Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Réformes Des Retraites: Préavis De Grève Posé En Novembre


Messages recommandés

  • Réponses 173
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

refome ou retrait ???

j'ai bien dit "réforme" parceque la plupart des Syndicats ont bien dit qu'ils n'étaient pas contre l'allongement à 40 ans, CGT en tête par la voix de Bernard Thibault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton avis, on connait le refrain!

Libre à chacun de juger le contenu revendicatif!

Surtout libre a chacun de suivre ou pas.....Quand au refrain le votre est aussi identique a chaque fois, Depuis deja pas mal de temps on trouve ce genre de préavis où l'on mélange un peu tout afin de rassembler plus, mais c'est aussi démotivant de voir que le but principal n'est peut-etre pas le plus important puisqu'il est noyer avec autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout libre a chacun de suivre ou pas.....Quand au refrain le votre est aussi identique a chaque fois, Depuis deja pas mal de temps on trouve ce genre de préavis où l'on mélange un peu tout afin de rassembler plus, mais c'est aussi démotivant de voir que le but principal n'est peut-etre pas le plus important puisqu'il est noyer avec autre chose.

J'ai remarqué ça aussi.

Et pourquoi mettre le fret dedans alors que les discutions n'ont pas commencé?

Si au bout de 10 à 15 jours, vous obtenez satisfaction sur 3 points de ce préavis, vous allez crier victoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...si au bout de 10 à 15 jours, vous obtenez satisfaction sur 3 points de ce préavis, vous allez crier victoire?..."

Non, les OS laisseront voter les AG et appelleront à la reprise à 22h (trop tard donc!) pour que les cheminots se paient 1 jour de plus de grève!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir ici, en partie privée du forum, les mêmes échanges avant le 18...

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...st&p=127890

Ce sont les mêmes échanges... alors faudrait te poser la question pourquoi reposer un préavis le 14/11 sur des revendications toujours aussi floues. bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...ce sont les mêmes échanges... alors faudrait te poser la question pourquoi reposer un préavis le 14/11 sur des revendications toujours aussi floues..."

Parce qu'il n'y a eu aucune avancée peut-être?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les mêmes échanges... alors faudrait te poser la question pourquoi reposer un préavis le 14/11 sur des revendications toujours aussi floues. bigbisous

Tu les trouves floues, pas moi... C'est juste une question de point de vue...

Moi je considère que les salaires et l'emploi au statut (et donc en partie le FRET, mais on aurait aussi pu parler du commercial avec EFFIA...), font complètement partie des revendications, pour le maintien du régime spécial des cheminots, puisque sans emploi au statut, il n'y a plus de statut et donc plus de régime spécial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les trouves floues, pas moi... C'est juste une question de point de vue...

Moi je considère que les salaires et l'emploi au statut (et donc en partie le FRET, mais on aurait aussi pu parler du commercial avec EFFIA...), font complètement partie des revendications, pour le maintien du régime spécial des cheminots, puisque sans emploi au statut, il n'y a plus de statut et donc plus de régime spécial...

Il est question de la réforme des retraites et rien d'autre.

La casse du fret, ça ne date pas d'hier ou du mois dernier et j'en suis victime également puisque je n'en fais plus et que ce n'était pas de mon fait.......Arrêtons de tout mélanger en disant clairement qu'on en profite pour tout raccomoder ensemble car les cheminots ne se mobliseront pas pour le fret, le statut ou les salaires comme ils pourraient se mobiliser pour la retraite, plutôt que nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le 18 octobre on met souvent en avant les 76% de gréviste de cette journée, mais il semblerait qu'une grande majorité d'agent en poste de journée est fait 59 minutes de grève.Bien sur tous ces agents sont dénombrés au meme titre que les grèvistes sur 24h.Alors que sur un prévis reconductible on a pas la possibilité de faire 59 minutes de grève donc le calcul du ministere n'est pas si mauvais.Concernant la lettre du préavis du 13/11 je pense que pour motivé les agents il faut absolument des objectifs clairs : retrait de la réforme, ou supréssion de la décote, ou maintien des bonifs pour les nouveaux embauchés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tout cela me rappelle une greve dite reconductible en novembre 2005 qui a duré .......24heures!

C'est pas la fameuse sur les salaires (et l'intéressement) qui à été acheté pour 100 euros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cela ne fait pas l'ombre d'un doute cette reforme passera et il nous faut donc négocier les mesures d'accompagnement

D'où la dénomination : syndicat d'accompagnement nonmais

Pour moi cela ne fait pas l'ombre d'un doute cette reforme passera et il nous faut donc négocier les mesures d'accompagnement

C'est sûr que si on fuit la bataille, cette réforme passera à coup sûr nonmais

Pour moi cela ne fait pas l'ombre d'un doute cette reforme passera et il nous faut donc négocier les mesures d'accompagnement

Hônnetement, je trouve écoeurante l'attitude de se gouvernement qui, j''en suis convaincu, est tout à fait près à lacher un max pour les seuls conducteurs, afin de s'éviter un conflit dur et long et laisser pourrir.

Je trrouve presque aussi écoeurant la réaction de la FGAAC qui marche à fonfd dans la combine.

Et puis, je dois quand même le dire, je trouve un peu écoeurant également le fait que nombre de conducteurs tombent aussi facilement dans le panneau et sautent sur cette occasion inespérée de conserver le max. de leurs avantages en s'épargnant de couteuses retenues pour grève(s). nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que vient faire le Fret dans un préavis devant demander le retrait de la réforme des retraites ?

ça devient brouillon, c'est du pain béni pour les dirigeants et le gouvernement. nonmais

En terme de stratégie, je me pose les mêmes questions :

- en ce qui concerne le régime de retraite, les questions posées relèvent principalement des décisions du gouvernement... Les "ouvertures" de sujets de négociations présentées hier et avant hier pr M.Pépy ne portent que sur les modalités de mise en musique des orientations gouvernementales. La Présidence de la SNCF n'a aucune prérogative sur les revendications posées dans le première partie de ce préavis... Au mieux elles constituent un "double pour info" d'une lettre au ministre de tutelle...

- l'aspect fret est surdimensionné dans ce courrier, non pas que ce ne soit pas important, mais parce qu'il faut équilibrer les choses et décider des priorités

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Hônnetement, je trouve écoeurante l'attitude de se gouvernement qui, j''en suis convaincu, est tout à fait près à lacher un max pour les seuls conducteurs, afin de s'éviter un conflit dur et long et laisser pourrir.

Je trrouve presque aussi écoeurant la réaction de la FGAAC qui marche à fonfd dans la combine.

Et puis, je dois quand même le dire, je trouve un peu écoeurant également le fait que nombre de conducteurs tombent aussi facilement dans le panneau et sautent sur cette occasion inespérée de conserver le max. de leurs avantages en s'épargnant de couteuses retenues pour grève(s). controleursncf

C'est peut-etre le moment de prouver que la SNCF peut faire greve sans les ADC. Si il n'y a personne dans les PC, dans les postes, sur les faiceaux, dans les gares il n'y aura pas grand chose qui pourra rouler, Alors Faites-le. Il est temps aussi que vous vous preniez par la main plutot que d'envoyer toujours la traction au charbon et vous plaindre qu'ils ne suivent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-etre le moment de prouver que la SNCF peut faire greve sans les ADC. Si il n'y a personne dans les PC, dans les postes, sur les faiceaux, dans les gares il n'y aura pas grand chose qui pourra rouler, Alors Faites-le. Il est temps aussi que vous vous preniez par la main plutot que d'envoyer toujours la traction au charbon et vous plaindre qu'ils ne suivent pas.

merci, mais venant de toi je prends ça comme une insulte envers les sédentaires .

Même si cela est vrai en partie , cela fera jamais de vous des sur homme mais ça certains peuvent le comprendre et d'autres non .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-etre le moment de prouver que la SNCF peut faire greve sans les ADC. Si il n'y a personne dans les PC, dans les postes, sur les faiceaux, dans les gares il n'y aura pas grand chose qui pourra rouler, Alors Faites-le. Il est temps aussi que vous vous preniez par la main plutot que d'envoyer toujours la traction au charbon et vous plaindre qu'ils ne suivent pas.

Wouhaaa !!!! Tu te laches ?

Nous ne sommes pas souvent d'accord mais là, je dois dire que tu n'as pas totalement tort.

Il y en a marre d'avoir l'étiquette FGAAC lorsqu'on s'annonce comme ADC et de nous accuser d'avoir un tiroir-caisse à la place du cerveau.

Pour Papic42 qui a posté 1 minute avant moi.

Personnellement, je n'insulte personne, bien au contraire. Je suis pour que l'union fasse la force.... mais il faut que tout le monde rame dans le même sens pour avancer.

Modifié par Jeff2CY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-etre le moment de prouver que la SNCF peut faire grève sans les ADC. Si il n'y a personne dans les PC, dans les postes, sur les faisceaux, dans les gares il n'y aura pas grand chose qui pourra rouler, Alors Faites-le. Il est temps aussi que vous vous preniez par la main plutôt que d'envoyer toujours la traction au charbon et vous plaindre qu'ils ne suivent pas.

Et ainsi vous prouverez qu'il n'y a pas que les mécanos qui ont un pouvoir de blocage dans cette boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pr_avis_14nov07__3_.pdf

,pourquoi ne pas mettre en claire ;"retrait de la reforme "

"

Revoir la copie immédiatement: on ne mélange pas tout pour obtenir un coktail insipide.

Un préavis pour les retraites avec à la limite une précision sur le taux T2 de 12% et les propos du président Sarkozy.

Mais demander un programme d'investissement pour moderniser le parc wagons et locomotives ?

Loco de la cabessa !

Au moment où l'on doit réduire la voilure et pourquoi en faire ? Où sont les marchés, les demandes ?

Encore un coup fumant pour subventionner une industrie moribonde grace à la traditionnelle vache à lait SNCF.

Sérieux, si vraiment on avait un problème de ce type, Siemens loue du matériel Eurosprinter adapté à l'Europe (même record du monde de vitesse à 357km/h).

Quant aux wagons... je pensais que le traffic maritime se faisait à +60% en conteneurs.

Du n'importe quoi qui cache un dilution du dossier retraite mais avec quel accord?

Dois-t-on en conclure que ne tiennes que les 1ere propositions du gvt avec le calcul décote/surcote?

Dans ces conditions, j'oublie mes cotisations inutiles et vais travailler en novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-etre le moment de prouver que la SNCF peut faire greve sans les ADC. Si il n'y a personne dans les PC, dans les postes, sur les faiceaux, dans les gares il n'y aura pas grand chose qui pourra rouler, Alors Faites-le. Il est temps aussi que vous vous preniez par la main plutot que d'envoyer toujours la traction au charbon et vous plaindre qu'ils ne suivent pas.

Sans méchanceté de ma part, ce serait la majorité silencieuse qui ferait enfin bouger les choses et ce serait un très beau contre-pied fait à la direction, aux conducteurs, au gouvernement et à l'opinion publique et qui, pour les trois derniers, se rendraient compte qu'il n'y a pas que des conducteurs dans l'entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.