Invité ____ Publication: 31 octobre 2007 Partager Publication: 31 octobre 2007 La Traction avec un grand T. Chronique d'une mort annoncée? Extrait d'un article paru de la vie du rail n°3126 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 31 octobre 2007 Partager Publication: 31 octobre 2007 La Traction avec un grand T. Chronique d'une mort annoncée? Extrait d'un article paru de la vie du rail n°3126 Il me semble que cela avait été un des points du préavis sur la région de Lille, au début de la coupe du monde de rugby. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buss Publication: 31 octobre 2007 Partager Publication: 31 octobre 2007 Ce coup là c'est la fin, fini la variété du métier, fini de conduire un coup un Fret, le lendemain un TER, etc... et bonjour routine source d'incidents! Même si dans mon UP nous ne faisons déjà plus que du TER, je trouve vraiment dommage que ça devienne comme ça partout! Sans compter que maintenant quelque soit le type de trains, un mécano fera toujours les mêmes trains et s'il veut voir autre chose, il devra très certainement déménager pour changer mais au lieu de ne faire que du TER il ne fera que du FRET et vice-versa et le métier ne sera pas plus passionnant pour autant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Pilou Publication: 31 octobre 2007 Partager Publication: 31 octobre 2007 Ce coup là c'est la fin, fini la variété du métier, fini de conduire un coup un Fret, le lendemain un TER, etc... et bonjour routine source d'incidents! Même si dans mon UP nous ne faisons déjà plus que du TER, je trouve vraiment dommage que ça devienne comme ça partout! Sans compter que maintenant quelque soit le type de trains, un mécano fera toujours les mêmes trains et s'il veut voir autre chose, il devra très certainement déménager pour changer mais au lieu de ne faire que du TER il ne fera que du FRET et vice-versa et le métier ne sera pas plus passionnant pour autant! T'inquiètes pas, la FGAAC va sauver ta peau comme elle le fait en ce moment :laugh: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Publication: 31 octobre 2007 Partager Publication: 31 octobre 2007 T'inquiètes pas, la FGAAC va sauver ta peau comme elle le fait en ce moment on t'appellera quand la traction sera en geve pour le fret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Pilou Publication: 31 octobre 2007 Partager Publication: 31 octobre 2007 on t'appellera quand la traction sera en geve pour le fret Pas de danger que je me bouge pour votre service...chacun pour soi et la fgaac pour vous ! :laugh: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay17 Publication: 31 octobre 2007 Partager Publication: 31 octobre 2007 Pas de danger que je me bouge pour votre service...chacun pour soi et la fgaac pour vous ! La FGAAC ne représente que 30% des conducteurs !!! Faut vous le dire en quelle langue ? Je suis conducteur, je suis syndiqué CGT (OS majoritaire chez les ADC). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Publication: 31 octobre 2007 Partager Publication: 31 octobre 2007 Pas de danger que je me bouge pour votre service...chacun pour soi et la fgaac pour vous ! Il n'y a pas que des ADC FGAAC qui sont touche par le fret,un peu de solidarite de ta part serait sympat le jour ou l'on ferra greve pour le fret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 31 octobre 2007 Partager Publication: 31 octobre 2007 Pas de danger que je me bouge pour votre service...chacun pour soi et la fgaac pour vous ! on as bien compris que tu ne sera pas en greve le 13 car la FGAAC n'appelle pas et que tu a donc trouvé un prétexte dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miguelvigie Publication: 31 octobre 2007 Partager Publication: 31 octobre 2007 Ce coup là c'est la fin, fini la variété du métier, fini de conduire un coup un Fret, le lendemain un TER, etc... et bonjour routine source d'incidents! Même si dans mon UP nous ne faisons déjà plus que du TER, je trouve vraiment dommage que ça devienne comme ça partout! Sans compter que maintenant quelque soit le type de trains, un mécano fera toujours les mêmes trains et s'il veut voir autre chose, il devra très certainement déménager pour changer mais au lieu de ne faire que du TER il ne fera que du FRET et vice-versa et le métier ne sera pas plus passionnant pour autant! Il n'y a pas que chez vous, je vais faire mon dernier voyageur le 20 novembre. Et les nouveaux recrutés sont engagés pour le fret ou le voyageur, ils n'ont d'ailleurs qu'un brevet de conduite que pour un ou l'autre. bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 31 octobre 2007 Partager Publication: 31 octobre 2007 Cette fois ci on enterre définitivement l'entreprise intégrée SNCF Combien de temps avant que les 'activités' deviennent autant de SA détenues par une holding qui gardera le nom SNCF avec des agents (et des ADC) régis par des réglementations différentes, et des statuts divers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickDeNantes Publication: 31 octobre 2007 Partager Publication: 31 octobre 2007 c'est pour cet article réaliste que la fgaac est si bien traitée en ce moment par le gvt directement: un baroud d'honneur et un isolement au sein de la famille des cheminots (si à la prochaine grève, les trains circulent). Sur qu'il n'y a aucun problème d'accorder aux adc un départ à la retraite à 55 ans dans cette perspective: méfiez-vous des marchés de dupes, il y a bien plus malin et roublard au commande de l'état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 31 octobre 2007 Partager Publication: 31 octobre 2007 La FGAAC ne représente que 30% des conducteurs !!! Faut vous le dire en quelle langue ? Je suis conducteur, je suis syndiqué CGT (OS majoritaire chez les ADC). Cela me parait osé comme affirmation et si c'est le cas ce doit etre de peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noisette Publication: 31 octobre 2007 Partager Publication: 31 octobre 2007 (modifié) Cela me parait osé comme affirmation et si c'est le cas ce doit etre de peu. Résultats élection professionnelle des délégués du personnel: Exécution conduite Année 2006: CGT 35,33% - FGAAC 29,34% - SUD RAIL 22,24% - FO 6,60% - CFDT 3,25% - UNSA 1,93% - CFTC 1,31% Modifié 31 octobre 2007 par Noisette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 31 octobre 2007 Partager Publication: 31 octobre 2007 Résultats élection professionnelle des délégués du personnel: Exécution conduite Année 2006: CGT 35,33% - FGAAC 29,34% - SUD RAIL 22,24% - FO 6,60% - CFDT 3,25% - UNSA 1,93% - CFTC 1,31% C'est bien ce que je pensai; pour moi a 35,33% ce n'est pas une OS majoritaire c'est juste l'OS la mieux representée a la traction mais cela varie énormément d'un etablissement a un autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noisette Publication: 31 octobre 2007 Partager Publication: 31 octobre 2007 C'est bien ce que je pensai; pour moi a 35,33% ce n'est pas une OS majoritaire c'est juste l'OS la mieux representée a la traction mais cela varie énormément d'un etablissement a un autre... Tu penses trop et mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasdid84 Publication: 31 octobre 2007 Partager Publication: 31 octobre 2007 [ Tu penses trop et mal... Encore une réponse très constructive ! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 31 octobre 2007 Partager Publication: 31 octobre 2007 Tu penses trop et mal... Explique moi donc en quoi je fait erreur sur ce point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noisette Publication: 31 octobre 2007 Partager Publication: 31 octobre 2007 Explique moi donc en quoi je fait erreur sur ce point. Dans un scrutin à un tour, le candidat, l'OS, la liste, etc... qui receuille le plus de voix devient de part le fait majoritaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepe Publication: 31 octobre 2007 Partager Publication: 31 octobre 2007 Dans un scrutin à un tour, le candidat, l'OS, la liste, etc... qui receuille le plus de voix devient de part le fait majoritaire. Connaissant Vinces, il veut parler d'OS majoritaire celle qui recueille au moins 50,01% des voix! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noisette Publication: 31 octobre 2007 Partager Publication: 31 octobre 2007 Connaissant Vinces, il veut parler d'OS majoritaire celle qui recueille au moins 50,01% des voix! Comme Sarko en quelque sorte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 31 octobre 2007 Partager Publication: 31 octobre 2007 Connaissant Vinces, il veut parler d'OS majoritaire celle qui recueille au moins 50,01% des voix! Exact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepe Publication: 31 octobre 2007 Partager Publication: 31 octobre 2007 (modifié) Exact. Même si la CGT recueillait 99,99% des voix, tu ne reconnaitrais pas sa légitimité et tu te positionnerais au sein des 0,01% restants! Modifié 31 octobre 2007 par Pepe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 31 octobre 2007 Partager Publication: 31 octobre 2007 C'est bien ce que je pensai; pour moi a 35,33% ce n'est pas une OS majoritaire c'est juste l'OS la mieux representée a la traction mais cela varie énormément d'un etablissement a un autre... Chez nous à Metz hormis SUD et la Fgaac on avait un représentant CGT...C'est vrai que d'un établissement à l'autre ça change du tout au tout...Mais bon ça dépend plus du boulot des militants sur place qu'autre chose...Chaque dépôt a ses propres histoires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 31 octobre 2007 Partager Publication: 31 octobre 2007 Chez nous à Metz hormis SUD et la Fgaac on avait un représentant CGT...C'est vrai que d'un établissement à l'autre ça change du tout au tout...Mais bon ça dépend plus du boulot des militants sur place qu'autre chose...Chaque dépôt a ses propres histoires... Prenez-en soin, il en reste pas beaucoup sur l'établissement ( 2 à WPY il me semble) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés