Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève Du 13 Novembre


Qui en grève le 13?  

272 membres ont voté

  1. 1.

    • oui
      4
    • oui mais avec des modifications(révision du système de décote, etc...)
      127
    • non
      89
  2. 2.

    • oui mais juste une journée
      32
    • oui et jusqu'à obtenir ce que je revendique
      125
    • non
      63
  3. 3.

    • Inacceptable
      134
    • Acceptable
      34
    • Réaliste et je soutiens
      52


Messages recommandés

grève concerne la journée du 14...pour commencer!

J'ai bien peur que tu ai un réveil douloureux le 15 Pepe, si j'en crois ce que j'entends autour de moi, la mobilisation ne sera pas la même que le 18 Octobre, à moins peut être d'une prise de conscience de ce qui nous attends si cette réforme passe en l'état !

Quelle erreur de ne pas avoir continué le 18 en profitant le l'énorme mobilisation qu'il y a eu ce jour là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Ce qui veut dire que tu es d'accord avec tous les points de la réforme, même sans propositions concrètes de la Direction SNCF, sur les aménagements de fin de carrière ?

Nos syndicats refusent de négocier (sauf la FGAAC) et je suis sur que le gouvernement ne cedera pas donc, il n'y a pas lieu d'aller dans le mur pour rien.

J'ai bien peur que tu ai un réveil douloureux le 15 Pepe, si j'en crois ce que j'entends autour de moi, la mobilisation ne sera pas la même que le 18 Octobre, à moins peut être d'une prise de conscience de ce qui nous attends si cette réforme passe en l'état !

J'entends aussi a peu pres la même chose

Quelle erreur de ne pas avoir continué le 18 en profitant le l'énorme mobilisation qu'il y a eu ce jour là !

là Je suis d'accord mais il n'aurait pas fallu que la CGT veuille tout mélanger pour le 20 Nov.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Nos syndicats refusent de négocier (sauf la FGAAC) et je suis sur que le gouvernement ne cedera pas donc, il n'y a pas lieu d'aller dans le mur pour rien.

là, c'est pile ou face !

Si d'autres salariés s'y mettent et que ça "pète" vraiment, pas si sur que le Gouvernement reste de marbre.

Mais bon ne rêvons pas, je parie que ça n'ira pas loin.

Si c'est le cas, les Syndicats n'ayant pas voulu continuer le 18, alors que tout était réuni pour que ça marche, porterons une lourde responsabilité de cet échec, par une démobilisation des Cheminots.

A moins que tout ça n'ai été voulu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que tout ça n'ai été voulu...

Ben oui.... voulu.... planifié... pondéré... On le sait depuis la campagne électorale. L'UMP-MEDF, ses conseillers, son candidat à qui l'idée a plu, ont écrit le scénario.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'UMP-MEDF, ses conseillers, son candidat à qui l'idée a plu, ont écrit le scénario.

Ce genre de scénario par exemple ? ;)

Mes excuses Pepe, je sais je l'ai déjà mise, mais bon là, c'est trop tentant .... pour un scénario de ce genre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Si c'est le cas, les Syndicats n'ayant pas voulu continuer le 18, alors que tout était réuni pour que ça marche, porterons une lourde responsabilité de cet échec, par une démobilisation des Cheminots.

...

Je suis d'accord, a force de tout vouloir mélanger (syndicalisme et politique) et de rever a un "grand soir" nos syndicats se sont plantés, je dirai une fois de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, a force de tout vouloir mélanger (syndicalisme et politique) et de rever a un "grand soir" nos syndicats se sont plantés, je dirai une fois de plus.

Tout ça ne réglera pas NOTRE problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...J'ai bien peur que tu ai un réveil douloureux le 15 Pepe, si j'en crois ce que j'entends autour de moi, la mobilisation ne sera pas la même que le 18 Octobre, à moins peut être d'une prise de conscience de ce qui nous attends si cette réforme passe en l'état !

Quelle erreur de ne pas avoir continué le 18 en profitant le l'énorme mobilisation qu'il y a eu ce jour là !..."

...

Modifié par Pepe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

On ne peut en aucun cas connaitre la mobilisation qu'il y aurait eu le 19/10

C'est un petit peu de la mauvaise foi ça !

Si TOUS les Syndicats avaient appelés à poursuivre le 19, il y a de fortes chances que la mobilisation aurait suivi.

Mais bon... c'est vrai qu'avec des "si"... on ne refera pas l'histoire.

Maintenant, je souhaite me tromper, l'avenir le dira.

En tous cas, en ce qui me concerne le 14 je perdrais une journée de salaire, après .... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis individualiste et c'est un qualificatif qui ne me derrange pas. Pour la crédulité par contre tu me semble bien placer si tu crois qu'un mouvement fera reculer le gouvernement sur son projet, quand au terme de "radin" je ne voie pas son interet. Je fait parti des 30% du sondage qui travailleront le 13.

Tu es donc un renard et ne t'étonnes pas si ton casier sera peint en jaune !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

il est vrai que le 18/10 ne sera pas le 14/11 du moins chez les ADC , par contre les personnes que j'ai rencontré dans mon service sont motivé pour se mobiliser .

le mieux c'est quand même d'attendre la fin de la journée du 14 avant de faire vos statistiques ou vos réflexions à la con .

Modifié par papic42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un petit peu de la mauvaise foi ça !

Si TOUS les Syndicats avaient appelés à poursuivre le 19, il y a de fortes chances que la mobilisation aurait suivi.

Mais bon... c'est vrai qu'avec des "si"... on ne refera pas l'histoire.

Maintenant, je souhaite me tromper, l'avenir le dira.

En tous cas, en ce qui me concerne le 14 je perdrais une journée de salaire, après .... ?

Moi je crois qu'il faut arrêter bigbisous de douter, d'écouter les uns et les autres, beaucoup de rumeurs et de phantasmes circulent.

Alors reffléchissez un peu, et posez vous la question, sans penser dans un premier temps au pognon que vous allez perdre:cela influencera grandement la réponse...

ça vaut le coup ou pas de se battre ????

Si non n'en parlons plus controleursncf

si oui, ben BATTONS NOUS, mais BATTONS NOUS VRAIMENT! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CFDT ce joint à la grève du 13 !!!

La RATP devrait aussi rejoindre le mouvement...réponse demain!

http://www.20minutes.fr/article/192728/Fra...13-novembre.php

La CFDT se fout de qui?

Elle n'est pas allé aux négociations aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FGAAC était seule à la table!

Ils auront des rèstes à manger demain à la Direction vu qu'ils avaient prévu de recevoir 8 OS!!!

Ah je vais passer à la fédé alors je suis un peu sur la paille en ce moment okok

...En espérant qu'il en aient ramené :Smiley_10:

Modifié par Niko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ECO - Négociations sur les régimes spéciaux SNCF: affaire "mal engagée" (cadres)

PARIS, 6 nov 2007 (AFP)

La première négociation, mardi au siège de la SNCF, sur l'application de la réforme des régimes spéciaux de retraite a été "très centrée sur les agents de conduite", a déploré le Syndicat national des cadres supérieurs (Sncs), jugeant l'affaire "mal engagée".

De son côté, le directeur des ressources humaines, François Nogué, a déclaré à l'AFP avoir "abordé des éléments pour l'ensemble des personnels" et "dressé la charpente des négociations à venir" dans l'entreprise.

Le Sncs, syndicat très minoritaire, était seul avec la Fgaac (agents de conduite autonomes) à participer à cette rencontre à l'invitation de la direction de la SNCF, les autres syndicats refusant de négocier à ce niveau avant que le cadrage de la réforme ne soit revu par le gouvernement.

"La Fgaac a discuté du compte épargne temps, d'un régime additionnel de retraite... Nous sommes restés sur notre faim", a déclaré à l'AFP un porte-parole du Sncs, alors que le thème du jour était "les avantages conjugaux et familiaux".

"Les nouveaux conducteurs embauchés à partir de 2009 verront leur carrière s'allonger jusqu'à l'âge de 55 ans (contre 50 ans actuellement), mais ils ne perdront aucun avantage malgré la disparition des bonifications de traction", a rapporté le porte-parole du syndicat.

Bruno Duchemin, secrétaire général de la Fgaac a noté "des avancées" lors de cette réunion, mais "reste encore réservé".

"On ne sait pas encore si l'on aboutira (à un accord) au terme de ces négociations mais pour l'instant on ne s'inscrit pas dans le préavis de grève fourre-tout du 14 (novembre, 13 au soir) sur les retraites, le fret, etc.", a déclaré M. Duchemin à l'AFP.

"S'il y avait un blocage de cette négociation qui nécessite un conflit, nous prendrons nos responsabilités, mais essentiellement au regard de la réforme des régimes spéciaux", a conclu le responsable de la Fgaac.

Le directeur des ressources humaines de la SNCF a estimé "extrêmement souhaitable de pouvoir associer toutes les organisations syndicales (de cheminots)" à la prochaine réunion de négociations prévue initialement le 12 novembre "mais qui devrait être avancée", peut-être à vendredi.

Cette nouvelle séance devrait être consacrée à "l'aménagement des fins de carrière", "la pénibilité", "les évolutions salariales promotionnelles" et "au calendrier global d'accompagnement de la réforme".

FO-cheminots a pour sa part "dénoncé une fausse négociation" avec une "organisation corporatiste" et "revendique l'unité de tous les salariés".

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.