Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Qu'attendez Vous Des Syndicats?


Negociations  

105 membres ont voté

  1. 1. sur quoi doit porter les negociations des syndicats , selon vous , dans la greve qui se profile courant novembre?

    • retrait de la reforme
      34
    • sur le contenu de la reforme ( decote , delai de mise en application .....)
      59


Messages recommandés

..."et dans le même sac (si c'est un fourre-tout), on pourra y mettre tous les points du préavis commun du 14/11 qui n'ont rien à voir avec les retraites..."

La première partie du préavis ne concerne t'elle pas le maintien du régime spécial de retraites des cheminots?

A trop vouloir caricaturer, on finit vite par dire des contre-vérités!

Je préfère préciser cela afin que ceux qui te liront prennent la peine de lire le préavis:

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=9682

Modifié par Pepe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

La première partie du préavis ne concerne t'elle pas le maintien du régime spécial de retraites des cheminots?

A trop vouloir caricaturer, on finit vite par dire des contre-vérités!

Je préfère préciser cela afin que ceux qui te liront prennent la peine de lire le préavis:

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=9682

La premiere partie concerne bien la reforme des regimes spéciaux (6 lignes) et la seconde concerne le fret (23 lignes)...le fret doit etre plus important de plus il occulte totalement la 1ere partie par l'importance qu'il prends sur ce tract.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...la premiere partie concerne bien la reforme des regimes spéciaux (6 lignes) et la seconde concerne le fret (23 lignes)...le fret doit etre plus important de plus il occulte totalement la 1ere partie par l'importance qu'il prends sur ce tract..."

Tout dépend du lecteur!

Moi ce que je remarque c'est que le premier point revendicatif traité concerne les retraites!

C'est pas de ma responsabilité si tu en es rendu à compter le nombre de lignes pour dénigrer un préavis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La premiere partie concerne bien la reforme des regimes spéciaux (6 lignes) et la seconde concerne le fret (23 lignes)...le fret doit etre plus important de plus il occulte totalement la 1ere partie par l'importance qu'il prends sur ce tract.

Le fait de mettre plusieurs points qui n'ont rien à voir sur ce préavis (d'ailleurs la majorité), est de masquer qu'ils acceptent à moitié cette réforme.

C'est déjà la porte de sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première partie du préavis ne concerne t'elle pas le maintien du régime spécial de retraites des cheminots?

A trop vouloir caricaturer, on finit vite par dire des contre-vérités!

Mais les deux premiers points sont amenés de manière habile..........

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a déjà parlé de tout ça, avant le 18... Pourquoi recommencer ?

Voir ici en partie privée :

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...st&p=127890

Tu rigoles j'espère???

Si on a fait grève le 18, alors pourquoi recommencer le 14 aussi? bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles j'espère???

Si on a fait grève le 18, alors pourquoi recommencer le 14 aussi? bigbisous

Toi je ne sais pas, vu les grandes avancées que vous avez obtenu...

Moi en revanche, je serai en grève pour défendre notre régime spécial des cheminots (le régime dans sa forme et dans ses modes de financement : salaires et emplois au statut...).

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites chier avec votre géguerre sur vos préavis , dites vous bien que la majorité des cheminots vont faire grève pour les retraites et que le gouvernement et les médias feront exclusivement référence aus régimes spéciaux de retraite quoique que vous en dites bigbisous

une petite réléxion sur les membres de la FGAAC si je peux me permettre , je veux bien que certains félicitent cette OS mais par pitié ici il n'y a pas que des ADC donc merci de ne pas glorifier vos avancés dans toutes vos réponses sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en revanche, je serai en grève pour défendre notre régime spécial des cheminots (le régime dans sa forme et dans ses modes de financement : salaires et emplois au statut...).

...........et le fret, tu as oublié, jay.

Tu apprends bien les leçons de ton syndicat. C'est comme mon chef quand il me débite les décisions de la direction. bigbisous

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...........et le fret, tu as oublié, jay.

Tu apprends bien les leçons de ton syndicat. C'est comme mon chef quand il me débite les décisions de la direction. bigbisous

Si ça peut te faire plaisir Aigle...

Les emplois au statut, c'est en partie le FRET qui est en train de prendre le même chemin que la SERNAM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les emplois au statut, c'est en partie le FRET qui est en train de prendre le même chemin que la SERNAM...

Il est question de la réforme des retraites et rien d'autre.

La casse du fret, ça ne date pas d'hier ou du mois dernier et j'en suis victime également puisque je n'en fais plus et que ce n'était pas de mon fait.......Arrêtons de tout mélanger en disant clairement qu'on en profite pour tout raccomoder ensemble car les cheminots ne se mobliseront pas pour le fret, le statut ou les salaires comme ils pourraient se mobiliser pour la retraite, plutôt que nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet d'actualité étant la réforme des retraites, lorsque je lis le titre: "Qu'attendez-vous des syndicats ? " je suis amené à me dire : "Plus grands choses " lorsque je lis ce préavis.

Celui-ci est hors-sujet.

Tout cela va être dilué, aseptisé et partir dans tous les sens pour arriver à ce que la montagne accouche d'une souris.

Alors, tous pourris ?

Je suis syndiqué, mon syndicat et signataire de ce préavis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet d'actualité étant la réforme des retraites, lorsque je lis le titre: "Qu'attendez-vous des syndicats ? " je suis amené à me dire : "Plus grands choses " lorsque je lis ce préavis.

Bin moi comme au poker ,pas mieux je passe...Grand jeux de bluff que tout ceci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.