Gom Publication: 11 novembre 2007 Partager Publication: 11 novembre 2007 Bonjour, 3 dossiers métiers sont déja existants, dans la rubrique "Recrutement...". Il me semble important que chacun d'entre nous connaisse les autres métiers de l'entreprise, ne serait-ce que pour ne plus entendre des remarques comme "foutent rien ces ASCT, toujours planqués dans la cabine arrière" ou encore "l'AC m'a encore fait poireauter alors qu'il n'y avait rien à faire passer, foutent rien eux non plus"... Bref, des remarques de ce genre, on en entend tous les jours... Et elles contribuent à tous nous diviser. En avons nous réellement besoin ? Personnellement j'aimerai bien connaitre un peu plus le métier de mes collègues. Je suis malheureusement trop "jeune" pour pouvoir décrire le mien, je n'ai pas assez d'expérience. Que pensez vous de cette idée ? Etes vous d'accord pour décrire votre métier, de la même manière que ce qui existe déjà ? Si chacun contribue un peu... On peut arriver à quelque chose de sympa, qui pourra nous être utile à tous pour mieux nous connaître, ainsi que pour les nouveaux qui souhaitent intégrer l'entreprise. gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo23om Publication: 11 novembre 2007 Partager Publication: 11 novembre 2007 Bonjour, 3 dossiers métiers sont déja existants, dans la rubrique "Recrutement...". Il me semble important que chacun d'entre nous connaisse les autres métiers de l'entreprise, ne serait-ce que pour ne plus entendre des remarques comme "foutent rien ces ASCT, toujours planqués dans la cabine arrière" ou encore "l'AC m'a encore fait poireauter alors qu'il n'y avait rien à faire passer, foutent rien eux non plus"... Bref, des remarques de ce genre, on en entend tous les jours... Et elles contribuent à tous nous diviser. En avons nous réellement besoin ? Personnellement j'aimerai bien connaitre un peu plus le métier de mes collègues. Je suis malheureusement trop "jeune" pour pouvoir décrire le mien, je n'ai pas assez d'expérience. Que pensez vous de cette idée ? Etes vous d'accord pour décrire votre métier, de la même manière que ce qui existe déjà ? Si chacun contribue un peu... On peut arriver à quelque chose de sympa, qui pourra nous être utile à tous pour mieux nous connaître, ainsi que pour les nouveaux qui souhaitent intégrer l'entreprise. gom tres bonne idée mais moi trop jeune aussi deux mois qu eje suis embauché j'aurais bien du mal a parler du poste daiguilleur et ac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 11 novembre 2007 Partager Publication: 11 novembre 2007 lapleunicheuse Bonjour, 3 dossiers métiers sont déja existants, dans la rubrique "Recrutement...". Il me semble important que chacun d'entre nous connaisse les autres métiers de l'entreprise, ne serait-ce que pour ne plus entendre des remarques comme "foutent rien ces ASCT, toujours planqués dans la cabine arrière" ou encore "l'AC m'a encore fait poireauter alors qu'il n'y avait rien à faire passer, foutent rien eux non plus"... Bref, des remarques de ce genre, on en entend tous les jours... Et elles contribuent à tous nous diviser. En avons nous réellement besoin ? Personnellement j'aimerai bien connaitre un peu plus le métier de mes collègues. Je suis malheureusement trop "jeune" pour pouvoir décrire le mien, je n'ai pas assez d'expérience. Que pensez vous de cette idée ? Etes vous d'accord pour décrire votre métier, de la même manière que ce qui existe déjà ? Si chacun contribue un peu... On peut arriver à quelque chose de sympa, qui pourra nous être utile à tous pour mieux nous connaître, ainsi que pour les nouveaux qui souhaitent intégrer l'entreprise. gom C'est dimanche soir, y a pas grand mondre pour te répondre. Le sac à préparer, la famille et tout et tout. Moi je suis TAO à l'équipement Technicien d'appuis outillage. Mon job est: l'entretien, le dépannage, le suivit le contrôle, la mise en conformité de l'outillage des brigades voie sur l'établissement. Cela va de la perceuse dans un atelier de brigade jusqu'au wagon grue en passant par tout l'outillage tel les tirefonneuses, les perceuses de voie, les tronçonneuses à bois à rails, une mini pelle, un mini chargeur, des portiques de chargement de rail etc ... Etant dans un établissement de montagne, j'entretient un parc de fraises à neige ( chasse neige rotatifs). La production passant par là, d'autre " missions" me sont attribuées tel le déneigement et l'astreinte qui va avec, tel la logistique lors des gros travaux voie ayant lieux sur notre ligne tous les printemps et tous les automnes. J' ai la chance de pouvoir faire le job qui me plait et de pouvoir travailler dans ma vallée. Ce qui n'empêche pas de vouloir ce battre pour garder nos acquis ( pas pu m'empêcher, deformation syndicale). Tu as une très bonne idée de vouloir faire connaître le métier de chacuns. Les jeunes, hou un petit coup de vieux d'un coup, faite votre trou dans la boite, ne vous laissez pas dicter quoi que se soit, on a tous des choix a faire n'ésitez pas à vous faire aider en cas de problème. Salut les gars lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 16 novembre 2007 Auteur Partager Publication: 16 novembre 2007 (modifié) Bon... apparemment cette idée n'intéresse pas grand monde. Il faut croire que la gueguerre syndicale est plus intéressante ! Merci bcp Rail Cassé pour avoir expliqué rapidement ton métier, et merci à floflo23om de s'être intéressé au sujet gom Modifié 16 novembre 2007 par gomen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katamiaw Publication: 16 novembre 2007 Partager Publication: 16 novembre 2007 J'ai déjà essayé de contacté des personnes au cas par cas par MP, mais j'ai eu trés peu de retours positifs malheureusment... En tout cas je suis sur qu'il y a quelque à faire de trés interressant... si chacun y met un peu du sien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 16 novembre 2007 Partager Publication: 16 novembre 2007 Je confirme que c'est une tres bonne idée , que de décrire ces différents postes Cela permet aux cheminots et au grand public de découvrir le large panel de tous les métiers du ferroviaire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouillotte Publication: 16 novembre 2007 Partager Publication: 16 novembre 2007 J'ai déjà essayé de contacté des personnes au cas par cas par MP, mais j'ai eu trés peu de retours positifs malheureusment... En tout cas je suis sur qu'il y a quelque à faire de trés interressant... si chacun y met un peu du sien ! Je ne comprends pas très bien pourquoi les gens repondent negativement. Ne souhaitais vous pas faire connaitre votre metier? Ca serait vraiment interessant, malheureusement je ne peux pas t'aider je n'y travaille pas (j'aurais bien aimé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nefy Publication: 18 novembre 2007 Partager Publication: 18 novembre 2007 Allez je me lance ! Voilà je suis ASCT (Agent du Service Commercial des Trains), plus connu sous le nom de contrôleur. La mission la plus connue d'un agent des trains est bien entendu de contrôler les titres de transport où leur absence... Mais nous sommes aussi le seul lien visible pour les voyageurs, lorsqu'ils sont à bord. Ce qui implique l'information en cas de retard (correspondance, prise en charge....). D'où l'importance des annonces que nous diffusons à bord. Si un voyageur est malade, nous devons organiser sa prise en charge éventuelle par les secours. Nous avons une responsabilité en terme de sécurité des circulations, car dans certaines gares nous devons gérer la fermeture des portes et le départ du train. Si besoin, nous pouvons intervenir sur les voies en cas d'accident (en cas de défaillance du mécano ou bien en soutien avec lui), pour donner l'alerte. Nous répondons aux questions que peuvent poser les voyageurs (tarifs, matériel....). Nous gérons la vie à bord : altercation entre voyageurs, climatisation trop froide, chauffage pas assez chaud, toilettes bouchées........ et j'en passe ! Finalement, le rôle d'un contrôleur est assez large : sécurité des circulations et des personnes, tarification, vie à bord. Sans oublier qu'il faut souvent gérer plusieurs situations à la fois, et que pour la plupart du temps nous travaillons seuls ! Alors qu'en je me planque en cabine arrière, c'est que je suis ko ou bien parce que c'est l'heure de manger. Nefy contrôleuse dans le Sud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sazeprod Publication: 18 novembre 2007 Partager Publication: 18 novembre 2007 Je trouve aussi que c'est une bonne idée ASTC cela ne doit pas être faciles tous les jours, vous devez voir de sacré phénomème parfois bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi Publication: 19 novembre 2007 Partager Publication: 19 novembre 2007 Allez je me lance ! Voilà je suis ASCT (Agent du Service Commercial des Trains), plus connu sous le nom de contrôleur. La mission la plus connue d'un agent des trains est bien entendu de contrôler les titres de transport où leur absence... Mais nous sommes aussi le seul lien visible pour les voyageurs, lorsqu'ils sont à bord. Ce qui implique l'information en cas de retard (correspondance, prise en charge....). D'où l'importance des annonces que nous diffusons à bord. Si un voyageur est malade, nous devons organiser sa prise en charge éventuelle par les secours. Nous avons une responsabilité en terme de sécurité des circulations, car dans certaines gares nous devons gérer la fermeture des portes et le départ du train. Si besoin, nous pouvons intervenir sur les voies en cas d'accident (en cas de défaillance du mécano ou bien en soutien avec lui), pour donner l'alerte. Nous répondons aux questions que peuvent poser les voyageurs (tarifs, matériel....). Nous gérons la vie à bord : altercation entre voyageurs, climatisation trop froide, chauffage pas assez chaud, toilettes bouchées........ et j'en passe ! Finalement, le rôle d'un contrôleur est assez large : sécurité des circulations et des personnes, tarification, vie à bord. Sans oublier qu'il faut souvent gérer plusieurs situations à la fois, et que pour la plupart du temps nous travaillons seuls ! Alors qu'en je me planque en cabine arrière, c'est que je suis ko ou bien parce que c'est l'heure de manger. Nefy contrôleuse dans le Sud salut. Nefy qui connait super bien son job et qui la décrit super "professionnellement", ç'a fait plaisir à lire le matin de bonne heure(pour moi). controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nefy Publication: 19 novembre 2007 Partager Publication: 19 novembre 2007 salut. Nefy qui connait super bien son job et qui la décrit super "professionnellement", ç'a fait plaisir à lire le matin de bonne heure(pour moi). bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant