Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ma Réforme Des Retraites


Messages recommandés

J'ai en ce qui me concerne 4 annuités ainsi validées à mon palmarès (petits boulots pendant les études)... + service national

Le service national : C'est pas le truc qui a récemment été supprimé...tiens donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Question un peu HS : mais concernant aussi ma future retraite :

Comment valider mes 7 ans de privé ? Que dois je faire ?

Mon année d'armée, la sncf, me demande un certificat militaire, hors suite a la perte de ce certificat, je dois :

- demander au bureau des armée ?

- ou me rapprocher de mon ancien regiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut imaginer que cet agent ait fait autre chose pour valider des trimestres avant ses 25 ans : pour le régime général l'équivalence de revenus correspondant à 200h au SMIC = 1 trimestre (dans la limite, acceptable, de 4 par an...) J'ai en ce qui me concerne 4 annuités ainsi validées à mon palmarès (petits boulots pendant les études)... + service national

Oui, on peut tout imaginer et dans ce cas là, cela influera que sur la décote mais pas dans le mode de calcul de la pension: on te calculera ta retraite SNCF avec comme base, les années effectuées au sein de la SNCF plus ou moins la décôte en fonction les années totales éffectuées (sncf et privé). Et pour les années travaillées dans le privé c'est pareil, sauf que cela n'a pas été confirmé..........par le gouvernement mais à n'en pas douter et au train où vont les choses, il n'y aura plus de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question un peu HS : mais concernant aussi ma future retraite :

Comment valider mes 7 ans de privé ? Que dois je faire ?

Mon année d'armée, la sncf, me demande un certificat militaire, hors suite a la perte de ce certificat, je dois :

- demander au bureau des armée ?

- ou me rapprocher de mon ancien regiment ?

Les années travaillées dans le privé te donneront une pension du privé et les années travaillées à la SNCF te donneront une pension SNCF, ce qui ne change rien par rapport à aujourd'hui. La seule chose qui change c'est que tes années du privé te serviront pour éviter une décote à la SNCF et inversement. Mais bon je n'ai pas de confirmation de la part du gouvernement...........

Pour l'armée, tu peux jeter un coup d'oeil ici:

http://vosdroits.service-public.fr/particu...actif&l=N24

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aigle royal,

mes années de privé, pour les valider dès aujourd'hui, ou dois je aller ?

Attends....... t'énerve pas car la réforme n'est pas encore officiellement mise en place. Ensuite il faut que tu réunisses toutes les conditions pour prétendre à une pension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Oui je le sais,

c'etait juste pour savoir, car mes anciennes feuilles de payes sont faites avec une encre biodergadable, on ne voit quasiment plus rien, pourtant tout est rangé nickel....

Et, c'etait aussi une corvée de moins a faire qd je serai vieux :Smiley_49:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends....... t'énerve pas car la réforme n'est pas encore officiellement mise en place. Ensuite il faut que tu réunisses toutes les conditions pour prétendre à une pension.

Demande ton relevé de carrière à la CNAV (Ile de France) ou à ta CRAM de Province, et, si tout va bien tout sera écrit...

Quand j'ai fait la demande pour le première fois, il n'y avait qu'une "anomalie" sur 35 ans (à l'époque...), l'année 85 avec un salaire mirobolant.

La CNAV avait mis un petit mot : qu'avez vous comme remarque à formuler sur l'année 85 ?

J'ai répondu par retour de courrier que c'était une bonne année (la meilleure...) :blush:

Ils ont quand même rectifié en m'expliquant que mes salaires avaient été reportés 2 fois... :Smiley_49:lotrela

C'est à cette occasion que j'ai trouvé des annuités sur lesquelles je ne comptais pas ou peu : pion au pair, petits boulots, colonies de vacances, et même 10 jours enquêteur pour les Impôts...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je le sais,

c'etait juste pour savoir, car mes anciennes feuilles de payes sont faites avec une encre biodergadable, on ne voit quasiment plus rien, pourtant tout est rangé nickel....

Et, c'etait aussi une corvée de moins a faire qd je serai vieux :Smiley_49:

L'encre invisible est plutôt qualifiée de "Sympathique" lotrela :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je le sais,

c'etait juste pour savoir, car mes anciennes feuilles de payes sont faites avec une encre biodergadable, on ne voit quasiment plus rien, pourtant tout est rangé nickel....

Et, c'etait aussi une corvée de moins a faire qd je serai vieux :Smiley_49:

Moi, je suis quelqu'un de prévoyant mais toi tu es au dessus du lot. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour ma part se sera la Cnav.

Et donc, je dois garder precieusement ce relevé de carriere ?

Plus tu en demandes, plus c'est créateur d'emploi dans leurs services... Je l'ai demandé 3 ou quatre fois... Je suis encore plus soupçonneux, voire bordélique, que prévoyant.

6 mois avant l'échéance du taux plein, en plus, j'ai eu un courrier d'invitation à un rendez vous (CRAM Picardie)

Tu peux faire la demande par internet : http://www.retraite.cnav.fr/

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.