Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Traction


Invité ____

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

La Traction avec un grand T. Chronique d'une mort annoncée?

Extrait d'un article paru de la vie du rail n°3126

Il me semble que cela avait été un des points du préavis sur la région de Lille, au début de la coupe du monde de rugby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce coup là c'est la fin, fini la variété du métier, fini de conduire un coup un Fret, le lendemain un TER, etc... et bonjour routine source d'incidents!

Même si dans mon UP nous ne faisons déjà plus que du TER, je trouve vraiment dommage que ça devienne comme ça partout! Sans compter que maintenant quelque soit le type de trains, un mécano fera toujours les mêmes trains et s'il veut voir autre chose, il devra très certainement déménager pour changer mais au lieu de ne faire que du TER il ne fera que du FRET et vice-versa et le métier ne sera pas plus passionnant pour autant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce coup là c'est la fin, fini la variété du métier, fini de conduire un coup un Fret, le lendemain un TER, etc... et bonjour routine source d'incidents!

Même si dans mon UP nous ne faisons déjà plus que du TER, je trouve vraiment dommage que ça devienne comme ça partout! Sans compter que maintenant quelque soit le type de trains, un mécano fera toujours les mêmes trains et s'il veut voir autre chose, il devra très certainement déménager pour changer mais au lieu de ne faire que du TER il ne fera que du FRET et vice-versa et le métier ne sera pas plus passionnant pour autant!

T'inquiètes pas, la FGAAC va sauver ta peau comme elle le fait en ce moment controleursncf:laugh: :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de danger que je me bouge pour votre service...chacun pour soi et la fgaac pour vous ! controleursncf:laugh::laugh:

La FGAAC ne représente que 30% des conducteurs !!! Faut vous le dire en quelle langue ?

Je suis conducteur, je suis syndiqué CGT (OS majoritaire chez les ADC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de danger que je me bouge pour votre service...chacun pour soi et la fgaac pour vous ! controleursncf:laugh:

on as bien compris que tu ne sera pas en greve le 13 car la FGAAC n'appelle pas et que tu a donc trouvé un prétexte :laugh: dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce coup là c'est la fin, fini la variété du métier, fini de conduire un coup un Fret, le lendemain un TER, etc... et bonjour routine source d'incidents!

Même si dans mon UP nous ne faisons déjà plus que du TER, je trouve vraiment dommage que ça devienne comme ça partout! Sans compter que maintenant quelque soit le type de trains, un mécano fera toujours les mêmes trains et s'il veut voir autre chose, il devra très certainement déménager pour changer mais au lieu de ne faire que du TER il ne fera que du FRET et vice-versa et le métier ne sera pas plus passionnant pour autant!

Il n'y a pas que chez vous, je vais faire mon dernier voyageur le 20 novembre. Et les nouveaux recrutés sont engagés pour le fret ou le voyageur, ils n'ont d'ailleurs qu'un brevet de conduite que pour un ou l'autre. bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois ci on enterre définitivement l'entreprise intégrée SNCF

Combien de temps avant que les 'activités' deviennent autant de SA détenues par une holding qui gardera le nom SNCF avec des agents (et des ADC)

régis par des réglementations différentes, et des statuts divers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour cet article réaliste que la fgaac est si bien traitée en ce moment par le gvt directement: un baroud d'honneur et un isolement au sein de la famille des cheminots (si à la prochaine grève, les trains circulent).

Sur qu'il n'y a aucun problème d'accorder aux adc un départ à la retraite à 55 ans dans cette perspective: méfiez-vous des marchés de dupes, il y a bien plus malin et roublard au commande de l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me parait osé comme affirmation et si c'est le cas ce doit etre de peu.

Résultats élection professionnelle des délégués du personnel:

Exécution conduite

Année 2006: CGT 35,33% - FGAAC 29,34% - SUD RAIL 22,24% - FO 6,60% - CFDT 3,25% - UNSA 1,93% - CFTC 1,31%

Modifié par Noisette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats élection professionnelle des délégués du personnel:

Exécution conduite

Année 2006: CGT 35,33% - FGAAC 29,34% - SUD RAIL 22,24% - FO 6,60% - CFDT 3,25% - UNSA 1,93% - CFTC 1,31%

C'est bien ce que je pensai; pour moi a 35,33% ce n'est pas une OS majoritaire c'est juste l'OS la mieux representée a la traction mais cela varie énormément d'un etablissement a un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensai; pour moi a 35,33% ce n'est pas une OS majoritaire c'est juste l'OS la mieux representée a la traction mais cela varie énormément d'un etablissement a un autre...

Tu penses trop et mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique moi donc en quoi je fait erreur sur ce point.

Dans un scrutin à un tour, le candidat, l'OS, la liste, etc... qui receuille le plus de voix devient de part le fait majoritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un scrutin à un tour, le candidat, l'OS, la liste, etc... qui receuille le plus de voix devient de part le fait majoritaire.

Connaissant Vinces, il veut parler d'OS majoritaire celle qui recueille au moins 50,01% des voix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensai; pour moi a 35,33% ce n'est pas une OS majoritaire c'est juste l'OS la mieux representée a la traction mais cela varie énormément d'un etablissement a un autre...

Chez nous à Metz hormis SUD et la Fgaac on avait un représentant CGT...C'est vrai que d'un établissement à l'autre ça change du tout au tout...Mais bon ça dépend plus du boulot des militants sur place qu'autre chose...Chaque dépôt a ses propres histoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous à Metz hormis SUD et la Fgaac on avait un représentant CGT...C'est vrai que d'un établissement à l'autre ça change du tout au tout...Mais bon ça dépend plus du boulot des militants sur place qu'autre chose...Chaque dépôt a ses propres histoires...

Prenez-en soin, il en reste pas beaucoup sur l'établissement ( 2 à WPY il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.