www.webtrains.net Publication: 12 novembre 2007 Partager Publication: 12 novembre 2007 Le mot d'ordre lancé par 6 organisations syndicales de cheminots d'une grève reconductible à partir du 13 novembre prochain va une nouvelle fois pénaliser les clients du fret ferroviaire. Lisez l'article en entier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katamiaw Publication: 12 novembre 2007 Partager Publication: 12 novembre 2007 Où est passé Monsieur Véron avec son plan qui devait sauver le Fret ? Ce ne sont pas les cheminots SNCF qui sont à l'origine de cette déroute mais bien la direction SNCF... Pourquoi l'AUTF ne fait pas pression sur l'état et la SNCF pour qu'ils réglent au plus vite cette situation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 12 novembre 2007 Partager Publication: 12 novembre 2007 Où est passé Monsieur Véron avec son plan qui devait sauver le Fret ? Ce ne sont pas les cheminots SNCF qui sont à l'origine de cette déroute mais bien la direction SNCF... Pourquoi l'AUTF ne fait pas pression sur l'état et la SNCF pour qu'ils réglent au plus vite cette situation ? Parce que l'AUTF = Patrons = MEDEF = Gouvernement Sarkozy/UMP. CQFD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 12 novembre 2007 Partager Publication: 12 novembre 2007 Le mot d'ordre lancé par 6 organisations syndicales de cheminots d'une grève reconductible à partir du 13 novembre prochain va une nouvelle fois pénaliser les clients du fret ferroviaire. Lisez l'article en entier Bonjour, Juste en bas de l'article cité, quand on le consulte, on trouve un lien direct vers les transporteurs routiers.... Elle est pas belle, l'organisation..? Organisation de la dernière heure, ou pour les imprévoyants, ce qui n'est nullement le cas des gros chargeurs qui savent anticiper de tels mouvements. J'ai pas arrété de croiser des trains de Fret ces derniers jours, à croire une mobilisation type D Day, inhabituelle en tout cas... Il est clair que les chargeurs ne peuvent cautionner un tel mouvement, car certains vont tout de même se retrouver coincés, si le mouvement s'établit sur la durée.. L' émotionnel ou le pragmatisme: l'émotionnel va gérer l'immédiat, le pragmatisme le moment d'après..... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 12 novembre 2007 Partager Publication: 12 novembre 2007 Où est passé Monsieur Véron avec son plan qui devait sauver le Fret ? Ce ne sont pas les cheminots SNCF qui sont à l'origine de cette déroute mais bien la direction SNCF... Pourquoi l'AUTF ne fait pas pression sur l'état et la SNCF pour qu'ils réglent au plus vite cette situation ? Monsieur Véron n'est plus là, et son plan ne peut être taxé d'echec... il a eu à appliquer les consignes d'une entreprise face à des marchés. Je conçois parfaitement les positions politiques, mais le Fret n'est plus du service public, c'est un service à part entière qui se gère comme une entreprise, puisqu'au service des entreprises. Et la gestion du personnel en fait partie. La question est: pourquoi certaines entreprises se soucient si peu de leur personnel... C'est une question Sociétale, sans doute liée à l'individualisme et à la concurrence. Les decideurs sont désormais des machines à faire de l'argent, totalement impersonnelles, les plus gros sont sans nul doute les fonds de pension...emmanations de la retraite par capitalisation me semble t'il. Mais il reste encore beaucoup d'entreprises qui possédent les manettes, qui savent ce qu'est leur capital humain... Alors essayons d'éviter de focaliser sur l'arbre qui cache la forêt, tout comme mélanger positions dogmatiques et décisions économiques. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant