Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Que Pensez De La Jonction Des Luttes Avec Les étudiants?


Nonac

Messages recommandés

On pourrait dire que les cheminots ont le choix ??? D'écouter ou pas leurs OS, de suivre où pas les recommandations des uns ou des autres, de prendre leurs décisions...

(et que l'on ne me dise pas que les clients ont le choix de leur voiture, co-voiturage, vélo, congé ou Rtt : nous ne parlons pas des mêmes choses là)

Demain si les étudiants envahissent/bloquent vraiment les gares ce sera aussi un problème intéressant : les cheminots, pour le coup, et les voyageurs n'auront pas eu le choix...

Nous avons le choix !! libre à chacun de ne pas faire greve...chacun est libre de decider, jusqu'a preuve du contraire,

Mais quand on voit notre gourou national...lorsqu'il il parle, tout le monde est content...

maintenant coté usager...ils ont toujours eu la liberté de prendre ou pas le train et autres transports en commun !

concernant le train, pas un ne paie le titre de transport plein but ! alors de grace...ne dites pas n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et indirectement du PS qui se sert des étudiants (Julliard a une maman députée PS ne l'oublions pas) dès que la droite ne lui convient pas (bizarre, jamais de manifs étudiantes malgré des réformes) sous la gauche

Julliard et l'Unef en général se sont prononcés contre cette proposition.

Il ne faut pas raconter n'importe quoi, sous prétexte qu'on est de droite et qu'on a cru trouver une occasion de tirer sur la gauche... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons le choix !! libre à chacun de ne pas faire greve...chacun est libre de decider, jusqu'a preuve du contraire,

Mais quand on voit notre gourou national...lorsqu'il il parle, tout le monde est content...

maintenant coté usager...ils ont toujours eu la liberté de prendre ou pas le train et autres transports en commun !

concernant le train, pas un ne paie le titre de transport plein but ! alors de grace...ne dites pas n'importe quoi

D'accord pour le vote a bultin secret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour le vote a bultin secret ?

je n'ai jamais eu aucun cas de conscience pour le vote a bulletin secret !

qu'on se le dise !

et ça fait 28 ans que je suis dans la boutique

le seul hic, c'est certaines OS qui ont peur de ce type de vote !!

preuve qu'elles ne sont pas sur a 100 % de leur troupe...

et moi ça ma fait rigoler ! car il ya aurait peut etre des surprises...

meme si je suis un gros réac, anarchiste et rebelle a ses heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si je suis un gros réac, anarchiste et rebelle a ses heures

Réactionnaire anarchiste ? Il doit y avoir un problème de définition quelque part...

Réactionnaire : qui s'oppose à tout changement dans le système social ou politique (péjoratif)

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, aucune erreur de ma part !

suivant l'humeur du moment.....

mais au final, j'en ai plein le c......comme bon nombre de cheminots..mais pour moi j'ai l'excuse de l'ancienneté (27 ans)..alors que des jeunes pensent comme moi, et n'ont que 2 ou 3 ans de boite ! ça craint un max....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais eu aucun cas de conscience pour le vote a bulletin secret !

qu'on se le dise !

et ça fait 28 ans que je suis dans la boutique

le seul hic, c'est certaines OS qui ont peur de ce type de vote !!

preuve qu'elles ne sont pas sur a 100 % de leur troupe...

et moi ça ma fait rigoler ! car il ya aurait peut etre des surprises...

meme si je suis un gros réac, anarchiste et rebelle a ses heures

vote a bultin secret pour compter ces troupes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réactionnaire anarchiste ? Il doit y avoir un problème de définition quelque part...

Réactionnaire : qui s'oppose à tout changement dans le système social ou politique (péjoratif)

Moi je trouve que la définition colle bien à quelqu'un qui refuserait les changements (du régime de retraites) voulu par l'état revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.