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Le Web des Cheminots

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Suite a l'agression de la controleuse , la direction de la sncf annonce "la création de 100 emplois consacrés à la formation à la sûreté des cheminots". Donc je vouler juste savoir en quoi vont consister ces emplois et quand vont ils etre recruter?

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A mon avis et en décodant le jargon technocrate ce doit être des emplois de formateurs sécurité c'est à dire qu'ils vont enseigner aux demoiselles ACT à se défendre contre un eventuel violeur.

Mais tous ça ne veut pas dire que les TER seront équipés de 2 ACT surtout quand c'est les régions qui financent.

:roger:

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Ouep c'est vrai que les cours de securité ca peut etre bidon. Dans ce cas la il serai pas + economique et + efficace de munir les agents de lacrymo si ils ne veulent pas créer + d'emploi d'ACT?

Le probleme avec les cours de sécurité c'est qu'on ne s'improvise pas Bruce Lee en une semaine :valoche:

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Salut

Mercurochrome sur une jambe de bois !!

je suis formateur Juridique Placement à l'ECT , ça peut aider , mais en aucun cas c'est un "remède" anti-agression !

Rien ne vaut une présence , la filière paie la politique mise en place en 1988 ..........accès libre aux gares et aux trains etc..............

Methode Ravel , souvenez-vous , un seul contrôleur à bord ..............

C'est la seule profession " acteur de police judiciaire" ( cf alinéa 15 du Code de Procèdure Pénale) où les agents opèrent SEULS !!!

Je ne pense pas que ces emplois de formateurs règleront le problème !

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Rectificatif, la SNCF prévoie 50 embauches en plus des 50 déjà prévues . Si j'ai bien suivi, une partie pour la formation l'autre affecté à la sureté … donc, pas spécialement à l'ECT . D'après les OS, certaines régions sont très en retard par rapport à d'autres sur les formations, y compris celles imposés par l'Europe, d'ou ces fameuses 50 premières embauches prévues .

Donc pour l'instant, pour moi, c'est de la poudre aux yeux !!

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Voilà en plus clair, les projets avancés par la diretion :

- création de100 emplois supplémentaires par rapport à 2004, spécialement affectés à la sûreté (terme vaste designant la sécurité des agents et des voyageurs, en opposition à "sécurité", qui n'inclue que celle des instalations et des circulations) .

Sur ces 100 emplois, 50 avaient été budgétés, il y a donc 50 emplois en plus affectés à l'accompagnement des trains (ce qui ne signifie pas spécialement à l'ECT …).

- mise en place une cartographie de lignes et de zones sensibles, dans les dix jours qui viennent, afin de mettre en oeuvre les moyens les plus appropriés . Depuis le temps que l'on en parle et que l'on fait des rapports, rien n'a été fait, et en 10 jours le "miracle" va se produire ?

- aucun nouveau dossier de suppression du deuxième agent sur les trains ne serait mis à l'étude pour 2005-2006 . Mais qu'en sera-t-il au service suivant ?

Je vais encore me répéter, mais pour moi, c'est du vent :fool:

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- mise en place une cartographie de lignes et de zones sensibles, dans les dix jours qui viennent, afin de mettre en oeuvre les moyens les plus appropriés . Depuis le temps que l'on en parle et que l'on fait des rapports, rien n'a été fait, et en 10 jours le "miracle" va se produire ?

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à quoi c'a va servir , l'agression a eu lieu entre "toulouse " et "cahors" , une ligne tranquille , la plupart des gens ont des abonnements travail , ce n'est pas le bronx de la banlieue parisienne.

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