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Bonjour

Est ce que vous (conducteurs SNCF) êtes prêt à partir à la concurrence s'il n'y a plus de retraite à 50 ans, de caisse de prévoyance, de sécurité de l'emploi et une baisse de rémunération si on vous file juste 100 ou 200€ pour travailler davantage, atteler, réaliser les essais de frein des trains?

Bref, êtes vous prêt à travailler plus pour gagner moins et permettre à nos cadres et maîtrises de continuer d'occuper des beaux bureaux pendant que la base (sue le burnou?) ou bien partir à la concurrence qui malheureusement aura a ce niveau une meilleure attractivité (même si cela est juste financier ...) ?

Modifié par aigleroyal
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Bonjour

Est ce que vous (conducteurs SNCF) êtes prêt à partir à la concurrence s'il n'y a plus de retraite à 50 ans, de caisse de prévoyance, de sécurité de l'emploi et une baisse de rémunération si on vous file juste 100 ou 200€ pour travailler davantage, atteler, réaliser les essais de frein des trains?

Bref, êtes vous prêt à travailler plus pour gagner moins et permettre à nos cadres et maîtrises de continuer d'occuper des beaux bureaux pendant que la base (sue le burnou?) ou bien partir à la concurrence qui malheureusement aura a ce niveau une meilleure attractivité (même si cela est juste financier ...) ?

ticket restaurant? chèques vacances? mutuelle? retraite complémentaire ? participation/actions en bourse ? téléphone portable? un week-end sur 2 à la maison ?

repos dans les hotels IBIS ? remboursement des frais ?

A quel prix estimes-tu ta fidélité à l' EF historique mais aux avantages vieillissants ?

Sans préjugés, je pense qu'on devrait en parler librement car j'ai du mal à voir où se situent nos avantages acquis (car la sécurité de l'emploi est du même type que la retraite à 55 ans calculé selon 2% par année travaillée _je commence un toc lapleunicheuse _)

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ticket restaurant? chèques vacances? mutuelle? retraite complémentaire ? participation/actions en bourse ? téléphone portable? un week-end sur 2 à la maison ?

repos dans les hotels IBIS ? remboursement des frais ?

A partir de la tout ce négocie....la vie est une histoire de compromis y compris la vie privé (la mienne aussi...soupir...)

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Bonjour

Est ce que vous (conducteurs SNCF) êtes prêt à partir à la concurrence s'il n'y a plus de retraite à 50 ans, de caisse de prévoyance, de sécurité de l'emploi et une baisse de rémunération si on vous file juste 100 ou 200€ pour travailler davantage, atteler, réaliser les essais de frein des trains?

Bref, êtes vous prêt à travailler plus pour gagner moins et permettre à nos cadres et maîtrises de continuer d'occuper des beaux bureaux pendant que la base (sue le burnou?) ou bien partir à la concurrence qui malheureusement aura a ce niveau une meilleure attractivité (même si cela est juste financier ...) ?

Ici, certains ont déjà parlé de partir au CFL,ils estiment que quitte à travailler plus longtemps autant aller de l'autre coté de la frontière ( d'ailleurs ils recherchent des conducteurs la bas ) pour les salaires

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Ici, certains ont déjà parlé de partir au CFL,ils estiment que quitte à travailler plus longtemps autant aller de l'autre coté de la frontière ( d'ailleurs ils recherchent des conducteurs la bas ) pour les salaires

Dans l'absolue les mécanos iront chercher un compromis ,salaire,conditions de travail,retraite et géographique (celui-la beaucoup de monde l'oublie mais il est aussi important que les autres)....Et chacun les mettra en ordre suivant ses intérêts...

Modifié par SATANAS
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Dans l'absolue les mécanos iront chercher un compromis ,salaire,conditions de travail,retraite et géographique (celui-la beaucoup de monde l'oublie mais il est aussi important que les autres)....Et chacun les mettra en ordre suivant ses intérêts...

vivre et travailler au pays?

profiter d'une vie familiale plus calme avec des horaires moins cahotiques, quitte à limiter (à maintenir) son revenu?

De toute façon, il faut rester réaliste: malgré les beaux discours, tout le monde ne terminera pas H32 ou cadre sup.

Je te comprend et la création de Proxirail peut répondre à tes attentes.

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vivre et travailler au pays?

profiter d'une vie familiale plus calme avec des horaires moins cahotiques, quitte à limiter (à maintenir) son revenu?

De toute façon, il faut rester réaliste: malgré les beaux discours, tout le monde ne terminera pas H32 ou cadre sup.

Je te comprend et la création de Proxirail peut répondre à tes attentes.

Certes,

De l'autre coté Bettembourg ou Luxembourg ne sont pas si loin que ça ( 20 et 30 km de Thionville) et des gars du 121 ( roulement dédiés SIBELIT) en parlent déjà sérieusement

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De l'autre coté Bettembourg ou Luxembourg ne sont pas si loin que ça ( 20 et 30 km de Thionville) et des gars du 121 ( roulement dédiés SIBELIT) en parlent déjà sérieusement

Si le SIBELIT deviens une filiale (commune CFL/SNCF/CFF...) un peu comme le Naviland cargo ils en prendront certainement le chemin sans même quitter l'entreprise ....On est tjs dans le même cas avec le CHARM...

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