Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recherche Un Conducteur/conductrice De Train (tgv Si Possible)


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes!

Alors tout d'abord je m'excuse si je ne poste pas au bon endroit, je suis nouvelle, et je ne savais pas trop où mettre ma requête :/

Je vais rapidement exposer mon cas :

Je suis actuellement étudiante en 2ème année d'information et de communication.

Dans le cadre d'un cours, je dois réaliser une interview d'une personne, sur le thème "partir, revenir".

Comme je suis une grande voyageuse et amatrice de train, j'ai évidemment tout de suite penser aux conducteurs (et principalement aux conducteurs de TGV).

Je suis tombée sur ce forum en visitant des sites pour me documenter.

J'aimerais savoir si quelqu'un serait interessé par une interview, ou si quelqu'un connait une personne susceptible de l'être.

Je tiens à préciser que ma demande n'a aucun rapport avec les évennements récents de mouvements sociaux et grèves, l'interview sera tournée vers le parcours d'un conducteur de train, sa vie de famille, les conditions de travail, etc.

Je pourrais poser une ou deux questions sur ces évennements, si et seulement si la personne interviewée est d'accord, mais, et je tiens vraiment à le préciser, sans but politique ni syndical de quelque sorte!

Enfin, cette interview ne sera pas publiée, seule mon professeur la lira, il n'y aura aucune diffusion dans l'université ni quelque autre lieu que ce soit.

En attendant, je l'espère, une réponse de votre part.

SkouaX

Je ne suis pas conducteur TGV, mais conducteur quand même, et ouvert à la discution... ;-)

Dispo pour participer si tu veux. Je suis à Lyon.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes!

Alors tout d'abord je m'excuse si je ne poste pas au bon endroit, je suis nouvelle, et je ne savais pas trop où mettre ma requête :/

Je vais rapidement exposer mon cas :