Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Caisses De Prévoyance Et De Retraite De La Sncf (cpr Sncf)


CPR SNCF environ 1000 cheminots  

26 membres ont voté

  1. 1.

    • je le savais
      21
    • je m'en doutais
      3
    • je ne le savais pas du tout
      1
  2. 2.

    • je le savais
      16
    • j'en ai vaguement entendu parler
      5
    • je ne le savais pas du tout
      4


Messages recommandés

bonjour, à tous les cheminots

je vais essayer de faire un petit historique.

En début d'année 2007 la direction nous informe que les CPR SNCF ne pouvaient plus rester un établissement SNCF, mais devaient sortir de la SNCF pour des raisons comptables européennes.

En milieu d'année le début de la transition pour passer établissement privé commence.

En fin d'annnée l'établissement CPR SNCF sera un établissement privé avec environ 1000 cheminots prétés par la SNCF pour travailler dans le privé.

une privatisation rampente à la SNCF (excusez-moi la direction préfère dire filialisation), une réduction effectif (fret, postes d'eguillages ect...), tentative de fragilisation du status cheminot et pour finir la réforme des retraites.

pour moi le 14 novembre je ne me pose même pas la la question j'y serais ( à la manif)

je tiens à préciser que les CPR SNCF ne seront à partir du 1er janvier 2008 plus couverte par les préavis nationaux, donc impossibilité de suivre nos frères cheminots sans préavis local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, lorsque l'on voit ce que ramène l'europe et pas avec un grand E ! Ca ramène que de la nonmais

Les privatisations, les disparitions des acquis sociaux etc.... Parce que le président Français est le moins payé d'europe alors on l'augmente, tou sles salaries europeens cotisent minimum 40 ans alors on rallonge ainsi de suite.... Ca me dégoute tout cela, il faudra une grosse bombe dans tout ce lotrela

Nous sommes dans une belle mdrmdr

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, lorsque l'on voit ce que ramène l'europe et pas avec un grand E ! Ca ramène que de la :)

Les privatisations, les disparitions des acquis sociaux etc.... Parce que le président Français est le moins payé d'europe alors on l'augmente, tou sles salaries europeens cotisent minimum 40 ans alors on rallonge ainsi de suite.... Ca me dégoute tout cela, il faudra une grosse bombe dans tout ce revoltages

Nous sommes dans une belle revoltages

@+ Marc

Hello Marc ,

Peux tu traduire tous tes revoltages ...

Je crains de ne pas les avoir tous captés à leurs justes sens! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, lorsque l'on voit ce que ramène l'europe et pas avec un grand E ! Ca ramène que de la :)

Les privatisations, les disparitions des acquis sociaux etc.... Parce que le président Français est le moins payé d'europe alors on l'augmente, tou sles salaries europeens cotisent minimum 40 ans alors on rallonge ainsi de suite.... Ca me dégoute tout cela, il faudra une grosse bombe dans tout ce revoltages

Nous sommes dans une belle revoltages

@+ Marc

Certes, mais pour lui c'est de l'argent de poche, car les autres chefs d'état payent de leur salaires tous ceux qui n'a rien à voir avec leur fonction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Marc ,

Peux tu traduire tous tes :) ...

Je crains de ne pas les avoir tous captés à leurs justes sens! revoltages

C'est un jeu. Un texte à trous et c'est à vous de trouver. Ah ce Marc. La gastro lui joue des tours.... revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un jeu. Un texte à trous et c'est à vous de trouver. Ah ce Marc. La gastro lui joue des tours.... :)

[Mode Scato ON]

Ah ? il a faitr ça via WIfI entre 2 poussées gastriques revoltages

[Mode Scato OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la modification du statut de la CPR était lié au passage aux régles comptables inernationales IFRS.

C'était annnoncé fin 2006.

La seule avancée sera qu'à partir de 2008, la SNCF ne recevra plus les "milliards d'euro des avantages acquis des retraites indignes des cheminots" soit 2,63 milliards d’euros en 2006 versés par l’État pour compenser le déficit démographique (165.000 cheminots, 300.000 retraités) (obligation imposée par le Règlement européen n°1192/69 à tout les états membres).

Peut-être espère-t-on un traitement médiatique plus honnéte pour notre profession.

Quelqu'un a-t-il les statut de la nouvelle CPR ou un article parlant des taux de participation/cotisation de la SNCF?

J'ai un doute sur le possible arrêt de versement du taux T2 12% annoncé par la présidente Idrac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un jeu. Un texte à trous et c'est à vous de trouver. Ah ce Marc. La gastro lui joue des tours.... :)

Des p'tits trous, des p'tits trous... toujours des p'tits trous! revoltages

Pour revenir sur terre, je découvre cette particularité de la non couverture par des préavis nationnaux pour le personnel SNCF "détachés", en d'autres termes comment allez vous vous organiser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séquence souvenir : pourquoi tout cela ? Il faut se rappeller que tout cela est le triste résultat du premier sur l'europe ...il y a 15 ans ! Malheureusement les français ont choisit

De Gaulle disait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors traduction de mes :)

de toute façon, lorsque l'on voit ce que ramène l'europe et pas avec un grand E ! Ca ramène que de la merde

Les privatisations, les disparitions des acquis sociaux etc.... Parce que le président Français est le moins payé d'europe alors on l'augmente, tou sles salaries europeens cotisent minimum 40 ans alors on rallonge ainsi de suite.... Ca me dégoute tout cela, il faudra une grosse bombe dans tout merdier

Nous sommes dans une belle galère

C'est vrai j'ai eu ma claque mais bon je vais mieux, je pouvoir être plus "réfléchi" les prochaines heures revoltages

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CPR SNCF est devenue un organisme de sécurité sociale, comme la CNIEG (ex IEG Pensions) ou la CRPRATP ?

Si c'est le cas, les cheminots seront détachés auprès de cet organisme...

Les agents de la CNIEG ex EDF ont conservé le statut IEG.

La prochaine étape c'est la fin du GI délégué SNCF et le passage des agents concernés sous la coupe RFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.