Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

bonzourrrr !!

Une pitite question, j ai lu dans les referentiels conducteur de ligne qu il existait une carte a diagonale tricolore a validitée permanante pour pouvoir acceder a toutes les cabines de conduites, sans avoir besoins d autres autorisations genre TT 4 etc...

En aviez vous connaissance ?

En tant que conducteurs est ce que vous avez ce genre de carte ??

:lol:

Publication:

bonzourrrr !!

Une pitite question, j ai lu dans les referentiels conducteur de ligne qu il existait une carte a diagonale tricolore a validitée permanante pour pouvoir acceder a toutes les cabines de conduites, sans avoir besoins d autres autorisations genre TT 4 etc...

En aviez vous connaissance ?

En tant que conducteurs est ce que vous avez ce genre de carte ??

:lol:

Non, normalement si on a rien à y faire on ne doit pas aller en cabine de conduite avec le collègue

Au fait cela ne me dit rien ce genre de carte, sauf , peut-etre , une carte de police

Publication:

Ah bin oui t as surement raison, vu que c est tricolore c est peut etre pour la police...

M enfin  :beee:

Et les forces de l'ordre ( police, gendarmerie, CRS , douane,....) ont accès, en service , à la cabine de conduite

Publication:

Et les forces de l'ordre ( police, gendarmerie, CRS , douane,....) ont accès, en service , à la cabine de conduite

t'es sur de ton coup fabrice ? :no:

Publication:

t'es sur de ton coup fabrice ?

Oui oui il a raison je viens de regarder :dntknw:

Et pour la carte avec des diagonales tricolore y a ecrit que ca peut etre un "haut fonctionnaire du transport" qui peut detenir cette carte...

Je vois pas ce que c est un "haut fonctionnaire du transport" lol

:teddy:

Publication:

comme gillou de crobien :chouchou:

houla , t'en demande de trop. Par contre j'ai refusé l'acces en cabine à Pepy :blush2:

Publication:

Salut

au contrôle j'ai une carte a diagonale rouge sur laquelle il y a d'inscrit contrôle et police ferroviaire.

Nos chefs, eux une carte, plus grande, à diagonale tricolore maequé police ferro.

A ma connaisssance c'est plus pour impressionner le chalant que pour s'inscruster en cabine.

houla , t'en demande de trop. Par contre j'ai refusé l'acces en cabine à Pepy
:haha::haha:

@+

Publication:

Je confirme , certains hauts fonctionnaires du ministere des transports ont ce type de carte ( pour les services .travaillant pour le ferroviaire de pres ou de loin )

Publication:

houla  , t'en demande de trop. Par contre j'ai refusé l'acces en cabine à Pepy  :blush2:

Salut,

Tu as eu peur à tes fesses :coquine:

Publication:

Salut,

Tu as eu peur à tes fesses  :coquine:

Ben non, il a frappé à la cabine , j'ai ouvert , puis s'est présenté ( moi pas avoir reconnu :blush2: , alors là , pas du tout) .

Il m'a demandé si il pouvait monter en cabine, je lui ai demandé si il avait une autorisation d'accès et m'a répondu non, alors je lui ai répondu, pas d'autorisation, pas d'accès

A ce moment un CTT passe par là et nous voit, il s'inquiète du probleme et finit par me dire " t'exagères quand même "

Je lui répond gentillement " Vous nous cassez assez les C..... pour les accès en cabine , qu'il faut une autorisation et tout et tout, et maintenant , tu me demandes d'accepter quelqu'un qui n'est pas de la traction et qui n'a pas d'autorisation. Alors soit vous montez tout les deux ( donc en tant que CTT t'es responsable) soit personne" :spiteful:

Ca c'est le coup , après j'ai un peu regretté, j'aurais du le prendre et lui faire un tour en 17000 :) ., histoire de lui faire voir la différence avec une cabine de TGV

Aucune consequence :good:

PS , au fait faudrait que tu donnes ton nom à Joel :ok:

Publication:

Salut,

Pourquoi faire ?  :bye:

Parce qu'il ne sait pas ou ne se souvient pas :dntknw:

• 2 semaines plus tard...
Publication:

Ben non, il a frappé à la cabine , j'ai ouvert , puis s'est présenté ( moi pas avoir reconnu  :blush2: , alors là , pas du tout) .

Il m'a demandé si il pouvait monter en cabine, je lui ai demandé si il avait une autorisation d'accès et m'a répondu non, alors je lui ai répondu, pas d'autorisation, pas d'accès

A ce moment un CTT passe par là et nous voit, il s'inquiète du probleme et finit par me dire " t'exagères quand même "

Je lui répond gentillement " Vous nous cassez assez les C..... pour les accès en cabine , qu'il faut une autorisation et tout et tout, et maintenant , tu me demandes d'accepter quelqu'un qui n'est pas de la traction et qui n'a pas d'autorisation. Alors soit vous montez tout les deux ( donc en tant que CTT t'es responsable) soit personne"  :spiteful:

Ca c'est le coup , après j'ai un peu regretté, j'aurais du le prendre et lui faire un tour en 17000  ;) ., histoire de lui faire voir la différence avec une cabine de TGV

Aucune consequence :good:

PS , au fait faudrait que tu donnes ton nom à Joel  :ok:

Salut Fabrice Aucune conséquence pour le moment! Attends les notations ! hi,hi. :spiteful: :spiteful:

Publication:

Salut Fabrice Aucune conséquence pour le moment! Attends les notations ! hi,hi. :spiteful:  :spiteful:

Salut

Ca fait un petit momment dejà , et j'ai eu ce qu'il faut, quand il faut :touyou: .

Et pis , je n'ai fait que respecter le réglement :spiteful: ( mais ca devient de plus en plus dur en ce momment de faire respecter LEURS obligations :valoche: )