Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Que Pensez De La Jonction Des Luttes Avec Les étudiants?


Nonac

Messages recommandés

salut

je voudrais savoir ce que vous pensez de la "proposition" des étudiants de joindre vos luttes aux leurs

vaste question mais en bref (pour les futurs grévistes bien sur) serez vous solidaire dans la rue avec la lutte des étudiants

je ne suis pas cheminots mais photographe, si je suis là c'est pour prendre des contacts pour un reportage (voir mes autres sujets)

(au passage je me permet de vous laissez le lien d'un petit diapo sur les étudiants http://www.dailymotion.com/BARBADO-Manuel/...nantes_creation )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je voudrais savoir ce que vous pensez de la "proposition" des étudiants de joindre vos luttes aux leurs

vaste question mais en bref (pour les futurs grévistes bien sur) serez vous solidaire dans la rue avec la lutte des étudiants

je ne suis pas cheminots mais photographe, si je suis là c'est pour prendre des contacts pour un reportage (voir mes autres sujets)

(au passage je me permet de vous laissez le lien d'un petit diapo sur les étudiants http://www.dailymotion.com/BARBADO-Manuel/...nantes_creation )

A priori nos luttes et les leurs ont des motifs différents. Elles ont bien un point commun, c'est qu'elles sont suscitées par le même gouvernement. Mais ce n'est pas un motif de convergence suffisant. 75% des cheminots ont fait grève pour défendre leur régime de retraite, ils ne sont pas 75% à avoir voté pour Ségolène Royal. Il y en a qui ont voté pour Sarkozy et sont pour garder la retraite à 55 ans, et qui sont peut-être a priori plutôt pour la privatisation des universités...

Ceci dit, ne tournons pas autour du pot. Cette "proposition" émane (indirectement) de la LCR. Depuis le temps qu'elle nous promet la révolution et qu'elle utilise toujours la même recette et que ça marche pas... koiquesse

Etre solidaire? Oui pourquoi pas... m'enfin il faudrait qu'ils évitent d'occuper les voies... parce que c'est quand même les cheminots qui se font bigbisous par les voyageurs dans ces coups là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, ne tournons pas autour du pot. Cette "proposition" émane (indirectement) de la LCR.

et indirectement du PS qui se sert des étudiants (Julliard a une maman députée PS ne l'oublions pas) dès que la droite ne lui convient pas (bizarre, jamais de manifs étudiantes malgré des réformes) sous la gauche

ceci dit, plus il y a de monde, plus c'est fourre tout, plus ça devient politique, plus on a de chance de ne rien obtenir puisqu'il faudra "satifaire" tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pis pourquoi pas aller manifester avec les gendarmes et les patrons routiers dans quelques jours...Pis les magistrats et avocats aussi, aprés tout, la réforme de la carte judiciaire nous concerne tous (qui sait si on aura pas besoin de la justice, un jour...)

nan, sérieusement, je crois qu'il ne faut pas tout mélanger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pis pourquoi pas aller manifester avec les gendarmes et les patrons routiers dans quelques jours...Pis les magistrats et avocats aussi, aprés tout, la réforme de la carte judiciaire nous concerne tous (qui sait si on aura pas besoin de la justice, un jour...)

nan, sérieusement, je crois qu'il ne faut pas tout mélanger...

+1 :) En effet il ne faut pas tout mélanger, ce sera suffisamment difficile comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coordination nationale étudiante contre la loi sur l'autonomie des universités a appelé dimanche à bloquer les gares de France le 13 novembre, veille du début de la grève à la SNCF, ont indiqué les porte-parole de la coordination.

«Nous appelons au blocage des gares une journée avant la grève des cheminots pour montrer que nous sommes solidaires», a déclaré un porte-parole lors d'une conférence de presse à l'issue de 24 heures de débats entre les représentants d'une quarantaine d'universités réunis à Rennes.

Cette deuxième réunion de la coordination nationale étudiante a par ailleurs appelé à une «mobilisation massive» incluant le blocage des université, selon les porte-paroles.

Elle a réclamé «l'abrogation inconditionnelle de la loi LRU qui n'est ni négociable ni amendable».

Elle a également appelé les étudiants à se joindre à la grève des cheminots le 14 novembre et à celle des fonctionnaires le 20, dans «une convergence des luttes» contre le gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf à vouloir s'impliquer dans une démarche "révolutionnaire", je ne vois pas l'intérêt. Tout ceci n'est que de la manipulation politique mdrmdr

Salut ,

La seule manipulation politique qui a fait référence et qui a hélas marché , c'est la campagne menée par notre cher président , et

bien de nos concitoyens sont tombés dans le panneau quitte à tirer contre leur propre camp et de là leurs propres interêts .

La manipulation politique dénoncée dans votre post , est en rien comparable à la propagande qui court dans tous les médias les plus

établis .

De plus attention au réveil et au retour de baton des gens quand ils seront sortis de leur silence et torpeur , là on

pourra parler de démarche révolutionnaire , enfin si ce n'est pas un jet d'anarchie qui sera incontrôlable ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coordination nationale étudiante contre la loi sur l'autonomie des universités a appelé dimanche à bloquer les gares de France le 13 novembre, veille du début de la grève à la SNCF, ont indiqué les porte-parole de la coordination.

«Nous appelons au blocage des gares une journée avant la grève des cheminots pour montrer que nous sommes solidaires», a déclaré un porte-parole lors d'une conférence de presse à l'issue de 24 heures de débats entre les représentants d'une quarantaine d'universités réunis à Rennes.

Cette deuxième réunion de la coordination nationale étudiante a par ailleurs appelé à une «mobilisation massive» incluant le blocage des université, selon les porte-paroles.

Elle a réclamé «l'abrogation inconditionnelle de la loi LRU qui n'est ni négociable ni amendable».

Elle a également appelé les étudiants à se joindre à la grève des cheminots le 14 novembre et à celle des fonctionnaires le 20, dans «une convergence des luttes» contre le gouvernement.

Je ne veux pas passer pour F***** mais là ca me gêne, car la plupart du temps , il faut reconnaitre qu'il nous crachent à la figure et aujourd'hui bizarrement, ils auraient besoin de nous , là je ne suis pas d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf à vouloir s'impliquer dans une démarche "révolutionnaire", je ne vois pas l'intérêt. Tout ceci n'est que de la manipulation politique okok

On est d'accord...

Deja, ceux qui veulent bloquer les gares ne sont représentatifs de rien au niveau étudiant et je ne vois pas ce qu'ils viennent se meler de nos affaires et de notre lutte.

Le seul truc qu'ils vont obtenir c'est jeter le discrédit sur nous, alors on se demande bien à qui profite l'agitation...

Pour moi, c'est le gouvernement qui les manipule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de raison évidente d'effectuer une jonction sur des revendications très différentes...

Pas de raison d'accepter des envahissements des voies qui mettent en danger les voyageurs et les cheminots...

Pas grand chose à nous dire peut être finalement (on est pas en 68 n'en déplaise à certains...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je refuse d'être pris en otage le 13 par les étudiants, la grève est un droit, le droit au travail aussi!!! okokmdrmdr mdrmdr

Que c'est beau, j'espère qu'après XX jours de grève quelqu'un le rappellera aux agents en grève En d'autre terme; "La grève est un droit pas une obligation". Merci Pepe de nous le rappeller......

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est beau, j'espère qu'après XX jours de grève quelqu'un le rappellera aux agents en grève En d'autre terme; "La grève est un droit pas une obligation". Merci Pepe de nous le rappeller......

Comment citer un truc au second degré pour affirmer ses idées réac.

C'est bon, on a compris.

comme d'hab vinces = beurk

Modifié par acid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est beau, j'espère qu'après XX jours de grève quelqu'un le rappellera aux agents en grève En d'autre terme; "La grève est un droit pas une obligation". Merci Pepe de nous le rappeller......

Comment citer un truc au second degré pour affirmer ses idées réac.

C'est bon, on a compris.

comme d'hab vinces = :)

J'appelle ça de l'humour mais comme je ne l'avais pas mentionné, tu es passé a coté.....

Et puis je n'aime pas trop le mot "réac", trop typé. A l'opposer avec cette logique vous seriez des "révolutionnaires" ? ça n'a plus grand chose a voir avec le syndicalisme là et le mouvement annoncé deviendrait un combat politique, pour certain c'est en effet le cas.

Le risque de partir tous au même moment (étudiants, fonctionnaires, EDF, RATP,...) c'est qu'il y aura tellement de demandes sur des points de négociations qu'il est tres improbable qu'ils puisse etre accordés, a moins de penser que le gouvernement decide d'un coup de tout lacher. Pensez-vous vraiment que ce soit dans la logique du gouvernement actuel ?

Je pense que plus on sera nombreux a demander quelque chose et moins on a de possibilité de l'obtenir

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appelle ça de l'humour mais comme je ne l'avais pas mentionné, tu es passé a coté.....

Et puis je n'aime pas trop le mot "réac", trop typé. A l'opposer avec cette logique vous seriez des "révolutionnaires" ?

Moi, je ne suis ni syndicaliste, ni révolutionnaire. J'essaye juste de défendre un peu mes conditions de vie et de travail et je suis révolté de voir un type comme toi, soit disant collègue, qui passe son temps à prêcher la bonne parole du gouvernement Sarkozy qui nous stigmatise et nous enfonce, de la direction qui nous culpabilise !

Tu n'aime pas le mot "reac", mais c'est ce que tu es.

Un type qui possède 3 actions et se sent grand capitaliste !

Reveille toi, si tu exerces vraiment la profession de CRL, tu es comme nous autres agents d'exécution SNCF, rien de plus qu'un ouvrier.

Mais c'est vrai que certains tégévistes du dépot du Charolais (dont tu fais partie si j'ai bien compris) se sentent les rois du rail et ne saluent même pas les autres agents, style CRMP etc...

lapleunicheusehelpsosorevoltages revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne suis ni syndicaliste, ni révolutionnaire. J'essaye juste de défendre un peu mes conditions de vie et de travail et je suis révolté de voir un type comme toi, soit disant collègue, qui passe son temps à prêcher la bonne parole du gouvernement Sarkozy qui nous stigmatise et nous enfonce, de la direction qui nous culpabilise !

Tu n'aime pas le mot "reac", mais c'est ce que tu es.

Un type qui possède 3 actions et se sent grand capitaliste !

Reveille toi, si tu exerces vraiment la profession de CRL, tu es comme nous autres agents d'exécution SNCF, rien de plus qu'un ouvrier.

Mais c'est vrai que certains tégévistes du dépot du Charolais (dont tu fais partie si j'ai bien compris) se sentent les rois du rail et ne saluent même pas les autres agents, style CRMP etc...

lapleunicheusehelpsosorevoltages revoltages

Tout cela sent le procès d'intention.....sans aucune verification, bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela sent le procès d'intention.....sans aucune verification, bien entendu.

concernant les vérifications, je t'ai lu dans un autre post, te vantant de détenir des actions;

un CRL est un ouvrier, même si certains grands pilotes de TGV du dépot de PSE se prennent pour on ne sait quoi, ils restent des ouvriers au niveau d'étude souvent égal au CAP.

Concernant le mepris qu'affichent certains tégéviste de PSE, je parle de ce que je vois.

Maintenant, j'avoue être partagé: dépendant du même ET que toi, d'un coté j'aimerais bien te connaitre de vue afin d'éviter de te serrer le main quand je te croise par mégarde, mais d'un autre coté, ce que tu representes me dégoute tellement que je préfère ne pas savoir.

Comprenons nous bien, je ne suis pas révolutionnaire, ni SUDiste, ni cégétiste.

Même si je n'aime pas le personnage, je trouve logique que Sarko privilégie sa classe (le grand patronat) au détriment des petits que nous sommes, je trouve tout à fait normal ce que nous font Fillon , Borlot, Bertrand et les soit disant hommes de gauche.

Je respecte complètement le vote UMP d'un patron ou d'un rentier imposé sur la fortune. (Quoique ce n'est pas avec une population exsangue que l'économie va mieux marcher, mais bon)

Mais un ouvrier, un employé qui vote à droite et nous rabache à longueur de forum que ce que fait ce gouvernement est bien pour nous est au mieux un gogo... pascontent pascontent :):( beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les vérifications, je t'ai lu dans un autre post, te vantant de détenir des actions;

un CRL est un ouvrier, même si certains grands pilotes de TGV du dépot de PSE se prennent pour on ne sait quoi, ils restent des ouvriers au niveau d'étude souvent égal au CAP.

Concernant le mepris qu'affichent certains tégéviste de PSE, je parle de ce que je vois.

Maintenant, j'avoue être partagé: dépendant du même ET que toi, d'un coté j'aimerais bien te connaitre de vue afin d'éviter de te serrer le main quand je te croise par mégarde, mais d'un autre coté, ce que tu representes me dégoute tellement que je préfère ne pas savoir.

Comprenons nous bien, je ne suis pas révolutionnaire, ni SUDiste, ni cégétiste.

Même si je n'aime pas le personnage, je trouve logique que Sarko privilégie sa classe (le grand patronat) au détriment des petits que nous sommes, je trouve tout à fait normal ce que nous font Fillon , Borlot, Bertrand et les soit disant hommes de gauche.

Je respecte complètement le vote UMP d'un patron ou d'un rentier imposé sur la fortune. (Quoique ce n'est pas avec une population exsangue que l'économie va mieux marcher, mais bon)

Mais un ouvrier, un employé qui vote à droite et nous rabache à longueur de forum que ce que fait ce gouvernement est bien pour nous est au mieux un gogo... pascontent pascontent :):(beurk

La nous sommes totalement HS. Si tu veux qu'on s'explique on ouvre un autre sujet genre "Epargnes, actions; sont-elles compatible avec l'ouvrier". D'ailleurs c'est une idée qui me semble intéressante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nous sommes totalement HS. Si tu veux qu'on s'explique on ouvre un autre sujet genre "Epargnes, actions; sont-elles compatible avec l'ouvrier". D'ailleurs c'est une idée qui me semble intéressante...

beurknonmais

ou plutôt, dans ton cas, j'ai 3 actions, suis je un grand patron ? pascontent

ou Vinces/Noël Forgeat, même combat ! pascontent:) :(

Modifié par acid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que les etudiants viennent nous rejoindre..no problemo..plus on est de fous plus on rit..

qu'il me bloque demain le train que je vais faire..la aussi no problemo...

mais ne pas perdre le pourquoi du comment de notre greve...

quand a vouloir nous faire tenir jusqu'au 20..la il y a mal donne de la part des OS !

a 90 euros en moyenne de retenue par jour de greve..je me vois mal faire 7 jours pour faire plaisir aux autres fonctionnaires (mais sarki a dit que les jours de greves etaient payés !)..

n'aurait il pas fallut a ce moment la...mettre un preavis en interpro ?

a moins que la aussi les OS ne s'entendent pas aussi bien que ça ?

ça sent pas la manipulation a part ça ! un peu comme la greve du 18 avec des preavis de 24 h , d'autres de faux preavis de 24h ! (histoire de plomber d'autres OS !), et d'autres reconductibles ?

on prends soit disant les gens en otages ! mais que dire de nos OS avec les cheminots ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on prends soit disant les gens en otages ! mais que dire de nos OS avec les cheminots ?

On pourrait dire que les cheminots ont le choix ??? D'écouter ou pas leurs OS, de suivre où pas les recommandations des uns ou des autres, de prendre leurs décisions...

(et que l'on ne me dise pas que les clients ont le choix de leur voiture, co-voiturage, vélo, congé ou Rtt : nous ne parlons pas des mêmes choses là)

Demain si les étudiants envahissent/bloquent vraiment les gares ce sera aussi un problème intéressant : les cheminots, pour le coup, et les voyageurs n'auront pas eu le choix...

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.