Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Guillaume Pepy Sur France 2 Ce Soir


Invité necroshine

Messages recommandés

Invité necroshine

J'etais au tel, et en zappant, j'ai vu notre patron repondre a quelques questions de la journaliste concernant le preavis de greve.

Avez vous vu le sujet ? Qu'en est il ressorti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais au tel, et en zappant, j'ai vu notre patron repondre a quelques questions de la journaliste concernant le preavis de greve.

Avez vous vu le sujet ? Qu'en est il ressorti ?

Il en est ressorti que Pepy à dit que cette grève était incompréhensible, vu que la SNCF était prête à négocier ! lapleunicheuse

Et que d'ailleurs 2 Syndicats était dors et déjà prêt à s'asseoir à la table des négociations.

Mais quels Syndicats... je ne devine pas .... lapleunicheuse

Ah oui... il a dit aussi que la SNCF était prête à créer une complémentaire pour ceux qui travaillerait audelà de 55 ans et la réévaluation de la grille des salaires, si j'ai bien compris.

Bref tout va bien dans le meilleur des mondes.

J'ai quand même l'impression qu'il commence à s'affoler sur la suite des événements !

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Il a raison d'avoir peur, cette greve serait tres nocive pour les comptes de l'entreprise et surtout du Fret...

La sncf est prete a negocier, mais l'etat ne veut rien lacher, a X.Bertrand de faire des efforts,

tous les effort ne peuvent incomber a la seule SNCF, c'est ce que le gouvernement veut de tout facon....

J'espere pour ma part qu'une reelle nego et qu'un reel consensus aboutira,

je le repete cette greve meme necessaire si rien n'avance serait Nocive.

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a raison d'avoir peur, cette greve serait tres nocive pour les comptes de l'entreprise et surtout du Fret...

La sncf est prete a negocier, mais l'etat ne veut rien lacher, a X.Bertrand de faire des efforts,

tous les effort ne peuvent incomber a la seule SNCF, c'est ce que le gouvernement veut de tout facon....

J'espere pour ma part qu'une reelle nego et qu'un reel consensus aboutira,

je le repete cette greve meme necessaire si rien n'avance serait Nocive.

Oui ben je ne suis pas sur que la SNCF soit très inquiètes pour le Fret !

Ce que je ne comprends pas, c'est que de toutes façons la SNCF ne peut négocier que sur des aménagements susceptibles de faire passer la pilule de la réforme des retraite et rien de plus, le reste c'est du ressort du Gouvernement et comme ils ne lâcherons rien du tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben je ne suis pas sur que la SNCF soit très inquiètes pour le Fret !

Ce que je ne comprends pas, c'est que de toutes façons la SNCF ne peut négocier que sur des aménagements susceptibles de faire passer la pilule de la réforme des retraite et rien de plus, le reste c'est du ressort du Gouvernement et comme ils ne lâcherons rien du tout ...

Penser que le gouvernement reculera est une pure utopie. Ils n'ont eu de cesse de rappeler que les 40 ans sont non négociables. Deux syndicats sont ouverts aux discussions, gageons qu'ils arrivent à avoir de réelles avancées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Les 40 ans, c'est clair que ca ne bougera pas,

mais les decotes et bonif, c'est un vaste sujet...

Sarko a dit quelque chose au Landy, mais ce n'est pas relayé par son ministre, alors ???

Meconnaissance du sujet ? Bourde ? recul des qu'il est retourné a l'elysée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarko a dit quelque chose au Landy, mais ce n'est pas relayé par son ministre, alors ???

Je le vois mal reculer sur le sujet alors qu'il a dit ça devant les caméras de tous les Médias de France !

Mais bon avec lui, on n'est pas à l'abri des contradictions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 40 ans, c'est clair que ca ne bougera pas,

mais les decotes et bonif, c'est un vaste sujet...

Sarko a dit quelque chose au Landy, mais ce n'est pas relayé par son ministre, alors ???

Meconnaissance du sujet ? Bourde ? recul des qu'il est retourné a l'elysée ?

Si les OS amement les cheminots en greve sans s'etre rendue au RDV a la SNCF ,que vont penser les cheminots ?

C(est evident qi'ils non plus le choix ,ils vont y aller et apres les cheminots decideront en fonction des avancees

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les OS amement les cheminots en greve sans s'etre rendue au RDV a la SNCF ,que vont penser les cheminots ?

Mais les Syndicats ( sauf les deux que tout le monde connait ) ne veulent pas de cette réforme en l'état !

Donc la SNCF ne pouvant pas négocier ça, je ne vois pas pourquoi ils iraient négocier quoi que ce soit tant qu'ils n'obtiennent pas d'abord ce qu'ils veulent de la part du gouvernement !

En gros ils ne veulent pas mettre la charrue avant les boeufs.

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Oui, mais le gouvernement,

veut que se soit la sncf qui fasse des concession, et qui paie cette reforme,

ou plutot que se soit elle qui paie cette negociation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais le gouvernement,

veut que se soit la sncf qui fasse des concession, et qui paie cette reforme,

ou plutot que se soit elle qui paie cette negociation...

Mais la SNCF ne fera AUCUNE concession sur les 40 ans de cotisation, puisqu'elle ne le peut pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 40 ans toutes les OS sauf Sud s'accordent à dire que c'est baché. Il suffit de suivre l'actualité

Alors expliques moi pourquoi les OS lancent un préavis de grève après la rencontre avec XB, alors qu'elles n'ont même pas négocié quoi que ce soit avec la SNCF ?

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

]

Il faut quand meme y aller pour entendre ce que la direction doit nous annoncer ,cela n'engage a rien .

Oui, donc encore une fois tout n'est pas bien clair.

Les syndicats refusent les propositions gouvernementales, la Direction de la SNCF dit qu'elle est prête à négocier, mais de toutes façons elle ne pourra proposer que des "miettes", enfin bref on ne sait plus très bien ou on va !

Ou on s'assoit définitivement sur les 37,5 ans et on négocie au maximum au niveau de la SNCF, pour que la pilule soit le plus "supportable" possible, ou alors on refuse tout en bloc, mais qu'on dise une bonne fois pour toutes ou on va concrètement !

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, donc encore une fois tout n'est pas bien clair.

Les syndicats refusent les propositions gouvernementales, la Direction de la SNCF dit qu'elle est prête à négocier, mais de toutes façons elle ne pourra proposer que des "miettes", enfin bref on ne sait plus très bien ou on va !

Ou on s'assoit définitivement sur les 37,5 ans et on négocie au maximum au niveau de la SNCF, pour que la pilule soit le plus "supportable" possible, ou alors on refuse tout en bloc, mais qu'on dise une bonne fois pour toutes ou on va concrètement !

Une majorite se sont assis sur les 37.5 annees de cotisation et en partant de la il faut bien faire quelque chose .

Au bout de 15 jours de greve ,on jugera si les cheminots sont toujours pret a rejeter la reforme.

50% de greviste apres 10 a 15 jours de greve ,pourra faire changer NS sur la reforme .

Les OS avant d'amener les cheminots dans une greve longue doivent penser a tous ceux qui ne pourront pas suivre financierement et reflechir pour ne pas les mettre dans la m...

Moi je peux tenir ,plus de credit ....et ma femme bosse pas a la SNCF

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une majorite se sont assis sur les 37.5 annees de cotisation et en partant de la il faut bien faire quelque chose .

Ok, ce qui veut dire que pour ceux qui pensent que c'est rapé, il reste les négos SNCF, ben ... vu les mirobolantes propositions de Pepy ce soir à la télé il y a de quoi sauter de joie lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

queles propositions ce soir ??

Il a dit que pour ceux qui partiraient audelà de 55 ans, on pouvait envisager une réforme de la grille des salaires et de créer une complémentaire comme dans le privé.

De quoi nous faire accepter sagement et sereinement cette infâme réforme ! mdrmdr

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a dit que pour ceux qui partiraient audelà de 55 ans, on pouvait envisager une réforme de la grille des salaires et de créer une complémentaire comme dans le privé.

De quoi nous faire accepter sagement et sereinement cette infâme réforme ! mdrmdr

on verra le 6 ,les propositions hors camera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ya X Bertrand, qui dit qu'il veut negocier, mais depuis le 19 sept, il dit ca...

Il n'a pas du negocier gd chose a vrai dire car il n'y a aucune avancée...

Moi je suis pret au 40ans, et a partir a 55ans, mais en contrepartie,

je veux que 140% d'augmentation de salaire mdrmdr

Le president a tjrs dit qu'il fallait qu'il montre l'exemple, donc je suis en droit de reclamer ce du !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Bon j'vais dodo car malgré le ferié,

debout 4h du mat demain, puis dodo a BDT pour reprendre a 2h30 vendredi.

Parait il que nous sommes des nantis mdrmdr , d'apres certains Gugusses qui viennent nous chauffer sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le president n'appelle pas ca une augmentation, mais la transparence mdrmdr

J'ai demandé la meme transparence que lui a mon boss , il n' a pas voulu , bizarre okok

Mr Pepy a t il des moyens financiers pour negocier quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.