JulienDk Publication: 11 novembre 2007 Publication: 11 novembre 2007 (modifié) Bonjour, Je suis actuellement en 1ère année en Génie Civil à Béthune, et je souhaiterai avoir des informations précises sur le métier de Technicien maintenance voie. Merci d'avance PS : Quand je parle d'informations précises, je ne parle pas des informations que l'on trouve sur recrutement-sncf.com, qui reste encore un peu vague Modifié 11 novembre 2007 par JulienDk
xcdt221 Publication: 11 novembre 2007 Publication: 11 novembre 2007 Bonjour, Je suis actuellement en 1ère année en Génie Civil à Béthune, et je souhaiterai avoir des informations précises sur le métier de Technicien maintenance voie. Merci d'avance PS : Quand je parle d'informations précises, je ne parle pas des informations que l'on trouve sur recrutement-sncf.com, qui reste encore un peu vague Cà doit ressembler à celà...mais sur mon cursus! Donc bien plus long que celui d'attaché cadre! http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...mp;#entry137255
JulienDk Publication: 11 novembre 2007 Auteur Publication: 11 novembre 2007 Merci bien ! Espérons que je trouve un stage maintenant
JulienDk Publication: 14 novembre 2007 Auteur Publication: 14 novembre 2007 Sinon, j'ai quelques questions sur la relation RFF/SNCF, la sncf est-elle juste bonne à renouveler les voies ? Est-ce qu'elle participe, par exemple, aux travaux qui ont eu lieu pour la LGV EST ? Si oui, quel est le rôle de la SNCF ? Merci
xcdt221 Publication: 14 novembre 2007 Publication: 14 novembre 2007 Sinon, j'ai quelques questions sur la relation RFF/SNCF, la sncf est-elle juste bonne à renouveler les voies ? Est-ce qu'elle participe, par exemple, aux travaux qui ont eu lieu pour la LGV EST ? Si oui, quel est le rôle de la SNCF ? Merci Depuis la création de RFF, la SNCF est gestionnaire d'infrastructure délégué sur l'infra existant. Celà veut dire que l'Infra SNCF fait circuler ses trains, ceux des nouvelles entreprises ferroviaires et assure la maintenance des installations, c'est la convention de gestion. Pour les investissements la SNCF peut être soit entrepreneur et assurer la maitrise d'oeuvre et (ou) assurer la maitrise d'ouvrage...mais elle peut être rien du tout aussi!
Messages recommandés