Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recherche Un Conducteur/conductrice De Train (tgv Si Possible)


Invité

Messages recommandés

Bonsoir,

Pour cette classification dans le cadre d'un même metier, on retrouve les mêmes choses en Aérien, avec pilote et pilote....

Tout va de pair: salaires, conditions, appareils, aura sociétale....Dépend d'où et chez qui tu bosses....

Quand tu dit pilote, tu crois avoir tout dit.... eh bien definitivement non !

L'image voulue du train en France, c'est le TGV...celui qui fait vivre toute une industrie, qui s'exporte...ah La France....son image.

Celui qui rapproche les grandes agglomérations, d'ailleurs notre contributrice ne se dit t'elle pas d'une génération TGV...une génération pour et par le commerce....Quel beau produit ce TGV, sans ironie aucune car il faut reconnaitre son succès.

Alors cet appel à temoignage au près de ceux qui "pilotent" cette belle machine, c'est l'occasion pour elle, notement par vos commentaires, de comprendre qu'il y a des choses derrière les choses ( Voulzy ). Le début de la reflexion....

Le reste du Ferroviaire, c'est le travail de l'ombre, et encore oublie t'on ici tous ceux qui oeuvrent jour et nuit au fonctionnement de ce délicat systéme. Prendre conscience du poids de la médiatisation....c'est s'affranchir de son esclavage.

Bon courage pour ce travail.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu "bouffes" à tous les rateliers............ revoltages

[Mode rire...]

A moins qu'il cherche un découcher... revoltagesrevoltagesrevoltages

Je suis presque sorti

Vinces ...Je plaisante, ne frappe pas sur Dom...

Je suis sorti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton profil, il est marqué " Paris " : tu prends donc le RER, je suppose.

Si c'est un RER SNCF ( pour faire simple, désolé pour les autres qui vont hurler : RER C ,D et E ), ce sont des conducteurs comme les conducteurs de TGV....

Et moi qui tire des trains de Fret aussi. ( Mais c'est sûr que, vu mes horaires, je bronze moins... )

et le B on pu revoltages:)revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.