie Du Rail sur l'avenir de la traction, je le place ici, car dans un premier temps, c'est sur le fret que se concentrent les premiers changements : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasdid84 Publication: 31 octobre 2007 Partager Publication: 31 octobre 2007 Voici un article de La Vie Du Rail sur l'avenir de la traction, je le place ici, car dans un premier temps, c'est sur le fret que se concentrent les premiers changements : Je ne comprends pas le dernier paragraphe de l'article, pas de roulements dédiés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay17 Publication: 31 octobre 2007 Partager Publication: 31 octobre 2007 (modifié) Je ne comprends pas le dernier paragraphe de l'article, pas de roulements dédiés ? Juste entre VFE et TER... Le reste si c'est dédié... Ils précisent "en fonction des liens demeurant entre ces deux dernières activités". Modifié 31 octobre 2007 par Jay17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grosbill25 Publication: 5 novembre 2007 Partager Publication: 5 novembre 2007 Alors faire du social avec les clients j'en ai rien a faire. HS: Et moi qui coyait que c'etait eux qui nous permettaient de toucher un salaire... On a du me mentir! @+ rp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moos Publication: 5 novembre 2007 Partager Publication: 5 novembre 2007 HS: Et moi qui coyait que c'etait eux qui nous permettaient de toucher un salaire... On a du me mentir! @+ rp C'est vrai que la problématique client est trop souvent absente des discussion ici. Et pourtant, notre fiche de paye on leur doit en partie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 5 novembre 2007 Partager Publication: 5 novembre 2007 C'est clair, on a pas cette culture a la Sncf, on ne pense qu'a nos chefs c'est tout.... Pour ma part, venant du commerce, je peux te dire que le client est primordial, il faut qu'on arrive a lui offrir le mailleur service possible, la mentalité chez nous va etre dure a faire evoluer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 6 novembre 2007 Partager Publication: 6 novembre 2007 C'est clair, on a pas cette culture a la Sncf, on ne pense qu'a nos chefs c'est tout.... Pour ma part, venant du commerce, je peux te dire que le client est primordial, il faut qu'on arrive a lui offrir le mailleur service possible, la mentalité chez nous va etre dure a faire evoluer... Bonjour, Vous vous êtes trop "étripés" les uns les autres, les Fées étaient aussi carabosse, les Dirigeants, les Agents, les OS pour pouvoir aborder des discussions de manière sereine. la guerre de cent ans...... Les rancoeurs, les blessures sont trop profondes. On est dans l'humain....un coup de baguette magique n'y suffirait pas. Les "belligérants" se séparent, d'autres structures se créent..... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 7 novembre 2007 Partager Publication: 7 novembre 2007 Concernant l'avenir du Fret et les modifications de mes conditions de travail, je serai prêt à discuter de tout quand ma Très Chère Direction arrêtera de faire des trucs comme ça ( image reprise sur un autre topic ) : Classe_palace__Canard_enchain__du_7_11_.bmp Comme quoi, du fric, il y en a... revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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