Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Modération : Pas D'accord


assouan

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

Désolée mais là je bloque sérieusement sur un point de modération...

Nous ne sommes pas là pour nous foutre sur la gueule à longueur de posts sur "qui fait quoi comme il faut" etc... mais je souhaiterais qu'il y ait - de toutes parts - un peu plus de respect pour les avis des uns et des autres, avec un peu plus d'impartialité...

En l'occurence, j'ai participé à un HS qui mélait Vinces, Jay et Aigleroyal : je ne suis pas choquée que mes messages soient supprimés, je le suis que l'on ne tienne pas compte de ma demande de supprimer les références à la même personne :

(...)

Comme on part en HS et merci à Vinces de l'entretenir , tout message sans rapport avec le sujet sera supprimé. Merci

ainsi que :

Spécialement pour Vinces.

Dans un soucis de clarté et de cohérence du sujet et par respect pour l'auteur, j'ai supprimé un message HS d'Ouragan et plusieurs messages HS de Jay17 et de Vinces et un message HS d'assouan. Merci de votre compréhension.

Comme je l'ai dit : si l'on supprime les HS on supprime aussi les allusions directes à un forumeur dont je trouve, par ailleurs, qu'il est un peu "la tête de turc" sur beaucoup de sujets !

Je ne connais pas Vinces, je ne partage pas beaucoup de ces idées mais je ne vois pas pourquoi il devrait se faire tomber dessus à bras raccourcis à chaque fois (que ce soit par les uns ou par les autres, les modos sur ce point là ne sont pas concernés).

Bref, la liberté s'arrête là où commence celle des autres non ???

Nous ne sommes pas là pour nous aimer les uns les autres c'est évident mais jusqu'à preuve du contraire nous travaillons dans la même entreprise, à ce titre un peu de recul est souvent utile : demain (après la grève) il faudra bien travailler encore tous ensemble non ???

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti... Quel est l'intérêt de répondre à un post qui ne nous plait pas si le seul but est d'insulter/dénigrer ou encore provoquer ? Personnellement, je voyais mon passage sur le forum comme un moment de détente après le boulot, où je pouvais apprendre encore beaucoup de choses sur une entreprise qui vient à peine de m'accueillir... et finalement, comme je l'ai déja écrit, j'ai l'impression de me retrouver dans une cours de récréation, où la loi du "j'ai raison, t'as tort" domine.

Dans un post, dans un débat, on donne son point de vue... Quand on n'est pas d'accord avec quelqu'un, il me parait normal d'argumenter, de confronter... N'est-il pas possible de faire tout ça dans le calme ?

Pour tout ceux qui participent aux provocations, que ce soit en étant à l'origine ou encore en y répondant : ne pensez vous pas que vous risquez de dégoûter certains de vos collègues de participer, alors qu'ils ont peut être des points importants à apporter ?! N'est-ce pas égoiste de monopoliser ainsi la plupart des discussions (qui tournent du coup souvent autour des mêmes sujets...) ?

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti... Quel est l'intérêt de répondre à un post qui ne nous plait pas si le seul but est d'insulter/dénigrer ou encore provoquer ? Personnellement, je voyais mon passage sur le forum comme un moment de détente après le boulot, où je pouvais apprendre encore beaucoup de choses sur une entreprise qui vient à peine de m'accueillir... et finalement, comme je l'ai déja écrit, j'ai l'impression de me retrouver dans une cours de récréation, où la loi du "j'ai raison, t'as tort" domine.

Dans un post, dans un débat, on donne son point de vue... Quand on n'est pas d'accord avec quelqu'un, il me parait normal d'argumenter, de confronter... N'est-il pas possible de faire tout ça dans le calme ?

Pour tout ceux qui participent aux provocations, que ce soit en étant à l'origine ou encore en y répondant : ne pensez vous pas que vous risquez de dégoûter certains de vos collègues de participer, alors qu'ils ont peut être des points importants à apporter ?! N'est-ce pas égoiste de monopoliser ainsi la plupart des discussions (qui tournent du coup souvent autour des mêmes sujets...) ?

gom

Tu as tout à fait raison et c'est pour cette raison que je vais nettoyer ce machin...

Jay17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi j'ai déja fait remarquer que les nouveaux modo n'etaient pas impartiaux koiquesse

je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul et en plus venant de quelqu'un de respecté et apprécié bigbisous

Par contre je trouve qu'assouan (respecté et apprécié d'après les dires de fby) est un peu de mauvaise foi. Elle relate des faits qui ont commencé cette d'après-midi sans connaître les tenants et les aboutissants de cette "affaire" et elle s'est connectée que vers 22h00.

Ensuite je lui ai envoyé deux MP, un, qu'elle a lu et dont j'attends toujours la réponse et un deuxième qu'elle n'a pas daigné ouvrir et lire. Pour les preuves de ce que j'avance, pas de soucis, kata les a.

Ensuite tous les messages supprimés du forum sont sauvegardés......

Enfin certains s'étonnent de voir disparaître leurs messages HS après avoir été au préalable averti.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti... Quel est l'intérêt de répondre à un post qui ne nous plait pas si le seul but est d'insulter/dénigrer ou encore provoquer ? Personnellement, je voyais mon passage sur le forum comme un moment de détente après le boulot, où je pouvais apprendre encore beaucoup de choses sur une entreprise qui vient à peine de m'accueillir... et finalement, comme je l'ai déja écrit, j'ai l'impression de me retrouver dans une cours de récréation, où la loi du "j'ai raison, t'as tort" domine.

Dans un post, dans un débat, on donne son point de vue... Quand on n'est pas d'accord avec quelqu'un, il me parait normal d'argumenter, de confronter... N'est-il pas possible de faire tout ça dans le calme ?

Pour tout ceux qui participent aux provocations, que ce soit en étant à l'origine ou encore en y répondant : ne pensez vous pas que vous risquez de dégoûter certains de vos collègues de participer, alors qu'ils ont peut être des points importants à apporter ?! N'est-ce pas égoiste de monopoliser ainsi la plupart des discussions (qui tournent du coup souvent autour des mêmes sujets...) ?

gom

Peux-tu me dire ce que tu appelles provoquer ? Dans certains cas le seul fait de repondre est déja considerer comme de la provocation.

Pour le dernier paragraphe on peux ausi ne plus participer/provoquer, c'est ce que tu desires ? De plus personne ne monopolise les sujets, tu peux a tout moment intervenir sur un sujet et donner ton point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu me dire ce que tu appelles provoquer ? Dans certains cas le seul fait de repondre est déja considerer comme de la provocation.

Pour le dernier paragraphe on peux ausi ne plus participer/provoquer, c'est ce que tu desires ? De plus personne ne monopolise les sujets, tu peux a tout moment intervenir sur un sujet et donner ton point de vue.

Vinces, il y a eu un nettoyage de fait ici, donc il te manque des éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu me dire ce que tu appelles provoquer ? Dans certains cas le seul fait de repondre est déja considerer comme de la provocation.

Pour le dernier paragraphe on peux ausi ne plus participer/provoquer, c'est ce que tu desires ? De plus personne ne monopolise les sujets, tu peux a tout moment intervenir sur un sujet et donner ton point de vue.

Comme le dit Jay, il te manque des éléments, il y a eu un échange "viril"... Comme bien trop souvent. Pour simplifier, ça me saoule de voir qu'une grande partie des topics partent en vrille. Ca devient saoulant à lire, et comme je l'ai dit, ça ne donne pas envie de participer. Ce qui fait que je donne rarement mon point de vue (sauf ici), surtout quand je ne cerne pas bien le sujet... Je n'ose même pas poser de question pour éviter les "balles perdues" !

gom

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je trouve qu'assouan (respecté et apprécié d'après les dires de fby) est un peu de mauvaise foi. Elle relate des faits qui ont commencé cette d'après-midi sans connaître les tenants et les aboutissants de cette "affaire" et elle s'est connectée que vers 22h00.

Ensuite je lui ai envoyé deux MP, un, qu'elle a lu et dont j'attends toujours la réponse et un deuxième qu'elle n'a pas daigné ouvrir et lire. Pour les preuves de ce que j'avance, pas de soucis, kata les a.

Ensuite tous les messages supprimés du forum sont sauvegardés......

Enfin certains s'étonnent de voir disparaître leurs messages HS après avoir été au préalable averti.

Ca recommence.

Ce serait tout de même mieux que ce genre de conflit n'apparaisse pas de nouveau sur ce forum. Ce que je veux dire par là, c'est qu'un modo ce n'est pas non plus le videur de la boite de nuit. bigbisous

Assouan te fait savoir que ta modération est un peu excessive et toi aux yeux de tous, tu veux montrer que tu es le chef "un point c'est tout".

Les petits HS ne nuisent aucunement au forum, bien au contraire. Le modo doit juste éviter que ça dérive de trop.

On va être nombreux à soutenir Assouan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Et il y a aussi le risque de voir du monde quitter le forum , et déjà des membres sont partis pour bien moins que celà mdrmdr;)

Depuis hier soir on a pas revu Assouan.

Pourvu qu'il ne lui soit rien arrivé.

Les modérateurs peuvent-ils nous aider à la retrouver mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Depuis hier soir on a pas revu Assouan.

Pourvu qu'il ne lui soit rien arrivé.

Les modérateurs peuvent-ils nous aider à la retrouver mdrmdr

mais non, faut pas s'inquièter, Assouan est tout simplement... très occupée !! (elle a un boulot monstre, aussi bien personnel que professionnel). Faudra s'inquièter si on la revoit pas avant demain !!

Mais elle ne nous lachera pas comme ça notre grande et vénérée Assouan mdrmdr

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

mais non, faut pas s'inquièter, Assouan est tout simplement... très occupée !! (elle a un boulot monstre, aussi bien personnel que professionnel). Faudra s'inquièter si on la revoit pas avant demain !!

Mais elle ne nous lachera pas comme ça notre grande et vénérée Assouan mdrmdr

Yaya

D'accord, je suis donc le seul à m'inquiéter. Tout le monde s'en fout y compris xcdt machin.

La dernière fois qu'elle est passée elle était tout de même en pétard.

J'a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca recommence.

Ce serait tout de même mieux que ce genre de conflit n'apparaisse pas de nouveau sur ce forum. Ce que je veux dire par là, c'est qu'un modo ce n'est pas non plus le videur de la boite de nuit. :Smiley_62:

Assouan te fait savoir que ta modération est un peu excessive et toi aux yeux de tous, tu veux montrer que tu es le chef "un point c'est tout".

Les petits HS ne nuisent aucunement au forum, bien au contraire. Le modo doit juste éviter que ça dérive de trop.

On va être nombreux à soutenir Assouan :)

Je suis le chef de rien du tout. Tu as vu jouer ça où? Les messages que j'ai supprimé hier soir ne sont pas de petits HS. Si tu crois que c'est si simple de supprimer des messages je te laisse ma place si ça te chante. Tu sais, je peux te pistonner comme modo. Je pense que tu feras moins le malin après, devant les autres membres....................

Maintenant le sujet dans lequel on écrit actuellement, ce n'est pas moi qui l'ai ouvert et je me doute bien dans quel but cela a été fait..........Hier soir j'ai supprimé entre autre un message HS d'assouan alors que j'étais en train de faire le nettoyage du sujet et que j'avais averti au préalable les membres concernant un éventuel HS qu'elle transgresse malgré tout. Après il faut assumer...........Tu veux me donner des leçons de respect. Soit!!!!!!!! Mais quand vous faites du HS, est ce que vous pensez un instant à l'auteur du sujet qui attend autre chose que des messages HS?

Maintenant je n'ai pas que ça à faire, j'ai une vie à coté, la vrai. Alors les états d'âmes de certains membres, ça me passe un peu au dessus de la tête. Tout le monde à ses soucis......

Les règles du forum, elles sont ce qu'elles sont, ce n'est pas moi qui les ai mis en place . Par contre j'essaye de les faire appliquer au mieux............

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le chef de rien du tout. Tu as vu jouer ça où? Les messages que j'ai supprimé hier soir ne sont pas de petits HS. Si tu crois que c'est si simple de supprimer des messages je te laisse ma place si ça te chante. Tu sais, je peux te pistonner comme modo. Je pense que tu feras moins le malin après, devant les autres membres....................

Maintenant le sujet dans lequel on écrit actuellement, ce n'est pas moi qui l'ai ouvert et je me doute bien dans quel but cela a été fait..........Hier soir j'ai supprimé entre autre un message HS d'assouan alors que j'étais en train de faire le nettoyage du sujet et que j'avais averti au préalable les membres concernant un éventuel HS qu'elle transgresse malgré tout. Après il faut assumer...........Tu veux me donner des leçons de respect. Soit!!!!!!!! Mais quand vous faites du HS, est ce que vous pensez un instant à l'auteur du sujet qui attend autre chose que des messages HS?

Maintenant je n'ai pas que ça à faire, j'ai une vie à coté, la vrai. Alors les états d'âmes de certains membres, ça me passe un peu au dessus de la tête. Tout le monde à ses soucis......

Les règles du forum, elles sont ce qu'elles sont, ce n'est pas moi qui les ai mis en place . Par contre j'essaye de les faire appliquer au mieux............

La réponse d'Asouan a ce sujet a été tres clair (message d'ouverture);

....

En l'occurence, j'ai participé à un HS qui mélait Vinces, Jay et Aigleroyal : je ne suis pas choquée que mes messages soient supprimés...

le probleme est plutot que

1°) les moderateurs ne peuvent etre a la fois juge et parti (tu te rappelles ?) - donc difficile de modérer un sujet sur lequel on intervient, c'est pour ça que j'ai quitté la modération....

2°) qu'il ne peuvent se lancer dans du HS (encore ce probleme de HS...) et effacer les messages HS des autres membres (il y a eu nettoyage général ensuite)

Le probleme est uniquement là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhouuuu !!!! Les collèèèèègues : tout va bien !!!

J'ai ouvert ce post à la suite d'un coup de rogne mais - comme je l'ai dit en privé et dans un des messages supprimés - cela n'a rien à voir avec la modération des MES messages !!!

Je maintiens en revanche que quand on supprime on supprime tout ! En l'occurence on ne laisse pas (c'est encore le cas au moment où j'écris ce post) les allusions à un seul membre bien visibles... C'est cela qui me pose un problème pas autre chose.

La période est difficile pour tous, désolée d'en avoir rajouté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant qu'Assouan s'est expliqué, que tout le monde a réglé ses comptes, ce serait bien que tout le monde mette un peu d'eau dans son vin. Il est vrai que le moment est difficile socialement, mais chacun peut discuter et débattre, sans pour cela attaquer d'autres membres, éviter si possible le hors sujet, et le forum n'en sera que plus agréable.

Assouan si tu n'y vois pas d'inconvénient je ferme le sujet maintenant que tout est ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhouuuu !!!! Les collèèèèègues : tout va bien !!!

J'ai ouvert ce post à la suite d'un coup de rogne mais - comme je l'ai dit en privé et dans un des messages supprimés - cela n'a rien à voir avec la modération des MES messages !!!

Je maintiens en revanche que quand on supprime on supprime tout ! En l'occurence on ne laisse pas (c'est encore le cas au moment où j'écris ce post) les allusions à un seul membre bien visibles... C'est cela qui me pose un problème pas autre chose.

La période est difficile pour tous, désolée d'en avoir rajouté...

Et moi qui ai passé la journée à te chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme est plutot que

1°) les moderateurs ne peuvent etre a la fois juge et parti (tu te rappelles ?) - donc difficile de modérer un sujet sur lequel on intervient, c'est pour ça que j'ai quitté la modération....

2°) qu'il ne peuvent se lancer dans du HS (encore ce probleme de HS...) et effacer les messages HS des autres membres (il y a eu nettoyage général ensuite)

Tous les modos font en sorte que ça se passe bien sur ce forum. Contrairement à ce que certains pensent et j'écris pour moi, je ne colle pas d'étiquette sur les membres en modérant en conséquence.

Tout le monde fait du HS y compris moi.

Maintenant toute la difficulté est de trouver la limite du tolérable. Ensuite quand le HS n'est pas trop installé dans un sujet, j'essaye de supprimer le moins de message possible, car c'est surement ce qu'il y a de plus difficile à faire et je me pose beaucoup de question avant.

Quand le HS est trop installé dans un sujet, on est obligé de faire le grand nettoyage et c'est ce que j'ai fait hier, pendant qu'assouan lisait le sujet. Maintenant que j'ai oublié d'enlever un message, je peux en convenir et il suffit de le faire savoir en MP, mais de là à faire tout ce foin est complètement ridicule.......

Bonne soirée

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de prendre part au débat de façon constructive, vu que j'arrive après la guerre :

Aigle, je ne sais pas si tu as bien compris le message d'Assouan ( d'ailleurs moi non plus okok ), mais je crois qu'elle essayait de te faire comprendre que tu visais un peu trop Vinces dans tes propos concernant le HS. Apparemment, tout le monde en a fait, et toi, tu donnais l'impression de faire une fixation sur lui.

Me trompe-je ?

Si oui, merci de me renvoyer dans mes cordes, sinon c'est que j'aurai bien analysé la situation et merci à tout le monde de mettre l'eau dans son vin ( ou l'inverse okok ).

Je ne crois pas que le forum soit le lieu de prises de tête entre membres.

Vivent les Bisounours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.