Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Comment Faire


Messages recommandés

Bonjour a tous, je voudrais lancer une candidature spontanée par internet pour le métier de conducteur ou bien de technicien de circulation dans la région nantaise, par contre sur le site SNCF on ne peut envoyer sa candidature seulment pour répondre à une offre, alors comment faire quand rien n'est proposé sur nantes et que l'on veut qd faire le faire spontanément?

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je voudrais lancer une candidature spontanée par internet pour le métier de conducteur ou bien de technicien de circulation dans la région nantaise, par contre sur le site SNCF on ne peut envoyer sa candidature seulment pour répondre à une offre, alors comment faire quand rien n'est proposé sur nantes et que l'on veut qd faire le faire spontanément?

Merci de votre réponse

je n'ai pas tout compris mais pour recapituler tu veux travailler sur nantes mais pour l'instant il n'y a pas d'offres sur internet? c ca?

ben va dans d'autres villes, ile de france recrute bien en ce moment ou alors envoi ta lettre a l'amro de nantes mais je ne sais pas de qui depend cette ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le mieux je pense c'est d'envoyer une lettre au centre de recrutement de Nantes. Voila l'adresse :

Agence Mutualisée de Recrutement et d'Orientation de Nantes/Rennes/Tours

2, place de la gare Tour Saint Pierre 37700 ST PIERRE DES CORPS

Voila j'espère que sa marchera pour toi. Bonne chance

A++ schiffty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, c'est ce que je vais faire, maintenant est ce que vous pensez que je doive faire 2 courriers avec cv où sur un il y aura la notification de mon BTS (pour postuler à technicien de circulation) et sur l'autre juste mon bac (pour postuler a la conduite)

voila car moi m'enlever des diplomes ca me genes pas du tout, et j'ai peur qu'avec bac +2 il ne me retienne pas pour conducteur,

Je ne veux pas faire ça pour le plaisir de mentir mais pour me donner plus de chance, vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le "probleme" pour être conducteur de trains est que normalement il ne faut pas plus que le bac, moi c'est ce que l'on m'a dit et en plus sur le forum je crois qu'il y a une personne qui avait au dessus du bac est qui n'a pas pu faire la formation (voir sujet : Ecole de conduite à Lyon ...).

Voila maintenant c'est toi qui voit.

Bonne soirée A++ schiffty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, je viens d'appeler l'AMRO et ils m'ont dit que pour l'instant c'était très très calme, donc pas d'embauche prévu pour cette années que ce soit en conducteur ou technicien de circulation... :Smiley_49:

Enfin rien pour cette année, j'ai pas pensé à leur demander si c'etait de maintenant a novembre prochain ou si comme je l'espere ils parlent de 2007 (car 2008 n'est pas loin)

Sinon ils précisent bien qu'il faut suivre le site car par courrier je crois qu'ils ne s'en occupent pas trop.

voila.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi à ta place je tenterai dans d'autre région. Pour ma par c'est ce que j'ai fai, j'ai envoyé plein de lettres et je me suis inscrit sur internet. Voila maintenant j'attend le 9 Novembre pour la P2.

Maintenant c'est toi qui voit.

Bonne chance A++ schiffty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, je viens d'appeler l'AMRO et ils m'ont dit que pour l'instant c'était très très calme, donc pas d'embauche prévu pour cette années que ce soit en conducteur ou technicien de circulation... :Smiley_49:

Enfin rien pour cette année, j'ai pas pensé à leur demander si c'etait de maintenant a novembre prochain ou si comme je l'espere ils parlent de 2007 (car 2008 n'est pas loin)

Sinon ils précisent bien qu'il faut suivre le site car par courrier je crois qu'ils ne s'en occupent pas trop.

voila.

a+

ok mais moi je ne peux pas aller travailler dans d'autre région j'ai ma famille (femme enfant) et maison, je dois rester dans le coin ,ca complique les choses je sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.