Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Qu'attendez Vous Des Syndicats?


Negociations  

105 membres ont voté

  1. 1. sur quoi doit porter les negociations des syndicats , selon vous , dans la greve qui se profile courant novembre?

    • retrait de la reforme
      34
    • sur le contenu de la reforme ( decote , delai de mise en application .....)
      59


Messages recommandés

Six des huit fédérations syndicales de la SNCF ont appelé mercredi à une grève reconductible

Quels sont les Syndicats qui n'ont pas appelés ?

Je ne comprends pas pourquoi absolument rien n'a filtré sur les négociations ?

Si il y a un appel à la grève, c'est que les négociations n'ont pas abouties, mais quoi exactement , Qu'à proposé le gouvernement ? Mystère .... pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Quels sont les Syndicats qui n'ont pas appelés ?

Je ne comprends pas pourquoi absolument rien n'a filtré sur les négociations ?

Si il y a un appel à la grève, c'est que les négociations n'ont pas abouties, mais quoi exactement , Qu'à proposé le gouvernement ? Mystère .... pascontent

ben c'est écrit deux fois juste au dessus (jay et moi)

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait, ce serait 7..., mais je pense qu'en fait c'est 6 pour du reconductible, un (la CFDT) pour du carré et la FGAAC qui n'appelle pas...

Reuters 31.10.07 | 12h31

Sept syndicats de la SNCF appellent à la grève le 13 novembre

PARIS (Reuters) - Sept syndicats de la SNCF appellent à une grève reconductible le 13 novembre contre le projet de réforme des régimes spéciaux de retraite, annonce le syndicat FGAAC qui ne participera pas au mouvement.

La FGAAC, puissante chez les conducteurs de train, a fait cette annonce à l'issue d'une rencontre des huit syndicats au siège de la CGT, à Montreuil (Seine-Saint-Denis) pour décider des suites de la grève du 18 octobre.

Les syndicats protestent notamment contre l'allongement annoncé par le gouvernement, de 37 ans et demi à 40 ans d'ici 2012, de la durée de cotisation pour une retraite à taux plein.

Les fédérations de la fonction publique ont appelé à la grève le 20 novembre.

Euhhh en toute objectivité, si la FGAAC ne s'associe pas au mouvement, je ne vois pas comment on pourrait avoir un mouvement aussi fort que le 18/10 pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas grave. La CGT est seule aux commandes. C'est tout bon........ pascontentnonmais

Si cette situation vous fait marrer, tant mieux... Tu interprètes la situation comme tu le souhaites, moi tout ce que je vois c'est que la FGAAC s'est faite achetée... CFDT/FGAAC même combat !

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reuters 31.10.07 | 12h51

Ultimatum des syndicats du secteur de l'énergie

PARIS (Reuters) - Les principales fédérations du secteur de l'énergie menacent d'une grève reconductible à partir du 14 novembre si aucune proposition nouvelle n'est faite par le gouvernement d'ici le 5 novembre sur le projet de réforme des régimes spéciaux de retraite.

Cette annonce a été faite par Maurice Marion, de la CGT Mines-énergie, à l'issue d'une rencontre des fédérations CGT, CFDT, CFTC, FO, CGC, au siège de la CGT, à Montreuil (Seine-Saint-Denis).

La CGT voulait appeler à une grève immédiate mais trois organisations ont préféré lancer un ultimatum, a-t-il précisé.

Les syndicats se réuniront le 6 novembre pour faire le point de la situation et éventuellement décider d'une grève.

Ils protestent notamment contre l'allongement annoncé par le gouvernement, de 37 ans et demi à 40 ans d'ici 2012, de la durée de cotisation pour une retraite à taux plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh en toute objectivité, si la FGAAC ne s'associe pas au mouvement, je ne vois pas comment on pourrait avoir un mouvement aussi fort que le 18/10 :Smiley_41:

Entièrement d'accord avec toi !

Voilà pourquoi je disais il y a quelques temps que je n'avais pas compris la stratégie des Syndicats, surtout vu la mobilisation qu'il y a eu.

Si on repart sans la FGAAC, inutile d'espérer la même mobilisation et ça ... je crois que c'est très mauvais pour nous.

Seul un mouvement au moins aussi fort que la dernière fois peut, peut être donner quelque chose.

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cette situation vous fait marrer, tant mieux... Tu interprètes la situation comme tu le souhaites, moi tout ce que je vois c'est que la FGAAC s'est faite achetée... CFDT/FGAAC même combat !

Euh..... désolé Jay, mais ça ne me fait pas rigoler du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cette situation vous fait marrer, tant mieux... Tu interprètes la situation comme tu le souhaites, moi tout ce que je vois c'est que la FGAAC s'est faite achetée... CFDT/FGAAC même combat !

Oui, tu as tout à fait raison. :Smiley_41:

[mode provoc "on"]

De toute façon ce n'est pas bien grave, la FGAAC, c'est un petit syndicat qui n'est pas très représentatif au niveau national

[mode provoc "off"]

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cette situation vous fait marrer, tant mieux... Tu interprètes la situation comme tu le souhaites, moi tout ce que je vois c'est que la FGAAC s'est faite achetée... CFDT/FGAAC même combat !

maintenant c'est aux cheminots de decider de la suite ,greve dure, carree,pas en greve..

La FGAAC est un petit syndicat chez les cheminots ,donc pas de consequences sur le % de grevistes dans les autres services .

Comment vont se justifier certains pour ne pas faire greve ,la FGAAC n'est pas representee sauf a la route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as tout à fait raison. :Smiley_41:

De toute façon ce n'est pas bien grave, la FGAAC, c'est un petit syndicat qui n'est pas très représentatif au niveau national

C'est sur que Jay doit avoir raison, la FGAAC n'est pas claire dans l'histoire, mais quand tu dis qu'elle n'est pas très représentative, je n'en suis pas si sur !

Si tu as tous les Syndiqués FGAAC, plus tous les sympathisants ça commence à représenter pas mal de conducteurs AU BOULOT !

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que Jay doit avoir raison, la FGAAC n'est pas claire dans l'histoire, mais quand tu dis qu'elle n'est pas très représentative, je n'en suis pas si sur !

Si tu as tous les Syndiqués FGAAC, plus tous les sympathisants ça commence à représenter pas mal de conducteurs AU BOULOT !

Et surtout la FGAAC pèse lourd dans les esprits, pour beaucoup de gars des autres services, FGAAC=conducteurs... C'est faux mais c'est ainsi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout la FGAAC pèse lourd dans les esprits, pour beaucoup de gars des autres services, FGAAC=conducteurs... C'est faux mais c'est ainsi !

une bonne escuse comme d'hab,pour celui qui attend tout des ADC .

Chacun doit se determiner en fonction de se qu'il pense et pas en fonction de son service .

Moi j'attends de voire le preavis et en fonction de ce que vous demandez je me deciderai.

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bonne escuse comme d'hab,pour celui qui attend tout des ADC .

Chacun doit se determiner en fonction de se qu'il pense et pas en fonction de son service .

Tu le fais exprès ?

On te parle d'unité ! Quand dans d'autres services, tu perçois cela comme tel : les conducteurs font leur sauce tous seuls dans leur coin et se désolidarisent, on est mort parce qu'on est pas tous ensemble... Pas parce qu'il n'y a pas les conducteurs, mais parce que l'unité interservices n'y est pas... Punaise, vous avez vu, les chiffres dans les autres services ? Ils font parfois mieux qu'à la traction ! Arrêtez un peu d'être aussi nombrilistes, c'est hallucinant cette arrogance vis-à-vis des autres services...

Moi j'attends de voire le preavis et en fonction de ce que vous demandez je me deciderai.

Ben cherche pas, le préavis rique d'être à peu de choses près le même que pour la grève carrée du 18...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le fais exprès ?

On te parle d'unité ! Quand dans d'autres services, tu perçois cela comme tel : les conducteurs font leur sauce tout seul dans leur coin et se désolidarisent, on est mort parce qu'on est pas tous ensemble...

Ben cherche pas, le préavis rique d'être à peu de choses près le même que pour la grève carrée du 18...

les choses sont claires sur la position des OS contairementau 18.

Ce n'est pas l'unite a tout prix qui me fera me decider mais ce que l'on demande.

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cette situation vous fait marrer, tant mieux... Tu interprètes la situation comme tu le souhaites, moi tout ce que je vois c'est que la FGAAC s'est faite achetée... CFDT/FGAAC même combat !

quand je vois des réactions comme celle ci cela ne me donne pas envie nonmais

mais bon dois je suivre ma fédé ou plutot etre solidaire . je pense que je serai dans le mouvement quitte a passé pour quelqu'un qui ne suis pas son OS comme certain on martelé qu'il suivait droit comme un I :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'unite a tout prix qui me fera me decider mais ce que l'on demande.

Comme absolument rien ne filtre sur les négociations ( on se demande pourquoi?) je suppose que ce qui est demandé, c'est le retrait pur et simple !

On ne sait toujours pas non plus si il y eu des négociations au niveau de la SNCF et ce que ça donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vois des réactions comme celle ci cela ne me donne pas envie nonmais

mais bon dois je suivre ma fédé ou plutot etre solidaire . je pense que je serai dans le mouvement quitte a passé pour quelqu'un qui ne suis pas son OS comme certain on martelé qu'il suivait droit comme un I :Smiley_41:

Pourquoi ? Je critique la position de la FGAAC, je n'ai pas le droit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon dois je suivre ma fédé ou plutot etre solidaire . je pense que je serai dans le mouvement quitte a passé pour quelqu'un qui ne suis pas son OS comme certain on martelé qu'il suivait droit comme un I :Smiley_41:

Rien ne t'oblige à être d'accord avec ton Syndicat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme absolument rien ne filtre sur les négociations ( on se demande pourquoi?) je suppose que ce qui est demandé, c'est le retrait pur et simple !

On ne sait toujours pas non plus si il y eu des négociations au niveau de la SNCF et ce que ça donne !

Toutes les OS, hormis la FGAAC étaient sur des négociations avec le ministre et non en entreprise. Donc au niveau du ministre, rien... Et comme pas de négo dans l'entreprise, ben rien non plus de plus que ce qu'annonce la FGAAC...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh en toute objectivité, si la FGAAC ne s'associe pas au mouvement, je ne vois pas comment on pourrait avoir un mouvement aussi fort que le 18/10 :Smiley_41:

La Fgaac n'est pas représentative au niveau national fort heureusement, je connais beaucoup de "carté" fgaac qui seront mobilisés comme nous.

A nous de convaincre les gars de la fgaac et la c'est notre boulot et le mien en tant que conducteur. Tous ensemble pour tous les cheminots!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les OS, hormis la FGAAC étaient sur des négociations avec le ministre et non en entreprise. Donc au niveau du ministre, rien... Et comme pas de négo dans l'entreprise, ben rien non plus de plus que ce qu'annonce la FGAAC...

elles commencent le 6 les negos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.