JMRW Publication: 30 octobre 2007 Partager Publication: 30 octobre 2007 Ce Châteeau d'eau Image grand format : Château d'eau le long de la voie ferrée est situé aux portes de Strasbourg, rue de Koenigshoffen , le long de la voie ferrée. Pouvez-vous me renseigner sur ce bâtiment et sa fonction exacte D'avance merci. JMR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcarrick Publication: 30 octobre 2007 Partager Publication: 30 octobre 2007 Bonjour, Il se trouve non loin du CE de la SNCF de la région de STrasbour, sinon pour ce qui est de ce chateau d'eau, il me semble qu'il appartient (peut être une association) pour des gens en difficulté, genre drogué etc... Il y a un logement pour eux juste à côté, le plus simple serait d'aller sur place et de se renseigner, si vous êtes du secteur. @+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMRW Publication: 30 octobre 2007 Auteur Partager Publication: 30 octobre 2007 Mes réponses pour une raison inconnue n'apparaissent pas alors j'essaye une "réponse rapide" Alors au risque de me répéter, c'est le but dans lequel a été constuit ce château d'eau et sa fonction initiale (surement liée au chemin de fer) qui m'intéressent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 30 octobre 2007 Partager Publication: 30 octobre 2007 (modifié) Ce château d'eau servait de réserve d'eau pour alimenter les locomotives à vapeur. http://chateau.deau.free.fr/Alsace/BasRhin/Strasbourg.htm http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/...00&DOM=Tous Modifié 30 octobre 2007 par ____ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMRW Publication: 30 octobre 2007 Auteur Partager Publication: 30 octobre 2007 Merci lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 30 octobre 2007 Partager Publication: 30 octobre 2007 Il me semble qu'il y a egalement un chateau d'eau a Metz Ville , au pied du pont rail / route qui passe sous les voies de remisage . ( je le vois depuis l'Hotel IBIS quand je dors a Metz ... ) Serais ce des vestiges communs au reseau Ex AL ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mecanovi Publication: 30 octobre 2007 Partager Publication: 30 octobre 2007 salut effectivement a Metz il y a un chateau d'eau a coté du pont de l'amphitheatre qui servait a ravitailler les locomotive a Metz ville . D'ailleur maintenat c'est un local de location de velo de la ville de metz au rez-de-chaussée et au 1er un local pour une organisation syndicale tu as une bonne vue de ton hotel 5 etoile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 30 octobre 2007 Partager Publication: 30 octobre 2007 Il me semble qu'il y a egalement un chateau d'eau a Metz Ville , au pied du pont rail / route qui passe sous les voies de remisage . ( je le vois depuis l'Hotel IBIS quand je dors a Metz ... ) Serais ce des vestiges communs au reseau Ex AL ? Oui, période allemande, comme les 2 gares, d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 30 octobre 2007 Partager Publication: 30 octobre 2007 Ibis c'est 2 etoiles , désolé... equivalent a vos Orféa mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés