Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonsoir,

Des Duplex dans tous leurs états...

TGV RD:

TGV Duplex HSBC:

TGV Duplex EDF:

TGV Duplex... classique:

@+

Daniel.

Publication:

La dernière photo, pas si classique : en UM mixte tout de même.

Ceci dit : cartonrougebigbisousmdrmdrokok okok

Publication:

Très belles photos ! mdrmdr

Sur les photos de ........un train d'avance, pourquoi le support du feeder est arrondi ?

mdrmdr

Pour faire joli sur la LGV Méditerranée, tout simplement.

Publication:

Pour faire joli sur la LGV Méditerranée, tout simplement.

D'accord okok

Salut ,

C'est joli , mais il y en a qui ont "décoré" le viaduc à leur manière okokokokrevoltages

En effet, en plus çà sert à rien (comme toujours), et personne peut voir leurs tags, vu la situation du viaduc.

Publication:

D'accord okok

En effet, en plus çà sert à rien (comme toujours), et personne peut voir leurs tags, vu la situation du viaduc.

Hello ,

Et puis celà doit être rigolo de faire de la peinture avec un TGV qui te rase de près à 320 km/h okok okok revoltages

  • 2 mois plus tard...
Publication:

Y'a t'il des taggueurs de trains ou de viaducs situés près des voies ferrées ici pour repondre à cette question ? lotrela

En effet, ça doit etre particulièrement sensationnel, mais je n'irais pas essayer (pourtant j'aime les sensations fortes) mais je dessine encore plus mal que nos chers artistes de la bombe.

Pour en revenir au photo, qui est le sujet principal de ce topic, ben bravo car elles sont vraiment magnifiques !

Publication:

Y'a t'il des taggueurs de trains ou de viaducs situés près des voies ferrées ici pour repondre à cette question ? lotrela

En effet, ça doit etre particulièrement sensationnel, mais je n'irais pas essayer (pourtant j'aime les sensations fortes) mais je dessine encore plus mal que nos chers artistes de la bombe.

Pour en revenir au photo, qui est le sujet principal de ce topic, ben bravo car elles sont vraiment magnifiques !

Pas la peine d'être taggueur pour répondre à cette question!

L'effet de soufle même à 120 km/h peut être dangereux, je te laisse imaginer l'ambiance "rock'n roll" à 300km/h, quand tu es "coincé" entre la banquette de ballast et le garde corps d'un ouvrage d'art!

Publication:

L'arrondi des supports catenaire pour le feeder est a mon avis la plutot pour une

recherche de prise au vent minimum dans cette vallée a decouvert , qui est peut etre soumise aux

caprices du Mistral

Publication:

Pas la peine d'être taggueur pour répondre à cette question!

L'effet de soufle même à 120 km/h peut être dangereux, je te laisse imaginer l'ambiance "rock'n roll" à 300km/h, quand tu es "coincé" entre la banquette de ballast et le garde corps d'un ouvrage d'art!

Salut xdt221,un petit hors sujet, moi je ne connait que les vitesse en VM maxi 70 kmh avec une zone dangereuse à 1m50, sur lgv à 300kmh la ZD se trouve à quelle distance?

Publication: (modifié)

Autant pour moi Luxembourg tu as raison c'est bien Roquevafour. Je ne sais plus d'où m'est venu le non de Roquemaure mais merci pour ton intervention mdrmdr

Roquemaure, c'est pas le nom du viaduc qui passe au dessus de la rive droite entre l'Ardoise et Roquemaure?

Je pense que la forme des poteaux catenaires est le resultat d'un concours de design. Je rejoins l'analyse de Roukemoute.

La ligne à cet endroit est orientée à peu pres dans le meme sens que le vent.

L'endroit le plus critique, c'est la traversée du Rhone juste avant la gare d'Avignon quand on vient du nord. Vinces, nous confirmera.

En tout cas merci pour vos photos mdrmdr

Modifié par luxemburg
Publication:

Roquemaure, c'est pas le nom du viaduc qui passe au dessus de la rive droite entre l'Ardoise et Roquemaure?

Je pense que la forme des poteaux catenaires est le resultat d'un concours de design. Je rejoins l'analyse de Roukemoute.

La ligne à cet endroit est orientée à peu pres dans le meme sens que le vent.

L'endroit le plus critique, c'est la traversée du Rhone juste avant la gare d'Avignon quand on vient du nord. Vinces, nous confirmera.

En tout cas merci pour vos photos :Smiley_15:

Je ne sais pas si c'est le plus critique mais il est en effet tres exposer aux vents, Le triangle des Angles avec ses deux viaduc parallèles sur le Rhone est assez haut au-dessus du fleuve et dans un cite dégagé tres favorable aux vents violents. Ces viaduc sont équipes, coté Nord, de "brise-vent" afin d'atténuer les rafales. La ligne Med est aussi equipée d'anémomètres pouvant limiter la vitesse a 170 voir 80 km/h en cas de vent dépassant une certaine valeur (que je ne connais pas) Mais il m'est déja arrivé d'avoir cette limitation au CAB

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.