zoreglube Publication: 11 novembre 2007 Auteur Partager Publication: 11 novembre 2007 Bonsoir , Chasse au dahut ... ...j'ai gagné mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 11 novembre 2007 Partager Publication: 11 novembre 2007 Bonsoir , Chasse au dahut ... ...j'ai gagné Il est très étrange ton dahu ! Pour aller en haut d'une montagne, normalement il est obligé de faire le tour sans faire de lacets pour ne pas choir Ou alors il fait du "2 roues" dans la rampe Bonne soirée ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 15 novembre 2007 Auteur Partager Publication: 15 novembre 2007 (modifié) Bonjour , Pour terminer le reportage , un petit aperçu de l'autoroute ferroviaire : La BB 422249 au repos devant la base de chargement Lorry- Rail du Boulou , et de waggons appartenant à cette société . Cette firme relevant du droit Luxembourgeois est détenue à 42,6% par la caisse des dépots et consignations , par Vinci à 19,9% , par les CFL à 12,5% , par la SNCF 12,5% et Modalhor 12,5% . Cette route roulante* dont la circulation devait débuter en avril , a rempli ses premières prestations (essais)le 02 07 2007 à destination de Bettembourg . *inaugurée le 27 mars . Modifié 21 novembre 2007 par zoreglube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 17 novembre 2007 Auteur Partager Publication: 17 novembre 2007 Bonjour , En épilogue , quelques photos de la gare train-auto de Narbonne , avec son locotracteur qui assure la manoeuvre les portes auto et au fond de la photo de la gare d'acceuil des voyageurs , les estacades d'accés au deux niveaux des portes auto , des pylônes Midi agrémentés des sangles de maintient des vehicules , et de quelques vues du triage de Narbonne . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 21 novembre 2007 Auteur Partager Publication: 21 novembre 2007 Bonjour , Pour completer "en bonus" , quelques autres photos : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 23 novembre 2007 Partager Publication: 23 novembre 2007 Un grand merci pour ce reportage okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 25 novembre 2007 Partager Publication: 25 novembre 2007 Le 2nd tube du tunnel sous le Perthus a été terminé hier Midi-Libre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 25 novembre 2007 Auteur Partager Publication: 25 novembre 2007 Le 2nd tube du tunnel sous le Perthus a été terminé hier Midi-Libre Bonsoir CC 6572 , Merci pour ton appréciation du reportage ainsi que pour cette information . Sous la maison de notre famille , on entendra plus le bruit que faisaient les tunneliers en grattant la roche . Plus tard , place aux bruit du passage des trains , si toutefois on arrive à le percevoir , la ligne passant à 182 dessous la maison ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 9 décembre 2007 Auteur Partager Publication: 9 décembre 2007 Bonsoir , Dans la vie du rail de la semaine , un article était consacré au sujet de la fin du forage du tunnel du Perthus . Il a été fait mention de la pose de la voie à partir d'octobre , or il y a eu aucune pose de voie ce mois ci , les travaux ayant débuté fin octobre par la fin de la pose du ballast et l'approvisionnement des premièrs matériaux sur la plate-forme ( traverses ) . Cette future ligne , je l'avais parcourue les 31 octobre et 1er novembre , à l'occasion du pont de la Toussaint période de rélachement des intervention et travaux , afin de faire des photos en toute sureté sans interférences avec le déroullement du chantier , de plus le ciel et la météo a été de la partie Un grand merci au conducteur du train de fret au départ du Boulou , qui m'a précisé l'heure de départ et la marche de son train et qui m'a salué en ligne par deux coups d'avertisseur okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 7 novembre 2008 Auteur Partager Publication: 7 novembre 2008 Bonjour , Depuis l'année dernière la voie et les équipements de l'électrification sont apparus , mais avec un certain retard par rapport au planning des travaux . Les équipes des entreprises de travaux publics ayant travaillé sur ce ce chantier en sont aux dernières opérations de finitions , et parcourent la ligne à la recherche des non conformités . On est encore loin de la signature des procès verbaux , et donc de la réception de la ligne , afin de procéder aux essais réglementaires avant l'ouverture . Voici quelques photos prises non loin du saut de mouton de Tresserre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 7 novembre 2008 Partager Publication: 7 novembre 2008 Bonsoir , Oui ces supports caténaire qui équipent en majorité cette ligne nouvelle sont très particuliers , et leur fixation au sol l'est encore plus . Doit permettre surtout un reglage fin de l'assise du mat, évitant des reglages bizzaroïdes sur les autres bras supports de catenaire. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 7 novembre 2008 Partager Publication: 7 novembre 2008 (modifié) Doit permettre surtout un reglage fin de l'assise du mat, évitant des reglages bizzaroïdes sur les autres bras supports de catenaire. Fabrice mouais ... il est sûrement plus facile de régler les consoles que les poteaux, mais bon .... A noter aussi que les antibalançants sont bien droits, donc bien aptes à accrocher en cas de soulèvement important. A quoi servent les années d'expérience acquises par la SNCF sur ces problèmes ? pour ce qui est des poteaux en treillis, c'est vrai que leur impact visuel est moindre ... du moins tant que la galva tient. Après, on aura le même triste spectacle que sur le SE actuellement. Mais puisque la concession dure 35 ans, c'est RFF qui devra s'y coller. Vous avez compris ..... Modifié 7 novembre 2008 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 7 novembre 2008 Partager Publication: 7 novembre 2008 Si l'antibalançant est si droit, c'est peut être parce qu'il n'y a pas le poids de la caténaire (cable porteur, pendules, ligne de contact), qui semble ne pas être encore posée. Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 7 novembre 2008 Partager Publication: 7 novembre 2008 mouais ... il est sûrement plus facile de régler les consoles que les poteaux, mais bon .... A noter aussi que les antibalançants sont bien droits, donc bien aptes à accrocher en cas de soulèvement important. A quoi servent les années d'expérience acquises par la SNCF sur ces problèmes ? pour ce qui est des poteaux en treillis, c'est vrai que leur impact visuel est moindre ... du moins tant que la galva tient. Après, on aura le même triste spectacle que sur le SE actuellement. Mais puisque la concession dure 35 ans, c'est RFF qui devra s'y coller. Vous avez compris ..... Va donc regler precisement le degré d'inclinaison d'un mat, en plantant celui ci maintenu par des appuis dans un trou rempli de ciment... Là, le reglage s'effectue par 4 systemes vis/écrous... Si tu as plus précis, propose, tu vas interresser du monde.. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 7 novembre 2008 Partager Publication: 7 novembre 2008 (modifié) Va donc regler precisement le degré d'inclinaison d'un mat, en plantant celui ci maintenu par des appuis dans un trou rempli de ciment... Là, le reglage s'effectue par 4 systemes vis/écrous... Si tu as plus précis, propose, tu vas interresser du monde.. Fabrice c'est quand même comme ça (poteau inclus dans un massif de béton) que ça s'est pratiqué depuis des lustres, aussi bien sur les LGV où le réglage de la caténaire se fait pourtant à mieux qu'un cm ... Quant aux poteaux, ils ne bougent pas ou peu, une fois en place, quelle que soit cette place (ce n'est pas à ce moment là qu'il faut être précis) Pour ce qui est des antibalançants, vous avez pu constater que chez nous, ils épousent la forme du panto 25 kV. ça leur permet de remonter très haut sans pour autant risquer de taper sur les cornes Modifié 7 novembre 2008 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 8 novembre 2008 Partager Publication: 8 novembre 2008 c'est quand même comme ça (poteau inclus dans un massif de béton) que ça s'est pratiqué depuis des lustres, aussi bien sur les LGV où le réglage de la caténaire se fait pourtant à mieux qu'un cm ... Quant aux poteaux, ils ne bougent pas ou peu, une fois en place, quelle que soit cette place (ce n'est pas à ce moment là qu'il faut être précis) Pour ce qui est des antibalançants, vous avez pu constater que chez nous, ils épousent la forme du panto 25 kV. ça leur permet de remonter très haut sans pour autant risquer de taper sur les cornes D'accord, celà s'est pratiqué depuis des lustres, mais celà ne signifie nullement que celà ne puisse être amelioré, ce systeme d'ancrage et réglage. Il nous faudrait l'avis éclairé d'un "écureuil".... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 9 novembre 2008 Auteur Partager Publication: 9 novembre 2008 Bonsoir , Cette partie de la plaine du Roussillon est très fortement exposée au vent de la Tramontane , ce qui peut expliquer les disposition techniques particulières de ces installations électriques . Concernant aussi le drainage , la ligne a fait l'objet d'une attention particulière , ce sera la prochaine série de photos que je posterais à ce sujet . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 9 novembre 2008 Auteur Partager Publication: 9 novembre 2008 Salut , Quelques chênes liège ont été victimes du passage de la ligne pour traverser cette colline . Remarquer la couche de liège qui sert d'écorce à cet arbre afin de le protéger de la chaleur et des incendies . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 10 novembre 2008 Partager Publication: 10 novembre 2008 Salut , Quelques chênes liège ont été victimes du passage de la ligne pour traverser cette colline . Remarquer la couche de liège qui sert d'écorce à cet arbre afin de le protéger de la chaleur et des incendies . ....ouaaahhh....Francis, oh, fait quelquechose...j'sais pas !! une chanson... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 26 juin 2010 Partager Publication: 26 juin 2010 Un doc récent sur cette ligne (15 juin 2010) : Perpignan...doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Martin Publication: 29 août 2010 Partager Publication: 29 août 2010 (modifié) M'étant promené autour de Figueras le 20 août j'ai pu voir de loin les travaux de la nouvelle gare. Dans un premier temps je suppose que la correspondance sera obligatoire… Modifié 30 août 2010 par Sébastien Martin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 30 août 2010 Partager Publication: 30 août 2010 M'étant promené autour de Figueras le 20 août j'ai pu de loin les travaux de la nouvelle gare. Dans un premier temps je suppose que la correspondance sera obligatoire… un Duplex sur voie large, ça roule mal .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 30 août 2010 Partager Publication: 30 août 2010 un Duplex sur voie large, ça roule mal .... Ca fait clac! Clac! Clac! Flamenco. Oui je sais, chef. Je sors tout de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 2 septembre 2010 Partager Publication: 2 septembre 2010 TGV: Paris-Figueras le 12 décembre AFP 02/09/2010 | Mise à jour : 16:15 Les TGV entre Paris et Figueras (nord-est de l'Espagne) commenceront à circuler le 12 décembre, a indiqué jeudi Jean-François Roverato, le PDG d'Eiffage, groupe français qui détient avec l'espagnol ACS Dragados la concession du dernier tronçon de la ligne. La SNCF a précisé à l'AFP que deux TGV par jour relieraient Paris à Figueras à partir du 12 décembre, jour de l'inauguration de la ligne, en présence de son président Guillaume Pepy. La mise en service du dernier tronçon allant jusqu'à Figueras, long de 44,4 km (19,8 km en Espagne et 24,6 en France), de la future ligne à grande vitesse (LGV) entre Paris et Barcelone intervient près de deux ans après la fin des travaux. Selon M. Roverato, les voyageurs gagneront 50 minutes dans leur trajet entre Paris vers Barcelone, sur un temps de parcours actuel de plus de huit heures, même s'ils doivent ensuite changer de train à Figueras et prendre un "teuf-teuf", selon ses mots, vers la capitale de la Catalogne. Les deux allers et retours quotidiens permettront de relier Paris à Barcelone en 7 heures 20 environ (contre 8 heures 40 dans le meilleur des cas aujourd'hui). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 2 septembre 2010 Partager Publication: 2 septembre 2010 Il faudra donc encore changer de train pendant 2 ans à Figueras pour aller à Barcelone, avec une gare nouvelle sous cette ville. Pas sûr que ces TGV soient bien remplis d'ici là, surtout si ils sont sans arrêt entre Paris et Perpignan. Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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