Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Un préavis local Fgaac a été déposé aux Aubrais.

D'autres préavis locaux Fgaac auraient été déposé(à Montparnasse?)

Qui peut nous renseigner?

Publication:

Un préavis local Fgaac a été déposé aux Aubrais.

D'autres préavis locaux Fgaac auraient été déposé(à Montparnasse?)

Qui peut nous renseigner?

Je pense pas sur Montparnasse, ce n'est pas le genre... En revanche certains représentants ont clairement dit qu'ils se réservaient le droit de participer au mouvement (comme certains le font ici d'ailleurs).

Publication:

Et bien ils ne sont pas tous si mauvais les syndiques fgaac bigbisous

les fgaaquistes ne sont pas mauvais juste des collegues qui estime qu il faut defendre sont metier egoiste certe mais quelquefois utile .... controleursncf

Publication:

Je pense pas sur Montparnasse, ce n'est pas le genre... En revanche certains représentants ont clairement dit qu'ils se réservaient le droit de participer au mouvement (comme certains le font ici d'ailleurs).

Merci du renseignement Jay!

Publication:

Et bien ils ne sont pas tous si mauvais les syndiques fgaac pascontent

[mode Antoire "On"]

pascontent

Le ridicule ne tue pas encore...

[mode Antoine "Off"]

Publication: (modifié)

par contre on trouve cela ;

Alors là, il faut oser ! Je savais même pas que ça pouvait se faire ce machin...

Et il font une AG toute les heures ? Ou il font 1 h par jour ?

Enfin comme le disait Assouan dans un autre sujet, dans l'encadrement, les grèves d'une heure n'ont rien d'extraordinaire !

Modifié par Jay17
Publication:

Il faut quand même pas en avoir lourd de convictions pour faire 59 pauvres minutes de grève...

Publication: (modifié)

Il faut quand même pas en avoir lourd de convictions pour faire 59 pauvres minutes de grève...

Mais si ces 59 mn sont reconductibles 24 fois de suite, tu as les avantages sans avoir les inconvénients d'une grève reconductible de 24h, non? mdrmdr

Modifié par ____
Publication:

Mai si ces 59 mn sont reconductibles 24 fois de suite, tu as les avantages sans avoir les inconvénients d'une grève reconductible de 24h, non? lotrela

mdrmdr

Publication:

Mais si ces 59 mn sont reconductibles 24 fois de suite, tu as les avantages sans avoir les inconvénients d'une grève reconductible de 24h, non? mdrmdr

c'est un peu comme reconduire en AG le midi et appeler à la reprise à 22h...Au moins reconductible par période de 59 mn, ça permet tout sans qu'il n'y ait à redire.

nonmais nonmais nonmais nonmais nonmais nonmais nonmais nonmais nonmais nonmais

mdrmdr mdrmdr

Publication:

Il faut quand même pas en avoir lourd de convictions pour faire 59 pauvres minutes de grève...

oui sauf que:1-les gens perdent moins de pognon

2-ça passe mieux au niveau des clients

3-ça fait mal à la régularité(choses trés importante pour la direction)

4-les 59 minutes de grève sont comptées dans les statistiques de grévistes

Publication:

oui sauf que:1-les gens perdent moins de pognon

2-ça passe mieux au niveau des clients

3-ça fait mal à la régularité(choses trés importante pour la direction)

4-les 59 minutes de grève sont comptées dans les statistiques de grévistes

5- ça oblige les cadres à venir à chaque prise de service 4h, 12h, 20h dans les postes en 3x8 de tout l'EEX et ils tiennent pas bien longtemps à ce rythme (surtout quand le trafic est là)

Publication:

5- ça oblige les cadres à venir à chaque prise de service 4h, 12h, 20h dans les postes en 3x8 de tout l'EEX et ils tiennent pas bien longtemps à ce rythme (surtout quand le trafic est là)

oui cela peu etresune solution si le conflit dure (lorsque un pays a perdu une guerre ou subit une occupation et bien la tactique c est la guerria) donc il faut faire la guerria cela permet de faire mal sans trop de pertes (pour nous financieres le nerf de la guerre ! cestachier )

Publication:

Sncf : «une table ronde est en train de se préparer» (Fgaac, syndicat non gréviste) 14 Novembre 2007 - 11h12

Les choses bougnt à la Sncf en ce jour de grève. Une «table ronde» est «en train de se préparer» à la Sncf, a indiqué à la presse Bruno Duchemin, secrétaire général de la Fgaac, le seul syndicat non gréviste de la Sncf mercredi, en souhaitant aborder la question de la «pénibilité» et de la «grille de rémunération».

«Une table ronde est en train de se préparer, les organisations syndicales viennent à la table de négociations avec nous. Enfin, on ouvre la négociation» a déclaré le patron de la fédération des conducteurs autonomes de la Sncf avant une rencontre avec le ministre du Travail Xavier Bertrand.

«Maintenant, il faut parler de la pénibilité, et aussi de la grille de rémunérations qui devrait être revue à la hausse, puisque si les agents doivent travailler plus longtemps, ils doivent gagner plus selon un slogan que nous n'avons pas inventé» a-t-il ajouté.

«C'est une opportunité qui est ouverte pour débloquer des situations qui étaient bloquées depuis plusieurs années» a-t-il dit en précisant que pour les agents de conduite mercredi matin «ça se passe plutôt bien».

«Il n'y a pas de débordement comme on pouvait le craindre». «Nous avons même plus de conducteurs qui sont au travail que de trains à conduire» a-t-il ajouté.

La Fgaac, qui représente 30% des conducteurs, s'est retirée du conflit sur les régimes de retraite spéciaux depuis le 18 octobre après avoir négocié directement avec la direction et obtenu le maintien de certains avantages pour les seuls conducteurs.

Publication:

Sncf : «une table ronde est en train de se préparer» (Fgaac, syndicat non gréviste) 14 Novembre 2007 - 11h12

Les choses bougnt à la Sncf en ce jour de grève. Une «table ronde» est «en train de se préparer» à la Sncf, a indiqué à la presse Bruno Duchemin, secrétaire général de la Fgaac, le seul syndicat non gréviste de la Sncf mercredi, en souhaitant aborder la question de la «pénibilité» et de la «grille de rémunération».

«Une table ronde est en train de se préparer, les organisations syndicales viennent à la table de négociations avec nous. Enfin, on ouvre la négociation» a déclaré le patron de la fédération des conducteurs autonomes de la Sncf avant une rencontre avec le ministre du Travail Xavier Bertrand.

«Maintenant, il faut parler de la pénibilité, et aussi de la grille de rémunérations qui devrait être revue à la hausse, puisque si les agents doivent travailler plus longtemps, ils doivent gagner plus selon un slogan que nous n'avons pas inventé» a-t-il ajouté.

«C'est une opportunité qui est ouverte pour débloquer des situations qui étaient bloquées depuis plusieurs années» a-t-il dit en précisant que pour les agents de conduite mercredi matin «ça se passe plutôt bien».

«Il n'y a pas de débordement comme on pouvait le craindre». «Nous avons même plus de conducteurs qui sont au travail que de trains à conduire» a-t-il ajouté.

La Fgaac, qui représente 30% des conducteurs, s'est retirée du conflit sur les régimes de retraite spéciaux depuis le 18 octobre après avoir négocié directement avec la direction et obtenu le maintien de certains avantages pour les seuls conducteurs.

meme si j aime pas trop la fgaac j espere qu ils reussirons a nous obtenires des aventages pour nous histoire que je fasse pas greve pour que dalle .... koiquesse mdrmdr

Publication:

meme si j aime pas trop la fgaac j espere qu ils reussirons a nous obtenires des aventages pour nous histoire que je fasse pas greve pour que dalle .... koiquessemdrmdr

tu es gonfle, tu aimes pas la FGAAC mais aprecie ses acquis

Publication:

tu es gonfle, tu aimes pas la FGAAC mais aprecie ses acquis

Alors là, il a pas mal aux c......s lui!!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.