Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Propositions Direction Du 12/11/07


Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Les plus actifs dans ce sujet

Je ne demande que ça ! Explique-moi.

Ce serait plutôt l'inverse puisqu'à première vue, c'est moi qui n'ai pas compris ce que tu voulais dire...

c'est les federaux qui negocient pas toi ?

Et alors ? Je suis assez grand pour juger des négociations non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les dommages collatéraux d'un gros conflit risquent d'ètre peut ètre plus grave qu'on ne le pense.La défense du fret n'est pas une mauvaise chose bien au contraire,mais apperement certain client envisage déja de partir a la concurence si le conflit s'enlise.....assez paradoxal non.

Certain commence a en avoir conscience me semble t'il . bt va ètre recut cet apmidi par xb je ne pense pas qu'il lui répète une ènième fois qu'il doit retirer sa loi pour ouvrir les négos ou alors cet une manoeuvre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est l'heure de sortir les poubelles ??

T'es qui pour penser ce genre de choses de gens que tu ne connais pas ?

Tu penses que personne n'aura les couilles d'aller discuter de la propagande politicarde de la CGT et des envies de révolutions de trottoir de SUD ?

Pas chez moi en tout cas, je connais un délégué FGAAC qui a délibérément posé un DD de peur de tirer un train. Donc pour toi, cette personne a des c......s. Au fait, si tu veux savoir mon pédigré, regarde mon profil petiot. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait plutôt l'inverse puisqu'à première vue, c'est moi qui n'ai pas compris ce que tu voulais dire...

Tu dis que les mesures négociées par la FGAAC ne sont qu'un lissage des effets. OK

Tu dis vouloir le retrait de la réforme. OK

Il me semble avoir compris que certains souhaitaient que tout le monde revienne à 37,5 annuités. Tu sembles en douter. OK

Moi, je pense que les mesures négociées sont un bon compromis, que le retour aux 37.5 annuités pour tous est loin d'être gagné mais que si, par bonheur, cela se réalisait, nous cheminots reviendrions à l'age actuel tout en bénéficiant des mesures...

MAIS :

Je pense également que si, demain, les ADC étaient en grève à plus de 70% (la FGAAC 30%), une organisation catégorielle comme la FGAAC devrait en tirer toutes les conclusions:

- Récuser toutes les mesures négociées,

- Se joindre au mouvement illimité.

Les négociations pourraient alors reprendre sur la base du document initial de XB ou sur son retrait pur et simple.

Il me semble que ce raisonnement est logique et je ne vois pas en quoi je suis "sur la ligne fédérale de la FGAAC" en disant cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est l'heure de sortir les poubelles ??

T'es qui pour penser ce genre de choses de gens que tu ne connais pas ?

Tu penses que personne n'aura les couilles d'aller discuter de la propagande politicarde de la CGT et des envies de révolutions de trottoir de SUD ?

Mon pauv' môssieur, qui est en train de perdre son calme? Propagandiste et révolutionnaire de trottoir toi même revoltages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, si on obtient mieux avec la grève, tous les ADC se souviendront de l'attitude de la FGAAC à l'avenir.

Faut voir ça...

Pour ce qui concerne les retraites (à peine visible sur le préavis), les OS demandent que l'on ne touche pas aux 37,5 annuités.

Donc si c'est pour obtenir des avancées du même style que la FGAAC (car la direction a bien dû en garder sous le coude), on pourra dire qu'elle avait raison de choisir la négociation.

Mais si les OS obtiennent le retrait de cette réforme, là on pourra dire que la FGAAC a eu tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.