CRL COOL Publication: 15 janvier 2013 Partager Publication: 15 janvier 2013 Ca fait pas mal de temps que je la cherche mais je ne l'ai pas encore trouvé, j'aurai du mieux écouter en formation. Peut etre un fourgon attelé derrère ta rame ? Necro a raison.... C'est dans le fourgon de la R1, à coté du HHT.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 16 janvier 2013 Partager Publication: 16 janvier 2013 Necro a raison.... C'est dans le fourgon de la R1, à coté du HHT.... Mais là, on est sur un AVE S-103, autrement dit un Velaro... du coup, pas de R1 nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
red95 Publication: 28 octobre 2013 Partager Publication: 28 octobre 2013 Bonjour, Faut-il la carte FIP (et un an d'ancienneté) pour faire un Paris - figueres vilafant ou simplement le Carmillon suffit? S'il faut la FIP, à combien (environ) reviendrai un aller? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 29 octobre 2013 Partager Publication: 29 octobre 2013 Je viens de remarquer que le sujet officiel de la LGV RR s'appelle aussi LN7. > Il doit y avoir un os dans un des titres, je pencherais pour celui ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 29 octobre 2013 Partager Publication: 29 octobre 2013 Je viens de remarquer que le sujet officiel de la LGV RR s'appelle aussi LN7. > Il doit y avoir un os dans un des titres, je pencherais pour celui ci. Cette ligne n'appartient pas à RFF, contrairement à la Rhin-Rhône qui a toujours été appelée LN7. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
red95 Publication: 12 novembre 2013 Partager Publication: 12 novembre 2013 Bonjour, Faut-il la carte FIP (et un an d'ancienneté) pour faire un Paris - figueres vilafant ou simplement le Carmillon suffit? S'il faut la FIP, à combien (environ) reviendrai un aller? Merci Personne peut répondre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 12 novembre 2013 Partager Publication: 12 novembre 2013 Personne peut répondre? Un guichet SNCF saurait te dire ça en quelques secondes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 31 mars 2014 Auteur Partager Publication: 31 mars 2014 (modifié) Salut , Le tunnel qui vire au cauchemar financier : http://www.marianne.net/Un-tunnel-qui-vire-au-gouffre_a237577.html Modifié 31 mars 2014 par zoreglube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignaloux Publication: 31 mars 2014 Partager Publication: 31 mars 2014 Salut , Le tunnel qui vire au cauchemar financier : http://www.marianne.net/Un-tunnel-qui-vire-au-gouffre_a237577.html Mode mauvaise langue on : Ouh là, ça promet pour SEA et BPL... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 31 mars 2014 Partager Publication: 31 mars 2014 Mode mauvaise langue on : Ouh là, ça promet pour SEA et BPL... Cela va être douloureux pour les contribuables, mais juteux pour les majors du BTP et leurs actionnaires. Les PPP à la sauce Sarkozy ont été faits pour ça. Mais ce sera de la faute des cheminots. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 1 avril 2014 Partager Publication: 1 avril 2014 Le (nouveau) chef du gouvernement ne laissera pas tomber les bâtisseurs de cette ligne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 19 mars 2015 Partager Publication: 19 mars 2015 Ça sent la quille pour TP Ferro, et l'ardoise pour les GVT Français et Espagnols. http://www.lindependant.fr/2015/03/19/pas-assez-de-trains-dans-le-tunnel-du-perthus-qui-va-assumer-la-dette-colossale,2005845.php A quand le réalisme prévaudra pour pousser à la construction de la gare TGV à la Jonquera, seule destination capable d'exploser les bénéfices de la ligne? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 30 mars 2015 Partager Publication: 30 mars 2015 (modifié) Pas assez de trains dans le tunnel du Perthus : qui va assumer la dette colossale ? http://www.lindependant.fr/2015/03/19/pas-assez-de-trains-dans-le-tunnel-du-perthus-qui-va-assumer-la-dette-colossale,2005845.php Edit Roukmoute : sujets combinés. Modifié 1 avril 2015 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulolau Publication: 30 mars 2015 Partager Publication: 30 mars 2015 et dire que ils veulent faire la même connerie sous le mont blanc .... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 30 mars 2015 Partager Publication: 30 mars 2015 Et le contrat pour la LGV SEA, c'est du même tonneau ? Si c'est bénéficiaire, le privé encaisse le pognon, sinon c'est l'Etat qui paie les pots cassés. Connerie de PPP qui va encore plus endetter le pays et engraisser le privé. Ce n'est du gagnant-perdant. Ce va finir comme les emprunts pourris accordés aux collectivités territoriales. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pimouss36013 Publication: 30 mars 2015 Partager Publication: 30 mars 2015 Ça sent la quille pour TP Ferro, et l'ardoise pour les GVT Français et Espagnols. http://www.lindependant.fr/2015/03/19/pas-assez-de-trains-dans-le-tunnel-du-perthus-qui-va-assumer-la-dette-colossale,2005845.php A quand le réalisme prévaudra pour pousser à la construction de la gare TGV à la Jonquera, seule destination capable d'exploser les bénéfices de la ligne? Comme idée elle a le mérite d'être réfléchie et à rentabilité certaine 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luz² Publication: 31 mars 2015 Partager Publication: 31 mars 2015 Il est tellement rare d'y voir passer un train qu'on peu se demander si cette ligne est ouverte! Pendant ce temps à quelques kilomètres le flots de camion est discontinue! Le camion c'est l'avenir ya pas à dire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 31 mars 2015 Partager Publication: 31 mars 2015 Et le contrat pour la LGV SEA, c'est du même tonneau ? Si c'est bénéficiaire, le privé encaisse le pognon, sinon c'est l'Etat qui paie les pots cassés. Connerie de PPP qui va encore plus endetter le pays et engraisser le privé. Ce n'est du gagnant-perdant. Ce va finir comme les emprunts pourris accordés aux collectivités territoriales. Ce n'est pas la formule PPP qui est une connerie mais les PPP que signent l'état. Si ca se basait sur des études réalistes ... Car quand on veut mais qu'on a pas les moyens de payer, soit on emprunte, soit on ne fait pas. On ne veut pas emprunter encore plus mais on veut tout de même ... donc on trouve ce moyen détourné. Sauf qu'a signer des contrats sur des bases complètement foireuses, ça donne ça. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 31 mars 2015 Partager Publication: 31 mars 2015 Ce n'est pas la formule PPP qui est une connerie mais les PPP que signent l'état. Si ca se basait sur des études réalistes ... Car quand on veut mais qu'on a pas les moyens de payer, soit on emprunte, soit on ne fait pas. On ne veut pas emprunter encore plus mais on veut tout de même ... donc on trouve ce moyen détourné. Sauf qu'a signer des contrats sur des bases complètement foireuses, ça donne ça. Tss Tss, l'individu à l'origine de ce PPP savait parfaitement ce qu'il faisait. Sauf qu'il s'est bien gardé de TOUT dévoiler... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 31 mars 2015 Partager Publication: 31 mars 2015 On est d'accord : c'est pas tant l'outil utilisé que celui qui l'utilise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 15 avril 2015 Partager Publication: 15 avril 2015 Pas assez de trains dans le tunnel du Perthus : qui va assumer la dette colossale ? http://www.lindependant.fr/2015/03/19/pas-assez-de-trains-dans-le-tunnel-du-perthus-qui-va-assumer-la-dette-colossale,2005845.php Edit Roukmoute : sujets combinés. confirmation dans La Vie du Rail hebdo. Que 6 TGV ou AVE + 20 trains marchandises/j au lieu des 80 prévus dans les études toujours trop optimistes. Effectivement les Etats reprendront dettes et récupèreront la ligne avant les 50 ans prévus. A priori, TP Ferro serait favorable à ce compromis car l'exploitation pour 50 ans n'est pas dans le coeur de métier de ces entreprises de BTP (qui ont fait leur beurre avec les travaux et gagneront la crémière avec les indemnités pour casser le PPP) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 16 avril 2015 Partager Publication: 16 avril 2015 c'était assez prévisible .... à quand le retour général à la maîtrise d’œuvre de la SNCF, le BTP se contentant de réaliser les travaux sous appel d'offre sur quoi ils gagnent déjà bien assez leur vie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 18 avril 2015 Partager Publication: 18 avril 2015 ce sera la fin des tâtonnements de l'ère Sarkozy. Il fallait expérimenter pour voir si une solution nouvelle pouvait marcher donc aucune critique envers un président très actif mais qui n'a pas eu la chance de Miterrand de trouver la recette miracle du 21e siècle pour booster le secteur ferroviaire. Dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 21 juillet 2015 Partager Publication: 21 juillet 2015 http://lesechos-comfi.lesechos.fr/actualite.html?id=427829# Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROMI65 Publication: 15 septembre 2016 Partager Publication: 15 septembre 2016 C'est fait: http://www.lavanguardia.com/economia/20160915/41324515509/el-pertus-tunel-liquidacion-espana-francia.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant