Dom Le Trappeur Publication: 8 novembre 2007 Auteur Publication: 8 novembre 2007 (modifié) Pour les pêcheurs, même chose en ce qui concerne le diesel... le prix ne sera pas pris en compte dasnb celui du poisson , mais ce sera directement un rabais par l'etat diésel, fuel, pétrole, poisson au pétrole plutôt poison de novembre ils sont en train (c'est le cas de le dire) d'empoisonner le peuple. Enfin la pollution y'en a partout... Modifié 8 novembre 2007 par Dom-trappeur
Casimirian Publication: 8 novembre 2007 Publication: 8 novembre 2007 J'aimerais comprendre: Si on fait 2 ans et demi de plus (donc 57 1/2), les effets de la décôte s'annulent, c'est bien ça? Donc, le taux de reversion serait le même qu'avant? Ou alors, à partir de 57 ans et 1/2, on peut récupérer un taux valable pour arriver à 40 ans au taux de reversion intégral?
fabrice Publication: 8 novembre 2007 Publication: 8 novembre 2007 J'aimerais comprendre: Si on fait 2 ans et demi de plus (donc 57 1/2), les effets de la décôte s'annulent, c'est bien ça? Donc, le taux de reversion serait le même qu'avant? Ou alors, à partir de 57 ans et 1/2, on peut récupérer un taux valable pour arriver à 40 ans au taux de reversion intégral? Non , il faut arriver à 40 ans de cotisation deja que beaucoup n'arrive pas aux 37,5 alors 40 ans
fby Publication: 8 novembre 2007 Publication: 8 novembre 2007 Non , il faut arriver à 40 ans de cotisation deja que beaucoup n'arrive pas aux 37,5 alors 40 ans oui 2,5 ans de plus et la décote est annulé obtenue le 06/11
lolo69 Publication: 8 novembre 2007 Publication: 8 novembre 2007 c'est ce que j'ai compris 2.5 ans de plus et plus de décote...si cest bien ca l'avancée n'est pas négligeable et mérite réflexion.
Invité ____ Publication: 8 novembre 2007 Publication: 8 novembre 2007 (modifié) c'est ce que j'ai compris 2.5 ans de plus et plus de décote...si cest bien ca l'avancée n'est pas négligeable et mérite réflexion. Et quand on passera à 41 et 42 années de cotisation? Toute amélioration de la décote n'est pas une avancée. La décote est une régression des niveaux de pension. Son retrait sera la seule avancée possible car c'est la plus grande injustice qui n'a rien à voir avec la pénibilité du travail.. Trouver des combines pour limiter les conséquences de la décote, c'est pactiser avec le diable........... Modifié 8 novembre 2007 par ____
flakyjo Publication: 8 novembre 2007 Publication: 8 novembre 2007 J'ai un peu de mal a voir comment on peut appliquer la pénibilité du travail, sur quels critères se base t-on? comment l'appliquer, quels conséquences sur la fin de carrière....cela me parait complètement utopique et je ne me battrais pas pour la mise en place d'un système aussi injuste.
Tedy Publication: 8 novembre 2007 Publication: 8 novembre 2007 oui 2,5 ans de plus et la décote est annulé obtenue le 06/11 c'est ce que j'ai compris 2.5 ans de plus et plus de décote...si cest bien ca l'avancée n'est pas négligeable et mérite réflexion. Moi, qui devais faire 5 ans deplus pour ne plus avoir de décote, je devrais en faire "que" 2.5 de plus ????? ça me parait trop simple ..... où alors faut qu'on m'explique ! ;o)
Moos Publication: 8 novembre 2007 Publication: 8 novembre 2007 Et quand on passera à 41 et 42 années de cotisation? Toute amélioration de la décote n'est pas une avancée. La décote est une régression des niveaux de pension. Son retrait sera la seule avancée possible car c'est la plus grande injustice qui n'a rien à voir avec la pénibilité du travail.. Trouver des combines pour limiter les conséquences de la décote, c'est pactiser avec le diable........... S'il n'y a plus de décote, il n'y a plus de réforme. L'utopie ne fait pas avancer. C'est un bon compromis de trouvé.
Moos Publication: 8 novembre 2007 Publication: 8 novembre 2007 Non , il faut arriver à 40 ans de cotisation deja que beaucoup n'arrive pas aux 37,5 alors 40 ans Non, non, ce n'est pas ça. Si on fait 2,5 ans de plus que l'âge de départ à la retraite actuel, il n'y aura plus de décote. Ce qui est complètement différent et une réelle avancée.
Invité ____ Publication: 8 novembre 2007 Publication: 8 novembre 2007 (modifié) Non, non, ce n'est pas ça. Si on fait 2,5 ans de plus que l'âge de départ à la retraite actuel, il n'y aura plus de décote. Ce qui est complètement différent et une réelle avancée. Mais jusqu'à quand? Demain on sera à 41 ans et après demain à 42 ans de cotisation. On agite une carotte et les ânes commencent à courir.............. C'est comme quand on recule de 5 pas et qu'on avance ensuite de 2 pas, au final on n'a pas avancé. :Smiley_26: Modifié 8 novembre 2007 par ____
syfranda Publication: 8 novembre 2007 Publication: 8 novembre 2007 Non, non, ce n'est pas ça. Si on fait 2,5 ans de plus que l'âge de départ à la retraite actuel, il n'y aura plus de décote. Ce qui est complètement différent et une réelle avancée. En effet c'est une grosse avancée pour celui ou celle qui devait aller à 55 ans(pour les conducteurs) pour atteindre l'age pivot afin d'annuler la décote !!! :Smiley_26:
Tedy Publication: 8 novembre 2007 Publication: 8 novembre 2007 Est ce que quelqu'un pourrait s'il vous plait mettre le texte qui dit que la décote s'annule 2.5 ans plus tôt. Merci.
scarface 35 Publication: 8 novembre 2007 Publication: 8 novembre 2007 terme totalement hors de propos. comment qu'il disait déjà le petit dictateur pardon notre cher (plus 140 °/° de salaire) président "je ferai ce que j'ai dit", donc si je le suis bien, pas de décote pour les cheminots déjà en contrat, ou alors aurait-il menti
scarface 35 Publication: 8 novembre 2007 Publication: 8 novembre 2007 Donc pour ma part, en partant a 55ans, en etant rentré a 28, j'aurai 27ans de cotisation + 5 de bonif, et je pars donc avec 32 ans de cotisation, et adieu la super decote !!! mais bon avec 32 ans, ca me ferai combien 40% de mon dernier salaire . Mes vieux jours vont etre difficiles... si le systeme fonctionne comme je crois l'avoir compris il risque d'y avoir d'énormes injustices un gars qui attaque à la traction à 18 ans et qui decide de partir à 50 ans 32ans de route + 5 ans de bonifs soit 37 années décote maxi soit 15 °/° soit 5°/° par année manquante un autre attaque à 25 ans et decide de partir à 55 ans 30 ans de route + 5 ans de bonifs soit 35 années cotisées pas de décote bizarre non!
aetius Publication: 8 novembre 2007 Publication: 8 novembre 2007 slt a tous si je comprend bien ont cotises + que les autres du regime general ,et ont gagne moins que les autres une fois en retraite en resumer non ? revoltages
Doumé Publication: 8 novembre 2007 Publication: 8 novembre 2007 si le systeme fonctionne comme je crois l'avoir compris il risque d'y avoir d'énormes injustices un gars qui attaque à la traction à 18 ans et qui decide de partir à 50 ans 32ans de route + 5 ans de bonifs soit 37 années décote maxi soit 15 °/° soit 5°/° par année manquante un autre attaque à 25 ans et decide de partir à 55 ans 30 ans de route + 5 ans de bonifs soit 35 années cotisées pas de décote bizarre non! Ouais super, surtout que je suis dans le cas du premier exemple ! Merci qui ?
Dom Le Trappeur Publication: 8 novembre 2007 Auteur Publication: 8 novembre 2007 slt a tous si je comprend bien ont cotises + que les autres du regime general ,et ont gagne moins que les autres une fois en retraite en resumer non ? Et en plus tu es déjà mal payé en tant qu'actif...
Dom Le Trappeur Publication: 8 novembre 2007 Auteur Publication: 8 novembre 2007 (modifié) si le systeme fonctionne comme je crois l'avoir compris il risque d'y avoir d'énormes injustices un gars qui attaque à la traction à 18 ans et qui decide de partir à 50 ans 32ans de route + 5 ans de bonifs soit 37 années décote maxi soit 15 °/° soit 5°/° par année manquante un autre attaque à 25 ans et decide de partir à 55 ans 30 ans de route + 5 ans de bonifs soit 35 années cotisées pas de décote bizarre non! Sans oublier que ta retraite qui était calculée sur la base de 37 années sur 37,5 sera à présent calculée sur la base de 37 années sur 40... le rapport n'est plus tout à fait le même... et comme dit AigleRoyal : 41, 42... et 45 comme le souhaite le Medef... Modifié 8 novembre 2007 par Dom-trappeur
Invité ____ Publication: 8 novembre 2007 Publication: 8 novembre 2007 Ouais super, surtout que je suis dans le cas du premier exemple ! Merci qui ? Et oui Doumé, on peut tourner le problème dans tous les sens mais cette décote est injuste et pénalisante pour le plus grand nombre. Il faut, à la fois travailler le plus longtemps possible (pendant 40, 41,42..45 ans) et le plus tard possible (55, 60.....65 ans) pour rentrer dans les clous.............
Invité ____ Publication: 8 novembre 2007 Publication: 8 novembre 2007 (modifié) Idrac soumet des propositions aux cheminots. Par contre dans le lien que je donne, il y a la réaction d'un internaute qui poste un message, d'une lettre qu'Idrac a envoyé aux salariés de la RATP en 2003 lors dela réforme des fonctionnaires, lorsqu'elle en était la présidente. La présidente de la SNCF propose de développer le temps partiel choisi en fin de carrière et de créer un complément de retraite. a direction de la SNCF a transmis jeudi 8 novembre aux 160.000 cheminots des propositions "concrètes" sur la réforme des régimes spéciaux de retraite. La présidente de la Société nationale des chemins de fer a "bon espoir" qu'un syndicat au moins rejoigne la table des négociations avant le début de la grève reconductible, mardi soir prochain. Sept des huit fédérations de l'entreprise publique ont appelé à la grève. "Nous sommes disponibles à toute heure, sous toute forme" pour des négociations, a affirmé le directeur général délégué de la SNCF, Guillaume Pépy. La présidente, Anne-Marie Idrac, a annoncé avoir envoyé un courrier aux cheminots lors d'un séminaire annuel à destination de la presse se tenant à Saint-Paul-de-Vence (Alpes-Maritimes). "Nous n'avons pas l'intention de rester inertes, nous voulons prendre toutes les initiatives possibles" avant mardi soir, a-t-elle assuré. "Les cheminots ont droit à des réponses précises, ce qui ne peut se faire dans le cadre de négociations avec les organisations syndicales" qui refusent de se rendre aux invitations de la direction "pour des raisons incompréhensibles". "Je fais mon devoir d'information des salariés". La présidente a par la suite détaillé le contenu de sa lettre. Son but est de "réduire le nombre de grévistes" et "qu'ils voient l'intérêt relatif d'une grève non payée" par rapport à des négociations. 14 propositions La direction met "14 points concrets sur la table", parmi lesquels le "déblocage de la grille salariale", "l'amélioration des conditions de travail sur les postes difficiles", le "développement du temps partiel choisi en fin de carrière", la création d'un complément de retraite et d'un compte épargne temps. "Mon engagement est de prendre en compte les spécificités des métiers de cheminots et de les intégrer dans la réforme", promet-elle. Anne-Marie Idrac estime que reconduire le mouvement serait une "aventure inconnue et dangereuse", "pénaliserait nos clients de manière incompréhensible pour eux" et "ruinerait tout ce que les cheminots ont pu faire pour notre activité Fret". Et la dirigeante de plaider: "ne prenons pas le risque de créer un divorce avec les Français". La présidente de la SNCF doit être reçue dans l'après-midi par le ministre du Travail, Xavier Bertrand, aux côtés des autres dirigeants des entreprises concernées par la réforme. La première grève a coûté 50 millions Jeudi aussi, Guillaume Pépy en a profité pour revenir sur la grève des cheminots de la SNCF des 18 et 19 octobre. Coût du mouvement social: une cinquantaine de millions d'euros. Il s'agit d'une "estimation" qui recouvre les "pertes de chiffres d'affaires" et les "dédommagements des clients", a-t-il précisé. Il a détaillé le manque à gagner: 20 millions pour les grandes lignes, 10 millions pour les trains express régionaux (TER), 9 millions pour les Transilien (Ile-de-France) et 10 millions pour le fret. De plus, la compagnie nationale a du ajouter le coût des remboursements des voyageurs des trains régionaux et franciliens, car la direction avait décidé de les dédommager. Une première, a rappelé le DG délégué. http://www.challenges.fr/20071108.CHA3049/...ns_aux_che.html Modifié 8 novembre 2007 par ____
NEMO94 Publication: 8 novembre 2007 Publication: 8 novembre 2007 (modifié) Quelques éléments lus dans la presse : Les Echos du 08/11/2007 : Ainsi, la décote s'appliquera-t-elle sur deux ans et demi maximum d'ici à 2012, puis sur trois ans et demi ensuite si la durée de cotisation passe, comme c'est prévu, à 41 ans. Mais elle ne jouera donc pas sur 5 ans. Les conséquences ne sont pas minces pour les agents, dont l'âge légal d'ouverture des droits permet des départs anticipés : les cheminots peuvent partir à 55 ans, et les agents de conduite à 50 ans. En 2012, les conducteurs pourront donc continuer de partir à 52,5 ans sans décote (53,5 ans ensuite), et les autres cheminots à 57,5 ans (58,5 ans ensuite). Alors que les salariés du privé et la plupart des fonctionnaires se voient appliquer une décote en cas de trimestres manquants jusqu'à 65 ans. Une concession liée au fait que, dans les régimes spéciaux, les salariés ont souvent des carrières moins complètes. Les autres évolutions sont moins importantes. La durée de cotisation augmentera à compter du 1er juillet 2008 au lieu du 1er janvier, et elle se fera au rythme de 1 trimestre supplémentaire par semestre (au lieu de 2 trimestres à chaque début d'année) pour atteindre 40 ans fin 2012. Modifié 8 novembre 2007 par NEMO94
Tophe Publication: 8 novembre 2007 Publication: 8 novembre 2007 Dans le régime général, si les 40 ans ne sont pas atteint, y a t'il aussi un système décote ?? Et Sarko l'a quand même dit qu'il n'y aurait pas de décote, au moins pour ceux qui sont déjà dans l'entreprise, il va falloir lui rafraichir ses souvenirs.
Jay17 Publication: 8 novembre 2007 Publication: 8 novembre 2007 (modifié) Dans le régime général, si les 40 ans ne sont pas atteint, y a t'il aussi un système décote ?? Et Sarko l'a quand même dit qu'il n'y aurait pas de décote, au moins pour ceux qui sont déjà dans l'entreprise, il va falloir lui rafraichir ses souvenirs. Oui, depuis 1993 et les décrets Balladur, il y a un système de décote pour le régime général... Modifié 8 novembre 2007 par Jay17
Tophe Publication: 8 novembre 2007 Publication: 8 novembre 2007 Oui, depuis 1993 et les décrets Balladur, il y a un système de décote pour le régime général... Et est-ce aussi de 5% par année manquante ??
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