Inharime Publication: 12 septembre 2013 Partager Publication: 12 septembre 2013 (modifié) ça doit être aussi facile que d'être contrôleur, suffit de jouer à la marchande ! Un billet à 42 €uros, ça ira ou je vous en coupe un morceau? ou: Il n'y en a que pour 5,50€uros, j'vous en mets un peu plus? Modifié 12 septembre 2013 par Inharime 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 12 septembre 2013 Partager Publication: 12 septembre 2013 (...) Dans les avions le Cdt de bord fait des annonces. D'accord, ils sont deux. (...) Et c'est bien là toute la différence!! Celui qui fait l'annonce, c'est le PNF (Pilote Non en Fonction), celui qui assiste le PF (Pilote en Fonction) qui lui, à l'instant donné ne s'occupe que de l'avion en nav et du pur pilotage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esperluette Publication: 13 septembre 2013 Partager Publication: 13 septembre 2013 Merci de la précision! Mais il n'y pas eu époque (pour les trains) ou il y avait encore deux conducteurs en cabine (mécano et aide)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 13 septembre 2013 Partager Publication: 13 septembre 2013 Merci de la précision! Mais il n'y pas eu époque (pour les trains) ou il y avait encore deux conducteurs en cabine (mécano et aide)? L'aide conducteur fût présent en cabine uniquement sur les trains de marchandises jusqu'à la généralisation de la radio en gros jusqu'à la fin des années 80. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 14 septembre 2013 Partager Publication: 14 septembre 2013 L'aide conducteur fût présent en cabine uniquement sur les trains de marchandises jusqu'à la généralisation de la radio en gros jusqu'à la fin des années 80. Ca existe encore au delà de Mantes vers Caen et Cherbourg..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 14 septembre 2013 Partager Publication: 14 septembre 2013 (modifié) Sur Poitiers-La Rochelle également. Modifié 14 septembre 2013 par Gom 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno Publication: 14 septembre 2013 Partager Publication: 14 septembre 2013 Ca existe encore au delà de Mantes vers Caen et Cherbourg..... Bonjour. Vous voulez dire qu'il y a encore de nos jours des AICR sur les trains de marchandises au delà de Mantes vers la Basse Normandie? J'en suis très surpris. Quel en est le motif? Pas de RST? Et pourquoi uniquement sur les trains de marchandises? Bruno. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 14 septembre 2013 Partager Publication: 14 septembre 2013 Bonjour. Vous voulez dire qu'il y a encore de nos jours des AICR sur les trains de marchandises au delà de Mantes vers la Basse Normandie? J'en suis très surpris. Quel en est le motif? Pas de RST? Et pourquoi uniquement sur les trains de marchandises? Bruno. Oui, la RST remplace les AICR sur les pataches, sur les trains de voyageurs le second agent sur le train est le contrôleur ce qui explique qu'il n'a pas besoin d'un agent en second en cabine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno Publication: 14 septembre 2013 Partager Publication: 14 septembre 2013 Oui, la RST remplace les AICR sur les pataches, sur les trains de voyageurs le second agent sur le train est le contrôleur ce qui explique qu'il n'a pas besoin d'un agent en second en cabine Donc il n'y a pas 2 agents en cabine. Je ne comprend pas le sens de la phrase de CRL COOL. Bruno. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 14 septembre 2013 Partager Publication: 14 septembre 2013 Donc il n'y a pas 2 agents en cabine. Je ne comprend pas le sens de la phrase de CRL COOL. Bruno. Sur les trains de marchandises, là où il n'y a pas la RST, le second agent, l'AICR, est en cabine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno Publication: 14 septembre 2013 Partager Publication: 14 septembre 2013 Sur les trains de marchandises, là où il n'y a pas la RST, le second agent, l'AICR, est en cabine. Oui. Donc la phrase de CRL COOL, sous entend que la ligne entre Mantes et Cherbourg n'est pas équipé de RST et qu'il faut donc un AICR sur les trains de marchandises. Est ce bien le cas? Peu probable pour une ligne V200. Je doit surement être mal comprenant au bout de 3 jours de garde plus mon alzheimer débutant!!! Bruno. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 14 septembre 2013 Partager Publication: 14 septembre 2013 Oui. Donc la phrase de CRL COOL, sous entend que la ligne entre Mantes et Cherbourg n'est pas équipé de RST et qu'il faut donc un AICR sur les trains de marchandises. Est ce bien le cas? Peu probable pour une ligne V200. Je doit surement être mal comprenant au bout de 3 jours de garde plus mon alzheimer débutant!!! Bruno. Ah, oui, e vois où tu veux en venir, c'est vrai que cela peut paraitre surprenant que cette ligne ne soit pas équipée RST,( l'équipement de la ligne avec la RST n'a rien à voir avec la vitesse appliquée) mais CRLCool n'ayant pas l'habitude de nous raconter n'importe quoi, je lui fais confiance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 14 septembre 2013 Partager Publication: 14 septembre 2013 Je viens de vérifier sur mon vieux RT 3301 (06/2009) : Pas de radio ni de GSM-GFU entre Mantes et Caen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 14 septembre 2013 Partager Publication: 14 septembre 2013 J'ai cherché sur le net mais je n'arrive pas à trouver une carte reprenant les lignes équipées RST. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 14 septembre 2013 Partager Publication: 14 septembre 2013 La carte de déploiement GSM-R permet de se faire une idée. http://www.rff.fr/IMG/deploiement-gsmr.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esperluette Publication: 14 septembre 2013 Partager Publication: 14 septembre 2013 (modifié) Si je puis me remettre, je reformulerais la question comme ceci : Vous voulez dire qu'il y a encore de nos jours des trains de marchandises au delà de Mantes vers la Basse Normandie? Bien sûr, il y a encore du trafic fret, mais est-il conséquent? (à part les trains de déchets nucléaires, le trafic des ports de Cherbourg et Honfleur, et éventuellement les futures éoliennes assemblées à Cherbourg). Pour emprunter assidument la ligne entre PSL et Lison, je n'ai jamais croisé un train de fret... Roulent-ils la nuit? Modifié 14 septembre 2013 par Esperluette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 14 septembre 2013 Partager Publication: 14 septembre 2013 Ce n'est pas de savoir, s'il y a ou pas encore des trains de marchandises mais de savoir comment doivent être équipés en personnel les trains ne transportant pas de voyageurs, il faut penser au circulation en W. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 14 septembre 2013 Partager Publication: 14 septembre 2013 le trafic des ports de [...] Honfleur Les voies du port de Honfleur n'ont pas vu de trains depuis de nombreuses années, ce qui est logique quand on voit le trafic maritime réduit à sa plus simple expression. Peut-être que ça va changer (on peut rêver !) puisque la dernière fois que je suis passé à Pont-Audemer j'ai remarqué que de nouveaux poteaux en alu avaient été plantés aux extrémités de la voie d'évitement, mais pas encore munis de pancartes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esperluette Publication: 14 septembre 2013 Partager Publication: 14 septembre 2013 Ce n'est pas de savoir, s'il y a ou pas encore des trains de marchandises mais de savoir comment doivent être équipés en personnel les trains ne transportant pas de voyageurs, il faut penser au circulation en W. Oui, je l'entendais bien ainsi mais ma petite boutade est tombée à l'eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esperluette Publication: 14 septembre 2013 Partager Publication: 14 septembre 2013 Les voies du port de Honfleur n'ont pas vu de trains depuis de nombreuses années, ce qui est logique quand on voit le trafic maritime réduit à sa plus simple expression. Peut-être que ça va changer (on peut rêver !) puisque la dernière fois que je suis passé à Pont-Audemer j'ai remarqué que de nouveaux poteaux en alu avaient été plantés aux extrémités de la voie d'évitement, mais pas encore munis de pancartes. Le trafic du port d'Honfleur est en hausse après plusieurs années noires, et est réaméanagé. Sur leur site ils mentionnent "embranché fer", donc une reprise du trafic ferroviaire est sûrement envisageable. Bon on est quand même hors-sujet. On retourne au topic? Les asct sont-ils sociables et ouverts ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 14 septembre 2013 Partager Publication: 14 septembre 2013 Oui. Donc la phrase de CRL COOL, sous entend que la ligne entre Mantes et Cherbourg n'est pas équipé de RST et qu'il faut donc un AICR sur les trains de marchandises. Est ce bien le cas? Peu probable pour une ligne V200. Je doit surement être mal comprenant au bout de 3 jours de garde plus mon alzheimer débutant!!! Bruno. Et pourtant, c'est bien le cas.... Il n'y a pas de RST au delà de Mantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 14 septembre 2013 Partager Publication: 14 septembre 2013 L'aide conducteur fût présent en cabine uniquement sur les trains de marchandises jusqu'à la généralisation de la radio en gros jusqu'à la fin des années 80. Et aussi sur les trains de voyageurs vides, les HLP, les Trains de Locs. Puis avec la radio lorsque la conduite de nuit dépassait un certains nombre de kilomètres. Puis aussi l'experience Naviland Cargo deux conducteurs entre Fos et Hourcade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno Publication: 15 septembre 2013 Partager Publication: 15 septembre 2013 (modifié) Et pourtant, c'est bien le cas.... Il n'y a pas de RST au delà de Mantes. OK merci. Mais en pratique, comment cela se passe t'il, car il ne doit plus avoir d'AICR en tant que tel. Pour les rares trains nécessitant encore 2 personnes en cabine du point de vue réglementaire, sur le réseau RFF, il y a 2 CRL de prévu sur la ligne de roulement? Un CRL et un CRML? Bruno. Modifié 15 septembre 2013 par bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 15 septembre 2013 Partager Publication: 15 septembre 2013 Mais en pratique, comment cela se passe t'il, car il ne doit plus avois d'AICR en tant que tel. Si, selon les besoins du dépôt, il continue à former des AICR. C'est le cas chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno Publication: 15 septembre 2013 Partager Publication: 15 septembre 2013 Si, selon les besoins du dépôt, il continue à former des AICR. C'est le cas chez moi. Merci. On en apprend vraiment beaucoup sur ce forum! Bruno. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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