Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Frais De Déplacement


Messages recommandés

Bonjours à tous,

Je travail en Région parisienne. Je suis domicilié dans la région administrative de Paris Est, et je travaille dans la région Paris Rive Gauche. J'ai cru entendre que ce trajet était compté comme du déplacement, si oui, j'ai donc droit à des frais de déplacement, car je me déplace dans une autre région pour travailler. Quelqu'un peut il me confirmer cela?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton bulletin de paie figurent sous ton nom en haut :

ton établissement

ton Unité d'Affectation (UA)

Ton Unité d'affectation correspond en règle générale à ton lieu de travail habituel

Si tu es appelé à travailler en dehors de ton Unité d'Affectation, tu peux prétendre à une récupération des temps de déplacement (évolutions d'un point A à un point B) et à des allocations de déplacement si tu entres dans les conditions définies par le réglement du personnel sur les rémunérations.

Si il s'agit de tes temps de trajet entre ton domicile et ton lieu habituel de travail (ton UA), tu n'as droit à rien sauf éventuellement à la prise en charge d'une partie de ta carte orange si tu prends bus et métro par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il s'agit de tes temps de trajet entre ton domicile et ton lieu habituel de travail (ton UA), tu n'as droit à rien sauf éventuellement à la prise en charge d'une partie de ta carte orange si tu prends bus et métro par exemple.

J'aurais une question au niveau de la prise en charge d'une partie de la carte orange, elle s'éléve a combien ?

Et surtout la carte orange c'est quoi? acces illimité au transport urbain ?

Modifié par Phleau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question au niveau de la prise en charge d'une partie de la carte orange, elle s'éléve a combien ?

Et surtout la carte orange c'est quoi? acces illimité au transport urbain ?

La carte orange permet d'utiliser tous les transports en commun d'Ile-de-France sans limitation du nombre de voyages, ceci dans un périmètre déterminé en fonction du nombre de zones choisies.

plus d'infos : http://www.ratp.info/informer/grand_public.php

Concernant la prise en charge par l'entreprise, je ne sais pas de quel montant cela est, mais je sais que cette prise en charge est effectuée par certaines entreprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la prise en charge par l'entreprise, je ne sais pas de quel montant cela est, mais je sais que cette prise en charge est effectuée par certaines entreprises

La carte orange (de même que la carte Intégrale) sont remboursés à davantage que 50% pour les cheminots (du fait qu'une partie du réseau est SNCF).

Exemple : pour une carte intégrale zones 1-4 qui me coûte 80,50€ je suis remboursé 51,30€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la prise en charge par l'entreprise, je ne sais pas de quel montant cela est, mais je sais que cette prise en charge est effectuée par certaines entreprises

La carte orange (de même que la carte Intégrale) sont remboursés à davantage que 50% pour les cheminots (du fait qu'une partie du réseau est SNCF).

Exemple : pour une carte intégrale zones 1-4 qui me coûte 80,50€ je suis remboursé 51,30€.

Eh bien ça a changé depuis l'époque où j'avais une carte Intégrale... C'était bien à 50% ( en 2001 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.