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Bonjour,

l'objet de ce post n'est pas ici d'allumer le feu, mais de porter à la connaissance de tous les réactions reçu de nos clients fret suite à l'appel à la grève prochaine. Selon eux, ce n'est pas seulement le mouvement qui est en cause, mais la suite...

COM10_07.doc

Modifié par ak47
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Bonjour,

l'objet de ce post n'est pas ici d'allumer le feu, mais de porter à la connaissance de tous les réactions reçu de nos clients fret suite à l'appel à la grève prochaine. Ce n'est pas seulement le mouvement qui est en cause, mais la suite...

Bonjour

Grace au plan de casse véron combien de camions ont été mis sur la route ?

La fermeteure de 252 gares dans les prochaines semaines vont mettre combien de camions sur les mêmes routes ?

Fumisterie ..................

Modifié par laconi
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Bonjour

Grace au plan de casse véron combien de camions ont été mis sur la route ?

La fermeteure de 252 gares dans les prochaines semaines vont mettre combien de camions sur les mêmes routes ?

Fumisterie ..................

Fumisterie... pas moins. Ben voyons.

L'AUTF est le porte parole des clients chargeurs du fret ferroviaire. Dans ce communiqué, ce sont nos clients qui parlent. Franchement, une telle réaction face aux arguments de ceux qui nous font vivre me choque violemment. Mais bon, si ça n'inquiète que moi...

Publication:

L'AUTF ne devrait il pas se tourné plutot du coté du gouvernement comme pour les pécheurs et autre qui ne s'adresse pas a TOTAL et Cie pour que leur carburant baisse ?????

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Disons que les coupables de la situation actuelle du fret ne sont pas ceux qui seront en grève la semaine prochaine..........Alors c'est un peu facile de brandir un document pour tenter de culpabiliser certains et de s'en émouvoir. Il faudra se tourner vers d'autres pour celà.

Certains s'inquiète pour nos clients que pendant les jours de grève et d'autres, le reste du temps.

La solution pour satisfaire nos clients: retirer le projet de la réforme des retraites et nous laisser tranquille, au lieu de nous mettre le couteau sous la gorge et de nous mettre devant le fait accompli..

Modifié par ____
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Peut etre que les coupables ne sont pas ceux qui font / feront greve .

Mais les faits sont la , les chargeurs ont eux aussi des clients a satisfaire , et aujourd'hui ils

vont devoir a nouveau trouver un mode de substitution ... au rail !

C'est en plein le moment ou les plateformes logistiques se remplissent pour les fetes de fin d'année

et si ils ne tiennent pas leur delais ils seront pénalisés .

Alors a force , il vont choisir définitivement un autre mode de transport .

Publication:

les chargeurs vont ou leurs intérets les portent . pas besoin de greve pour qu'il aillent et viennent.

le transport de boites il a 3 ans etait donné comme mort sans subvention et pourtant il accuse une croissance d'environ 15% .

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Disons que les coupables de la situation actuelle du fret ne sont pas ceux qui seront en grève la semaine prochaine..........Alors c'est un peu facile de brandir un document pour tenter de culpabiliser certains et de s'en émouvoir. Il faudra se tourner vers d'autres pour celà.

Certains s'inquiète pour nos clients que pendant les jours de grève et d'autres, le reste du temps.

La solution pour satisfaire nos clients: retirer le projet de la réforme des retraites et nous laisser tranquille, au lieu de nous mettre le couteau sous la gorge et de nous mettre devant le fait accompli..

De la maniere dont je voie les choses, on risque d'etre tranquille .... lorsque les clients seront partis ailleurs. les EF risquent de tirer leur épingles du jeu même si eux aussi risque d'etre impactés par la greve a venir. Je pense que plus ou moins long terme De nombreux responsables (politiques, economiques) demanderont que la gestion du réseau soit confié a un organisme independant de la SNCF, je pense a RFF. Les agents seront peut-etre les mêmes (et encore tout dependra de la méthode de transition choisis) mais ce sera le début d'autre chose,

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De la maniere dont je voie les choses, on risque d'etre tranquille .... lorsque les clients seront partis ailleurs. les EF risquent de tirer leur épingles du jeu même si eux aussi risque d'etre impactés par la greve a venir. Je pense que plus ou moins long terme De nombreux responsables (politiques, economiques) demanderont que la gestion du réseau soit confié a un organisme independant de la SNCF, je pense a RFF. Les agents seront peut-etre les mêmes (et encore tout dependra de la méthode de transition choisis) mais ce sera le début d'autre chose,

la demande est déja faite il me semble

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J'hallucine quand je vois comment certains ont de l'estime pour nos clients. Oui, quoi qu'on puisse dire, si la prochaine grève est dure, les conséquences pourraient être désastreuses pour l'entreprise mais aussi pour.... nous. Et là, bien sur, ça sera de la faute à Veron, à Idrac, à Sarko. Que diable !

Sinon, moi ce tract de cette association m'interpelle lourdement. Si demain, la gestion des circulations et tout ce qui va avec est confiée à une entité neutre, je ne serais malheureusement pas surpris...

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J'hallucine quand je vois comment certains ont de l'estime pour nos clients. Oui, quoi qu'on puisse dire, si la prochaine grève est dure, les conséquences pourraient être désastreuses pour l'entreprise mais aussi pour.... nous. Et là, bien sur, ça sera de la faute à Veron, à Idrac, à Sarko. Que diable !

Sinon, moi ce tract de cette association m'interpelle lourdement. Si demain, la gestion des circulations et tout ce qui va avec est confiée à une entité neutre, je ne serais malheureusement pas surpris...

Personne ne sera surpris, ça fait un moment que c'est dans les cartons, ça m'étonne même que ça n'est pas encore été fait...

Publication: (modifié)

Oui, quoi qu'on puisse dire, si la prochaine grève est dure, les conséquences pourraient être désastreuses pour l'entreprise mais aussi pour.... nous.

Alors si la grève est "désastreuse" pour l'entreprise ( on nous sort le même baratin à chaque fois ) peut être que lâcher un peu de lest au sujet de cette réforme serait-il moins "désastreux" pour l'entreprise !

La campagne de culpabilisation de la Direction envers les Cheminots et les désastres annoncés, sont le refrain habituel avant toutes les grosses grèves annoncées.

Modifié par pasdid84
Publication:

J'hallucine quand je vois comment certains ont de l'estime pour nos clients.

Bien sûr que j'ai de l'estime pour mes clients et j'y pense tous les jours que je travaille et j'essaye de leur apporter le meilleur service qu'ils sont en droit de recevoir.

Ceci étant dit, je constate que certains s'inquiètent pour nos clients que lorsqu'une grève se profile à l'horizon et effectivement à ce moment bien précis je pense qu'à ma gueule...... de "cheminot" car personne ne le fera à ma place.

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Personne ne sera surpris, ça fait un moment que c'est dans les cartons, ça m'étonne même que ça n'est pas encore été fait...

Cela fait bien longtemps que nous n'avions pas été d'accord sur un point, mais là c'est le cas

Invité metrique21
Publication:

Ce qui me rassure dans l'histoire, c'est que la direction de la SNCF (si si elle existe.........) se réuni quelque part en Provence dans un coin très cher (St Paul de Vence )Merci Msieur Yahoo, pi t'as les clients qui casquent pour payer les réu de la direction en contact avec les Ministères .....................................................De la tête de qui se moque t'on ? des employés c'est sur , et des clients c'est encore mieux. J'arriverais à comprendre que l' Entrepreneur qui a besoin de sa marchandise finisse par aller ailleur quand au client pigeon voyageur ..................................................lui il pleure de plus en plus finalement l'avion c'est aussi long et moins cher.

Je dis que finalement les grèves ont le dont de faire remonter les choses et simplement expliquer que la Direction se fout autant des "clients" que de son "staff".

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Fumisterie... pas moins. Ben voyons.

L'AUTF est le porte parole des clients chargeurs du fret ferroviaire. Dans ce communiqué, ce sont nos clients qui parlent. Franchement, une telle réaction face aux arguments de ceux qui nous font vivre me choque violemment. Mais bon, si ça n'inquiète que moi...

Bonjour

Vous ne répondez pas aux questions posées ....

Vous souhaitez "porter à la connaissance "des cheminots les réactions des chargeurs en nous culpabilisant une fois de plus ,comme le fait à chaque fois notre direction.Je crois que l' activité du fret n'a pas eu besoin des grèves pour crever mais c'est plutôt les décisions prises par les appartchiks de cette entité qui l'on mis dans cette position.Lorsque véron a été mis sur la touche la direction nationale avait bien dit(me semble t il) que son plan était un échec ,mais son successeur pratique la casse de la même manière.

Je connais une personne qui est commercial au fret et lorsqu'il trouve un trafic ,on lui dit tout simplement de laisser tomber .

J'ai d'autres exemples ou notamment des entreprises veulent faire des trains , mais malheureusement la SNCF refuse d'assurer ces trafics.

Puisque vous êtes à la direction du fret vous allez peut être nous éclairer sur cette politique car j'avoue que nous petits cheminots de base (agent de manouevre ,chef de service,conducteur .....) on y comprend rien à cette stratégie.A notre décharge ,nous n'avons peut être pas assez travaillé à l'école pour comprendre l'évolution de ce monde .

Modifié par laconi
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Bonjour,

l'objet de ce post n'est pas ici d'allumer le feu, mais de porter à la connaissance de tous les réactions reçu de nos clients fret suite à l'appel à la grève prochaine. Selon eux, ce n'est pas seulement le mouvement qui est en cause, mais la suite...

Je plaint la "famille fret", les réunions de familles doivent être assez déprimantes en ce moment...

ce qui est clair, c'est qu'on ne peut pas mettre tous les malheurs du fret sur le compte des grèves. Les problèmes du fret, on les connaît tous : qualité de service "perfectible" tout comme le rapport qualité/prix...et je pense que les responsabilités sont partagées à tous les niveaux...

Ce qui est clair aussi, c'est que la perspective d'une grève reconductible ne va rien arranger...si ce n'est de faire le bonheur des "familles fret" concurrentes...

Il ne s'agit de culpabiliser personne, ce sont des faits...

Je suis assez pessimistes, non pas pour le fret ferroviaire, mais pour le fret au sein de la SNCF...

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Ce qui me rassure dans l'histoire, c'est que la direction de la SNCF (si si elle existe.........) se réuni quelque part en Provence dans un coin très cher (St Paul de Vence )Merci Msieur Yahoo, pi t'as les clients qui casquent pour payer les réu de la direction en contact avec les Ministères .....................................................De la tête de qui se moque t'on ? des employés c'est sur , et des clients c'est encore mieux. J'arriverais à comprendre que l' Entrepreneur qui a besoin de sa marchandise finisse par aller ailleur quand au client pigeon voyageur ..................................................lui il pleure de plus en plus finalement l'avion c'est aussi long et moins cher.

Je dis que finalement les grèves ont le dont de faire remonter les choses et simplement expliquer que la Direction se fout autant des "clients" que de son "staff".

Ce ne serait pas du domaine du fantasme, ton annonce sur qui paye quoi ?

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Ce ne serait pas du domaine du fantasme, ton annonce sur qui paye quoi ?

bon non, c'est pas du fantasme...si j'ai bien compris la direction organisait un séminaire de presse en Provence...et c'est au frais de la boite donc payé par les clients...

on peut trouver ça scandaleux, mais en même temps toutes les boites font ça parce que si on veut que les journalistes écrivent des papiers sympa sur la boite, il faut les chouchouter (ils sont humains quoi). Et un papier sympa sur la boite, c'est une meilleure image...et une meilleure image, c'est plus de clients donc plus de sous dans la caisse. C'est peut-être pas moral, mais c'est comme ça.

Quand Renault ou Peugeot lancent une nouvelle bagnole, ils invitent les journalistes spécialisés à faire des essais dans des endroits de rève. Et curieusement, les articles sur les nouveaux modèles sont très souvent élogieux. Tout s'achète, en particulier la presse...

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Fumisterie... pas moins. Ben voyons.

L'AUTF est le porte parole des clients chargeurs du fret ferroviaire. Dans ce communiqué, ce sont nos clients qui parlent. Franchement, une telle réaction face aux arguments de ceux qui nous font vivre me choque violemment. Mais bon, si ça n'inquiète que moi...

oui, je crois que tu as raison.

nous devrions même exiger une augmentation de notre temps de travail, une baisse de notre rémunération et une diminution du nombre de nos repos et congés pour conserver nos clients.

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bon non, c'est pas du fantasme...si j'ai bien compris la direction organisait un séminaire de presse en Provence...et c'est au frais de la boite donc payé par les clients...

on peut trouver ça scandaleux, mais en même temps toutes les boites font ça parce que si on veut que les journalistes écrivent des papiers sympa sur la boite, il faut les chouchouter (ils sont humains quoi). Et un papier sympa sur la boite, c'est une meilleure image...et une meilleure image, c'est plus de clients donc plus de sous dans la caisse. C'est peut-être pas moral, mais c'est comme ça.

Quand Renault ou Peugeot lancent une nouvelle bagnole, ils invitent les journalistes spécialisés à faire des essais dans des endroits de rève. Et curieusement, les articles sur les nouveaux modèles sont très souvent élogieux. Tout s'achète, en particulier la presse...

D'accord je n'avais pas lu ça comme ça.....OK.

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Bonjour,

l'objet de ce post n'est pas ici d'allumer le feu, mais de porter à la connaissance de tous les réactions reçu de nos clients fret suite à l'appel à la grève prochaine. Selon eux, ce n'est pas seulement le mouvement qui est en cause, mais la suite...

En fait, comme les réactions le démontrent, le sujet est douloureux :

- bien entendu ce mouvement ne va pas arranger la situation du Fret mais les cheminots qui décident de faire grève savent ce qu'ils font et considèrent donc que c'est le prix à payer d'autant plus pour le Fret que ...

- la situation du Fret n'est pas récente, n'a pas - en effet - été améliorée par certains mouvements sociaux, mais à ma connaissance depuis 10 ans personne ne fait peser le poids des difficultés du transport de marchandises sur rail sur les grévistes vu la qualité de la production, les délais de livraison, l'équilibre coût/marge, ... bref c'est un problème beaucoup plus général (et qui n'a hélas pas encore trouvé de solution magique).

Il est donc - un peu - injuste de mettre la pression (pas vous mais les chargeurs) sur les grévistes qui, bien logiquement, ne considèrent pas porter toute la misère du fret sur leurs épaules...

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Il y a peut-être un nouveau paramètre à prendre en compte pour cette future grève et qui est inédit.

En effet, lors des précédentes grandes grèves, les trains de Fret restaient dans les triages. Sauf que maintenant nous avons des concurrents du privé qui sont là à l'affut pour nous piquer tout ce qu'ils peuvent piquer au Fret !

Si cette grève dure dans le temps et qu'elle se radicalise, nous risquons fort de voir passer des trains de Fret tirés par nos concurrents ! bigbisous

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Un autre nouveau paramètre , en plus des clients FRET SNCF qui vont etre pénalisés et qui vont

demander des compensations , la SNCF sera obligée d'indemniser les autres EF qui n'auront

pas pu rouler a cause de blocages de voies ou des postes , ou toute autre entrave à leur circulations...

Publication:

Un autre nouveau paramètre , en plus des clients FRET SNCF qui vont etre pénalisés et qui vont

demander des compensations , la SNCF sera obligée d'indemniser les autres EF qui n'auront

pas pu rouler a cause de blocages de voies ou des postes , ou toute autre entrave à leur circulations...

Bien sur qu'elles ne vont pas se priver !! Et surtout, elles vont continuer à mettre la pression pour avoir une entité de gestion des circulations complètement neutre. Et ça, c'est pour demain malheureusement.

Invité
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