Le Chat Publication: 4 novembre 2007 Publication: 4 novembre 2007 Voici un lien inespéré dans le transport que l'on oublie vite puisque notre armée est devenue une armée de métier. Les deux représentantes de ces Institutions réussiront-elles à s'entendre ? http://www.spyworld-actu.com/spip.php?article2905
Roukmoute Publication: 4 novembre 2007 Publication: 4 novembre 2007 Premièrement, la Défense et l'Armée de terre en particulier ne sont pas du tout " un client insoupçonné ", au contraire ! Mais, deuxièment, le trafic est " peanuts " par rapport à la " grande " époque de la conscription et de la guerre froide... :mellow:
SATANAS Publication: 4 novembre 2007 Publication: 4 novembre 2007 Hé oui les bons vieux trains de permissionnaires...ça m'a fait tout drôle après mon service militaire,de tirer en titulaire le train que je prenais pour aller à la caserne en Allemagne 2 ans auparavant...(et ça devait être l'un des derniers ,si ce n'est le tout dernier vers 97...)...
assouan Publication: 4 novembre 2007 Publication: 4 novembre 2007 Ce n'est pas un scoop en effet... (celui du statut d'éventuel "réserviste" pour des agents Sncf en revanche...) Mais dit-on assez les responsabilités de la Sncf en termes de transports de troupes, blindés, etc... en cas de conflit ??? Qui se souvient que nous sommes, comme entreprise publique, un élément important de la défense nationale ??? Avec des obligations, des contrats, des secrets... ???
aetius Publication: 5 novembre 2007 Publication: 5 novembre 2007 Ce n'est pas un scoop en effet... (celui du statut d'éventuel "réserviste" pour des agents Sncf en revanche...) Mais dit-on assez les responsabilités de la Sncf en termes de transports de troupes, blindés, etc... en cas de conflit ??? Qui se souvient que nous sommes, comme entreprise publique, un élément important de la défense nationale ??? Avec des obligations, des contrats, des secrets... ??? oui bien vue effectivement ! si ont nous enleves notre regime speciale, notre status ,et qu a terme ont a les meme conditions que les agents des boites privé ferrovieres (ewsi,seco-rail,ou meme vfli ...) deplus si ont enleve la relative securite d emplois ... faudrat plus compter sur moi pour le transport militaire en cas de guerre car les voies de chemint de fer, les routes,et entrepots sont des cible prioritaires . en tant que agent sncf avec tout les aventages oui j effecturai ma mission avec les risques (normal) par contre si plus agent sncf avec aventages mais juste employer d une boite privé quelquonque (ewsi,seco-rail,.....) NON !
Invité necroshine Publication: 5 novembre 2007 Publication: 5 novembre 2007 En tout cas sur l'est gros soucis avec un train militaire : Un collegue devant le tirer de Chalons a Valenton, a eu un pti soucis, il a seulement fait 14h de service ce jour la, les chars leclerc ont engagé le gabarit, enfin une plaque de blindage, ce qui a occasionné une rupture catenaire, et, les poteaux catenaires etaient tous marqués... Ce train est resté 15j a CTH, il ne pouvait circuler que si il n'y avait aucun train croiseur... Samedi, ils ont decider de le descendre enfin, mais, il y a eu un train croiseur - verdict : 2 trains HS... Le militaire, a été descendu tant bien que mal a Meaux, alors que le vorace qui le croisait est resté a CTH... Quel bordel ..... Sinon petite question, les regiment du train servaient a quoi ? acheminer arme et personnel par train ???? Tiré par les compagnies privées, puis ensuite SNCF ?
xabel Publication: 5 novembre 2007 Publication: 5 novembre 2007 (modifié) Bonjour, La convention prévoit que les agents de la SNCF envoyés dans des pays sortant de conflits, pour décrocher des contrats de reconstruction de gares ou de réseaux ferroviaires, bénéficieront dorénavant du statut de réservistes. Sur place, ils seront sous protection de l'armée et pourront emprunter les transports militaires sans difficulté. Un coup de pouce pour l'entreprise qui pourra davantage exercer ses talents commerciaux dans des zones à risques. En contrepartie, la SNCF s'engage à faire la promotion de la réserve auprès de ses agents et à regarder avec attention les candidatures des militaires démissionnaires. À la clé, un important gisement d'économie pour la Défense. En effet, lorsqu'un militaire démissionne de l'armée avant quatre années d'ancienneté et ne retrouve pas d'emploi, c'est la Défense qui finance ses indemnités chômage. Les sommes en jeu sont loin d'être négligeables : il en va de 80 millions d'euros par an. 800 000 jeunes pour les journées d'appel Dans un autre registre, la convention prévoit que la SNCF pourra proposer des stages d'une à deux semaines aux jeunes en difficulté qui suivent le plan « Défense deuxième chance ». La vache..... Déjà, on nous reforme les retraites. Nos cadres maisons, qui nous ont expliqués que la retraite à Sarko c'est bien , vont nous faire l'apologie de l'Armée. Apres, on aura plein de militaire 'civilisé' démissionnaire dans la boutique. Qu'est ce qui m'assurera que ces types ont bien démissionnés, et ne sont plus au service du gouvernement ????? Je me suis fait réformé, je ne vous dis pas si je tombe sur un chef militaire..... Je vois cela d'ici : l'appel a chaque changement de service, suivi de la levée des couleurs. La photo de Nicolas sur tous les murs. L'inspection du matériel en gants blanc. Pour les hommes fini les cheveux longs, et pas de pantalon chez les femmes..... Par contre, eux ils auront toujours leurs régimes spéciaux........ Je vais vous mater moi, bandes de salopards.... Xavier. Modifié 5 novembre 2007 par xabel
aetius Publication: 6 novembre 2007 Publication: 6 novembre 2007 Bonjour, La convention prévoit que les agents de la SNCF envoyés dans des pays sortant de conflits, pour décrocher des contrats de reconstruction de gares ou de réseaux ferroviaires, bénéficieront dorénavant du statut de réservistes. Sur place, ils seront sous protection de l'armée et pourront emprunter les transports militaires sans difficulté. Un coup de pouce pour l'entreprise qui pourra davantage exercer ses talents commerciaux dans des zones à risques. En contrepartie, la SNCF s'engage à faire la promotion de la réserve auprès de ses agents et à regarder avec attention les candidatures des militaires démissionnaires. À la clé, un important gisement d'économie pour la Défense. En effet, lorsqu'un militaire démissionne de l'armée avant quatre années d'ancienneté et ne retrouve pas d'emploi, c'est la Défense qui finance ses indemnités chômage. Les sommes en jeu sont loin d'être négligeables : il en va de 80 millions d'euros par an. 800 000 jeunes pour les journées d'appel Dans un autre registre, la convention prévoit que la SNCF pourra proposer des stages d'une à deux semaines aux jeunes en difficulté qui suivent le plan « Défense deuxième chance ». La vache..... Déjà, on nous reforme les retraites. Nos cadres maisons, qui nous ont expliqués que la retraite à Sarko c'est bien , vont nous faire l'apologie de l'Armée. Apres, on aura plein de militaire 'civilisé' démissionnaire dans la boutique. Qu'est ce qui m'assurera que ces types ont bien démissionnés, et ne sont plus au service du gouvernement ????? Je me suis fait réformé, je ne vous dis pas si je tombe sur un chef militaire..... Je vois cela d'ici : l'appel a chaque changement de service, suivi de la levée des couleurs. La photo de Nicolas sur tous les murs. L'inspection du matériel en gants blanc. Pour les hommes fini les cheveux longs, et pas de pantalon chez les femmes..... Par contre, eux ils auront toujours leurs régimes spéciaux........ Je vais vous mater moi, bandes de salopards.... Xavier. slt Il y a tjrs eux des anciens militaires a la sncf (j ai eu un ancien collegues parti en retraite qui a etait a la legion ) et bien ils sont pareilles que les autres cheminots ! voir pire que nous lorsqu il y a une greve ou un chef boite aux lettres ... car en general mais collegues ancien de l armee sont des casse couilles surtout avec les chefs qui malheureusement ne sont pas a la hauteur .
SATANAS Publication: 6 novembre 2007 Publication: 6 novembre 2007 slt Il y a tjrs eux des anciens militaires a la sncf (j ai eu un ancien collegues parti en retraite qui a etait a la legion ) et bien ils sont pareilles que les autres cheminots ! voir pire que nous lorsqu il y a une greve ou un chef boite aux lettres ... car en general mais collegues ancien de l armee sont des casse couilles surtout avec les chefs qui malheureusement ne sont pas a la hauteur . Des anciens militaires à la sncf c'est pas ce qui manque...et qui a manqué dans le passé,après la guerre d'Algérie il y a eu pas mal de reclassement d'anciens soldats d'actives au sein de l'entreprise...et ça na jamais fait de mauvais cheminots (même plutôt l'inverse...)... Meme actuellement je connais pas mal de collègues qui ont fait des services longs ou des contrats de 5 ans (ex-Yougo,Liban,ect....)... Et certain ex-militaire d'active sont même DP...c'est pour dire... L'armée est à l'image de la nation (même si depuis la fin du SN c'est un peu moins vrai...).
xabel Publication: 6 novembre 2007 Publication: 6 novembre 2007 Bonjour, Je plaisante. Quoique .... Vous trouvez normal vous, qu’un ancien militaire qui est embauché ait ses années d’armées prises en compte comme ancienneté dans la boutique ? J’ai 9 ans de boite. Et bien cette année, un type qui n’a que 5 ans, que j’ai du former (et supporter) va me passer devant car ses 7 ans d’armée sont prit en compte.... 5 + 7 = 13. Il a donc 13 ans d’ancienneté, il prend 2 positions, voir 3, donc il va me dépasser hiérarchiquement. Si il prend 3 positions, il prend aussi un niveau. Je ne vous souhaite pas d’être dans mon cas, car cela est particulièrement ‘énervant’. En contrepartie, la SNCF s'engage à faire la promotion de la réserve auprès de ses agents et à regarder avec attention les candidatures des militaires démissionnaires. À la clé, un important gisement d'économie pour la Défense. En effet, lorsqu'un militaire démissionne de l'armée avant quatre années d'ancienneté et ne retrouve pas d'emploi, c'est la Défense qui finance ses indemnités chômage. Les sommes en jeu sont loin d'être négligeables : il en va de 80 millions d'euros par an. messieurs, y a t'il des volontaires pour la reserve ? Elle est pas belle la vie. Xavier.
Roukmoute Publication: 7 novembre 2007 Publication: 7 novembre 2007 Sinon petite question, les regiment du train servaient a quoi ? acheminer arme et personnel par train ???? Comme son nom ne l'indique pas, le Train n' a rien à voir avec le chemin de fer : http://www.defense.gouv.fr/terre/decouvert...tes/train/train
nicopasta Publication: 7 novembre 2007 Publication: 7 novembre 2007 Bonjour, Je plaisante. Quoique .... Vous trouvez normal vous, qu’un ancien militaire qui est embauché ait ses années d’armées prises en compte comme ancienneté dans la boutique ? J’ai 9 ans de boite. Et bien cette année, un type qui n’a que 5 ans, que j’ai du former (et supporter) va me passer devant car ses 7 ans d’armée sont prit en compte.... 5 + 7 = 13. Il a donc 13 ans d’ancienneté, il prend 2 positions, voir 3, donc il va me dépasser hiérarchiquement. Si il prend 3 positions, il prend aussi un niveau. Je ne vous souhaite pas d’être dans mon cas, car cela est particulièrement ‘énervant’. En contrepartie, la SNCF s'engage à faire la promotion de la réserve auprès de ses agents et à regarder avec attention les candidatures des militaires démissionnaires. À la clé, un important gisement d'économie pour la Défense. En effet, lorsqu'un militaire démissionne de l'armée avant quatre années d'ancienneté et ne retrouve pas d'emploi, c'est la Défense qui finance ses indemnités chômage. Les sommes en jeu sont loin d'être négligeables : il en va de 80 millions d'euros par an. messieurs, y a t'il des volontaires pour la reserve ? Elle est pas belle la vie. Xavier. Ah bon, 5+7 = 13 ?? :Smiley_35:
xcdt221 Publication: 7 novembre 2007 Publication: 7 novembre 2007 Ah bon, 5+7 = 13 ?? Il faut bien commencer à un moment ou à un autre avec les "bonifs"! mdrmdr
aetius Publication: 8 novembre 2007 Publication: 8 novembre 2007 bonjour a tous je crois qu il y a un regiment specialisé dans le transport par voie de chemin de fer ainci que l entretien a versaille ils font parties du train et une autre partie au genie
xabel Publication: 9 novembre 2007 Publication: 9 novembre 2007 (modifié) Ah bon, 5+7 = 13 ?? bonjour, la diplomatie appel cela une faute de frappe.(militaire). en francais, j'appele cela un gros naze avec des gros doigts qui a du mal a taper sur son clavier.. toust le monde sait que 5+7 = 11 désolé..... xavier. Modifié 9 novembre 2007 par xabel
aetius Publication: 9 novembre 2007 Publication: 9 novembre 2007 bonjour, la diplomatie appel cela une faute de frappe.(militaire). en francais, j'appele cela un gros naze avec des gros doigts qui a du mal a taper sur son clavier.. toust le monde sait que 5+7 = 11 désolé..... xavier. slt xavier faut pas etres comme cela car moi aussi je suis alors un gros naze car nul en orthographe ....(mais je me soigne la langue française n est pas ma langue maternelle malheureusement... mais pour l arabe quand tu veu !) mdrmdr
luxemburg Publication: 9 novembre 2007 Publication: 9 novembre 2007 Son ancienneté sera prise en compte pour le déclenchement d'échelons. Pas pour les positions, ou le niveau.
Roukmoute Publication: 10 novembre 2007 Publication: 10 novembre 2007 bonjour a tous je crois qu il y a un regiment specialisé dans le transport par voie de chemin de fer ainci que l entretien a versaille ils font parties du train et une autre partie au genie Pas exactement : le 5e Régiment du Génie est spécialisé dans les travaux publics, et une de ses compagnies est spécialisée plus précisément dans les travaux ferroviaires, ce qui implique de posséder du matériel qui roule sur voie ferrée ( donc le célèbre Diplodocus, engin lanceur de ponts ). Aucune unité de l'armée ne fait du transport ferroviaire.
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