zoreglube Publication: 7 novembre 2007 Partager Publication: 7 novembre 2007 (modifié) Bonjour , La majeure partie des échanges entre la France et L'Espagne s'effectue soit du coté de la côte ouest (Irun ) ou soit de la côte est ( col du Perthus ou Cerbère ) , obstacle de la barrière de la chaine des Pyrénées oblige. Depuis l'antiquité les échanges se font par ces deux passages , les voies de communication ainsi que leur tracé suivent à quelques variante prés le même axe et point de passage . Une voie nouvelle (ferroviaire ) va donc être ouverte du coté de la cote est ( Méditérranée ) au moyen d'une ligne nouvelle comprenant un tunnel de 8 kilométres sous le Perthus . Honneur donc à l'ancienne , voici sur ces photos les vestiges de la voie romaine ( via Domitia ) ; prises au site de Pannissars . Modifié 7 novembre 2016 par assouan Modification du titre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 7 novembre 2007 Auteur Partager Publication: 7 novembre 2007 Bonjour , Il y a eu une erreur d'envoi pour la première photo , dommage que ce soit pas une photo compromettante . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 7 novembre 2007 Auteur Partager Publication: 7 novembre 2007 Bonjour , Voici quelques vues qui illustrent l'avancement des travaux sur cette ligne nouvelle : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katamiaw Publication: 7 novembre 2007 Partager Publication: 7 novembre 2007 La gare de Perpignan est actuellement en grande rénovation, c'est assez impressionnant niveau "voie" ce qu'ils ont mis en place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 7 novembre 2007 Auteur Partager Publication: 7 novembre 2007 Bonjour , Oui Kata , les modifications de plan de voie sont impressionnantes ainsi que les travaux de voirie autour de la gare . Quelques photos du remaniement des voies coté entrée nord . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 7 novembre 2007 Auteur Partager Publication: 7 novembre 2007 (modifié) Bonjour , Vu du poste avancé du fort de Bellegarde , voici au loin la base de travaux du forage du tunnel du Perthus située à la Junquera ( Espagne ) . Au loin on devine le tracé de la ligne nouvelle , plus prés l'autoroute A7 Barcelona -Le Perthus saturée ce vendredi du WE de la Toussaint pour cause d'affluence et de contrôles douaniers poussés à la frontière . Un autre angle vu de la borne frontière 567 . Modifié 7 novembre 2007 par zoreglube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 7 novembre 2007 Auteur Partager Publication: 7 novembre 2007 (modifié) Bonjour , Avant de poster les photos au sujet de la base de travaux de la Jonquera , pour commencer deux vues qui illustrent la difficulté rencontrée sur le terrain au niveau géologique , le sol et le sous sol est composé de schistes extrèmement friables ( photo 1 ) et de blocs de granite très durs . Ces difficultés rencontrées sur le forage ont entrainé un retard sur le programme des travaux . Modifié 7 novembre 2007 par zoreglube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 7 novembre 2007 Partager Publication: 7 novembre 2007 Salut, merci pour les photos, çà avance bien ! revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 7 novembre 2007 Auteur Partager Publication: 7 novembre 2007 Bonjour , Une page de pub pour payer le reportage revoltages bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 7 novembre 2007 Auteur Partager Publication: 7 novembre 2007 Salut, merci pour les photos, çà avance bien ! Salut , Merci CC 6572 , le tout avance bien à l'exception de quelques difficultés au niveau du forage du tunnel , il y a eu une nappe d'eau de percée au niveau des travaux sur le deuxième tube et comme la nature n'aime pas être dérangée , il n'y a plus d'eau pour alimenter le puits et les douves du fort de Bellegarde situé au dessus du passage de l'ouvrage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 7 novembre 2007 Auteur Partager Publication: 7 novembre 2007 Bonjour , Un nouvel embranchement à été raccordé sur la ligne fret Elne - Le Boulou pour permettre d'acheminer des waggons de ballast , mais le garnissage de la plate-forme se fait ensuite par vehicules routiers . helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 8 novembre 2007 Auteur Partager Publication: 8 novembre 2007 Bonsoir , Pour continuer , voici quelques photos de la base de travaux de la Jonquera . On peut y voir sur les deux tubes du tunnel du Perthus , les trains à voie étroite pour la desserte du tunnel ( voie de 60 ??? ) , le tapis roulant qui permet l'extraction des matériaux issus du forage , et le complexe permettant la fabrication et la mise en place des voussoirs servant à la garniture de l'intérieur du tunnel . Présent à quelque 70 métres de cette usine , le bruit était vraiment trés conséquent toutes machines en service , sur le chantier même la sonorité doit être bien forte ! . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 9 novembre 2007 Auteur Partager Publication: 9 novembre 2007 (modifié) Hello , Désolé de vous présenter , i'm sorry , quelques photos d'une machine à garnir la couche de ballast version routière , mais bon avec la nouvelle qui court désormais avec la construction de lignes nouvelles , bien des opérations se font avec des moyens routiers avant l'apparition de la voie définitive . Modifié 10 novembre 2007 par zoreglube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 9 novembre 2007 Partager Publication: 9 novembre 2007 Je me souviens bien de l'entrée du tunnel côté espagnol, des camions arrivaient assez fréquemment pour livrer des voussoirs au tunnels ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 9 novembre 2007 Auteur Partager Publication: 9 novembre 2007 Bonsoir , Oui dans ce sujet et pour la construction de cette ligne , il y a une grande part attribuée à la route , donc pour équilibrer les posts retour au rail . Un train de fret peu après son départ du Boulou en direction de Elne et Perpignan passe sous la future ligne nouvelle : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 9 novembre 2007 Partager Publication: 9 novembre 2007 C'est curieux de trouver des support catenaire en "treilli soude" (le terme doit pas etre le bon) plutot qu'en IPN comme cela se fait chez nous depuis longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 9 novembre 2007 Auteur Partager Publication: 9 novembre 2007 Bonsoir , Oui ces supports caténaire qui équipent en majorité cette ligne nouvelle sont très particuliers , et leur fixation au sol l'est encore plus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xabel Publication: 9 novembre 2007 Partager Publication: 9 novembre 2007 Bonjour, Zorglub, tu m’a dis que tu partais en vacance. Je ne pensais pas quelle était ferroviaire.... Concernant les poteaux : les treillis doivent êtres pour limiter la prise au vent. dans le midi, beaucoup sont comme cela. La fixation : cela se fait de plus en plus de boulonner le poteau. ça permet son remplacement rapide en cas de problème. Choc ou incendie. xavier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 9 novembre 2007 Auteur Partager Publication: 9 novembre 2007 Bonjour, Zorglub, tu m’a dis que tu partais en vacance. Je ne pensais pas quelle était ferroviaire.... Concernant les poteaux : les treillis doivent êtres pour limiter la prise au vent. dans le midi, beaucoup sont comme cela. La fixation : cela se fait de plus en plus de boulonner le poteau. ça permet son remplacement rapide en cas de problème. Choc ou incendie. xavier Bonsoir , Oui , j'ai attaché ma femme et mes enfants aux poteaux pour faire des photos ferroviaires tranquillement mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 9 novembre 2007 Auteur Partager Publication: 9 novembre 2007 (modifié) Bonsoir , Non , je déconne Il n'y a pas que le tourisme ferroviaire ; randonnée en automne : Modifié 9 novembre 2007 par zoreglube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 9 novembre 2007 Partager Publication: 9 novembre 2007 Bonsoir , Oui ces supports caténaire qui équipent en majorité cette ligne nouvelle sont très particuliers , et leur fixation au sol l'est encore plus . Ca me rappelle les anciens supports 1500v chez nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 10 novembre 2007 Auteur Partager Publication: 10 novembre 2007 (modifié) Bonjour , Une petite photo pour le fun ... Modifié 10 novembre 2007 par zoreglube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 10 novembre 2007 Auteur Partager Publication: 10 novembre 2007 Bonjour , Bon nombre de rangées de vigne de l'appellation des côtes du Roussillon ont été arrachées pour laisser place à la ligne nouvelle entre Le Soler et le Boulou . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 11 novembre 2007 Auteur Partager Publication: 11 novembre 2007 Bonjour , Revue en détail du viaduc de Villemolaque , cet ouvrage permet de franchir l'autoroute A9 et un petit ruisseau le Rio Réart , souvent à sec l'été mais qui peut se transformer en torrent furieux par fortes pluies . Gros plan sur la culée de l'ouvrage ( photo 1 ) , de l'espace laissé entre l'extrémité du pont et de la plate-forme pour prévenir de la dilatation de l'ensemble , des piliers du pont , et de quelques vues d'ensemble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 11 novembre 2007 Auteur Partager Publication: 11 novembre 2007 Bonsoir , Train de fret pret au départ de la gare du Boulou , les waggons garés sur les voies à proximité , ont été victimes d'un incendie d'un entrepôt . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant