dyonisos Publication: 20 avril 2012 Partager Publication: 20 avril 2012 Sujet à remonter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 20 avril 2012 Partager Publication: 20 avril 2012 Sujet à remonter... Bonjour, Tu as des "remontées gastriques" après le repas de midi ? C'est bien de remonter les sujets, mais il faut aussi les alimenter ! :Smiley_04: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 20 avril 2012 Partager Publication: 20 avril 2012 (modifié) En effet... http://www.la-clau.n...tomne-2013-7237 Deux points noirs subsistent sur la Ligne à Grande Vitesse Perpignan-Barcelone, selon une information dévoilée le 12 mars : à cette date, le retard envisagé permettait d'espérer une ouverture de cette infrastructure début 2013. Mais il faudra attendre l'automne de cette même année, d'après les révélations effectuées le 11 avril par le gouvernement espagnol. Modifié 20 avril 2012 par dyonisos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppascal Publication: 21 avril 2012 Partager Publication: 21 avril 2012 La situation en Espagne n'étant pas rose en ce moment, il y a beaucoup de chantiers qui tournent au ralenti ou ont carrémént eté arrêtés. Il y avait beaucoup de projets en cours et lancés tant du point de vue de la grande vitesse que des infrastructures routières... Donc les délais vont s'accumuler malheureusement faute de financements, et le gouvernement central est contraint à de nouveaux tours de vis, vu que ils ont des difficultés à lever leurs emprunts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 18 décembre 2012 Partager Publication: 18 décembre 2012 bonjour vendredi j'ai pris le train regional entre port bou et barcelone on peut voir depuis ce train la ligne a grande vitesse figueras barcelone cette ligne semble prete a ouvrir tout est installe les catenaires .... pres de barcelone j'ai vu le long de la ligne des grands panneaux avec ecrit dessus " LAV Linea Alta velocita Madrid Barcelona francia " ce qui veut dire qu'en fait pour aller a madrid depuis la france ca sera plus rapide de passer par barcelone ( tgv paris madrid via barcelone ? ) vivement que cette ligne ouvre quand je vois que des gens de Lyon ou de Toulouse sont venus en avion pour aller a Barcelone , avec la LGV ca sera plus ecologique bonne journee franck derrien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gensac Publication: 18 décembre 2012 Partager Publication: 18 décembre 2012 J'ai fais le trajet Barcelone Perpignan par Figueras il y a deux ans et la partie Barcelone Figueras était déjà dans "cet état". Reste que je ne sais pas non plus pourquoi elle n'est pas terminée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppascal Publication: 18 décembre 2012 Partager Publication: 18 décembre 2012 bonjour vendredi j'ai pris le train regional entre port bou et barcelone on peut voir depuis ce train la ligne a grande vitesse figueras barcelone cette ligne semble prete a ouvrir tout est installe les catenaires .... pres de barcelone j'ai vu le long de la ligne des grands panneaux avec ecrit dessus " LAV Linea Alta velocita Madrid Barcelona francia " ce qui veut dire qu'en fait pour aller a madrid depuis la france ca sera plus rapide de passer par barcelone ( tgv paris madrid via barcelone ? ) vivement que cette ligne ouvre quand je vois que des gens de Lyon ou de Toulouse sont venus en avion pour aller a Barcelone , avec la LGV ca sera plus ecologique bonne journee franck derrien Bonjour en l'état la ligne Madrid-Barcelone est déjà en service et il reste le problème de l'insertion sous Barcelone qui est en cours de finition pour relier la LGV qui vient de la frontière à celle de Madrid. En Espagne pas mal de projets reprennent doucement après une quasi paralysie de plusieurs années faute de financements. La priorité a été donnée aux projets presque finis, en différant ou en arrétant d'autres. La LGV vers l'ouest du pays s'arrête à Valladolid où il y a un changeur d'écartement pour reprendre les lignes classiques et le chantier du Y basque n'a pas l'air très actif (je passe dans le secteur assez souvent et on ne peut pas dire que ce soit l'effervescence)... donc on n'est pas prêts d'avoir de LGV continue en face de la ligne Bordeaux-frontière vers Madrid. Ensuite, vu la durée de parcours il y aura-t-il une clientelle pour un trajet de bout en bout? On va reinventer les trains de nuit à l'occasion? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppascal Publication: 8 janvier 2013 Partager Publication: 8 janvier 2013 Bonjour, Aujourd'hui va être inauguré Figueras-Barcelone, il y a-t-il déja une date de service de prévue pour utiliser cette ligne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 8 janvier 2013 Partager Publication: 8 janvier 2013 Selon la SNCF, demain, les billets sont ouverts à la résa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppascal Publication: 10 janvier 2013 Partager Publication: 10 janvier 2013 Apparement pour le moment il y a du transbordement à Figueras, selon ce qui est proposé par Sncf voyages. Il y a des marches d'essai prévues des Dasyes pour homologation sur la ligne vers Barcelona? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 10 janvier 2013 Partager Publication: 10 janvier 2013 il y aurait 10 Dasye adaptées Espagne, et 10 S100 adaptées France. Le projet de la RENFE d'acheter 10 Euroduplex n'a pas eu de suite, le parc actuel étant apparemment surabondant vu la crise .... et les Patitos construits en Espagne prenant la relève des S100 sur Madrid-Séville (?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 10 janvier 2013 Partager Publication: 10 janvier 2013 et les Patitos construits en Espagne prenant la relève des S100 sur Madrid-Séville (?) Pato, plutôt, non? Les AVE S-102/112 "pato" sont V300 (enfin, 350...) avec 12 remorques (200m); les S-130 et 130H "patito" sont des trains à écartement variable (V250 sur LGV) de 11 remorques (187m). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 10 janvier 2013 Partager Publication: 10 janvier 2013 soit, je pensais que Patito était un diminutif affectueux de Pato .... mais c'est bien des S102 que je voulais parler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j'aime le train 66 Publication: 10 janvier 2013 Partager Publication: 10 janvier 2013 Je vais essayer si le temps le permet, d'aller entre Figueres et Gérone pour voir les TGV; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 11 janvier 2013 Partager Publication: 11 janvier 2013 soit, je pensais que Patito était un diminutif affectueux de Pato .... mais c'est bien des S102 que je voulais parler Les "canard" et "petit canard" sont bien deux trains différents, mais de la même famille. C'est vrai que ça prête à confusion! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppascal Publication: 11 janvier 2013 Partager Publication: 11 janvier 2013 (modifié) Le patito a été pensé pour permettre de faire arriver les AVE plus loin que les les bout de lgv (à écartement international) en continuant sur les lignes à écartement Ibérique et faire (un peu) beneficier les differentes régions des bienfaits de la grande vitesse aux prix de changeurs d'écartement diséminés sur le territoire. Toutes les traverses installées par adif sont désormais préparées pour les 2 écartements, pour préparer éventuellement un changement d'écartement sur certains axes. Ci jointe la carte avec les differentes installations (les points jaunes) (ex- wikipedia) Modifié 11 janvier 2013 par ppascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 15 janvier 2013 Partager Publication: 15 janvier 2013 http://www.la-clau.net/info/7839/frayeur-dans-un-tgv-aux-portes-de-barcelone-7839 Frayeur dans un TGV aux portes de Barcelone Certains réglages restent à effectuer sur la maîtrise de la Ligne à Grande Vitesse qui descend de Perpignan à Barcelone, comme en témoigne un incident survenu le 15 janvier. Plusieurs passagers et du matériel informatique ont été projetés au sol à l'intérieur d'un convoi dont le chauffeur a dû freiner brutalement pour éviter un incident plus important, à l'entrée du tunnel du Nord de la capitale catalane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 15 janvier 2013 Partager Publication: 15 janvier 2013 le chauffeur a dû freiner brutalement c'était un TGV ou un ID-Bus ??? :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 15 janvier 2013 Partager Publication: 15 janvier 2013 Comme le demandait Gnafron il y a quelques jours, un TGViste peut nous dire ou se trouve la chaudière ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 15 janvier 2013 Partager Publication: 15 janvier 2013 Comme le demandait Gnafron il y a quelques jours, un TGViste peut nous dire ou se trouve la chaudière ??? Ca fait pas mal de temps que je la cherche mais je ne l'ai pas encore trouvé, j'aurai du mieux écouter en formation. :Smiley_06: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 15 janvier 2013 Partager Publication: 15 janvier 2013 Ca fait pas mal de temps que je la cherche mais je ne l'ai pas encore trouvé, j'aurai du mieux écouter en formation. Peut etre un fourgon attelé derrère ta rame ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 15 janvier 2013 Partager Publication: 15 janvier 2013 Peut etre un fourgon attelé derrère ta rame ? HS pour HS, je dois le perdre en cours de route car quand je change de bout, que dalle !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicsouris Publication: 15 janvier 2013 Partager Publication: 15 janvier 2013 ce train de type AVE a projeté au sol plusieurs passagers, qui s'étaient déjà levés afin d'en descendre.Ben voilà : que ces cornichons cessent de se lever deux heures avant l'arrivée et ça leur évitera de se retrouver par terre en cas de freinage un peu brutal... J'en vois régulièrement déjà debout au milieu de la Seine-et-Marne, prêts à sauter dehors comme des hystériques lors de l'arrivée à gare de Lyon. Descendre tranquillement 1 mn plus tard leur fait louper un concours secret ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 15 janvier 2013 Partager Publication: 15 janvier 2013 J'en vois régulièrement déjà debout au milieu de la Seine-et-Marne, prêts à sauter dehors comme des hystériques lors de l'arrivée à gare de Lyon. Descendre tranquillement 1 mn plus tard leur fait louper un concours secret ? L'appel de la clope !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 15 janvier 2013 Partager Publication: 15 janvier 2013 J'en vois régulièrement déjà debout au milieu de la Seine-et-Marne, prêts à sauter dehors comme des hystériques lors de l'arrivée à gare de Lyon. Descendre tranquillement 1 mn plus tard leur fait louper un concours secret ? peut-être, peut-être qu'ils perdent une demi-journée s'ils ratent leur correspondance, peut-être qu'ils n'ont pas envie de participer à cette longue transhumance jusqu'au fond de gare derrière des mémés de 85 ans qui marchent aussi mal que leurs grosses valises roulent ... va savoir ? et puis tout simplement après avoir goûté 3 ou 4 heures aux sièges (par ailleurs bien confortables dans les Duplex), ça fait du bien de se dégourdir un peu les papattes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant