laconi Publication: 13 novembre 2007 Partager Publication: 13 novembre 2007 Bonjour Alors Info ou Intox ? Des adhérents de la FGAAC ont reçu des "menaces", selon son secrétaire général mar 13 nov, 10h36 PARIS (AP) - Des adhérents du syndicat des conducteurs de trains FGAAC, à la SNCF, ont été victimes de "quelques menaces" de la part de collègues, a affirmé mardi Bruno Duchemin, secrétaire général de ce syndicat, le seul à ne pas appeler à la grève mercredi. Interrogé sur Europe-1, Bruno Duchemin a confirmé que la SNCF avait proposé de garantir la sécurité de leur adhérents. "Nous avons eu effectivement quelques menaces de la part de collègues", a affirmé le représentant du syndicat qui a fait le "pari" que "la négociation rapportera plus que la grève". "Nous recevons des lettres de gens très courageux qui ne signent pas parce qu'elles sont anonymes. On s'en prend à la famille des agents, aux agents, on les traite et on les insulte", a-t-il déclaré, avant d'ajouter que les "cadres d'affichage" du syndicat "sont taggés". "Chaque agent qui va travailler doit traverser un piquet de grève et que c'est une véritable épreuve", a-t-il assuré, saluant les "courageux" qui travailleront ce weekend. Second syndicat représentatif chez les conducteurs de train, la FGAAC est le seul à ne pas appeler à la grève mercredi, ayant négocié directement avec la direction de la SNCF des compensations salariales. AP lat/ma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papic42 Publication: 13 novembre 2007 Partager Publication: 13 novembre 2007 si c'est vrai c'est pas jolie jolie , il y a des imbéciles partout cela ne date pas d'aujourd'hui ce genre de comportement et malheureusement la FGAAC va en faire les frais ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 13 novembre 2007 Partager Publication: 13 novembre 2007 si c'est vrai c'est pas jolie jolie , il y a des imbéciles partout cela ne date pas d'aujourd'hui ce genre de comportement et malheureusement la FGAAC va en faire les frais Et oui, je confirme certains actes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 13 novembre 2007 Partager Publication: 13 novembre 2007 (modifié) Et oui, je confirme certains actes... ou ça dans ton dépot? Modifié 13 novembre 2007 par fby Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 13 novembre 2007 Partager Publication: 13 novembre 2007 Sur Miramas, le secretaire local a posé des DD cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 13 novembre 2007 Partager Publication: 13 novembre 2007 Sur Miramas, le secretaire local a posé des DD et bien au moins il fera pas de train!!! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 13 novembre 2007 Partager Publication: 13 novembre 2007 ou ça dans ton dépot? Oui, et dans d'autres d'ailleurs... C'est tellement facile de le faire en cachette, ou de s'en prendre directement au pauvre militant lorsqu'on est en groupe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve Publication: 13 novembre 2007 Partager Publication: 13 novembre 2007 Sur Miramas, le secretaire local a posé des DD Oui mais lui il a des DD pour ne pas se confronter aux autres agents alors que les militants eux n'ont pas le choix, c'est boulot ou greve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Publication: 13 novembre 2007 Partager Publication: 13 novembre 2007 Oui mais lui il a des DD pour ne pas se confronter aux autres agents alors que les militants eux n'ont pas le choix, c'est boulot ou greve. La FGAAC n'a pas le monompole dans des cas pareils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepe Publication: 13 novembre 2007 Partager Publication: 13 novembre 2007 Oui mais lui il a des DD pour ne pas se confronter aux autres agents alors que les militants eux n'ont pas le choix, c'est boulot ou greve. Tu parlais des adhérents je suppose car les militants sont le plus souvents élus DP/CE ou mandatés CHSCT... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 13 novembre 2007 Partager Publication: 13 novembre 2007 Sur Miramas, le secretaire local a posé des DD La FGAAC n'a pas le monompole dans des cas pareils. C'est une honte pour un secrétaire de profiter des avantages DD en pareil cas! S'il ne veut pas faire grève c'est un choix....mais un agent de conduite se verra refuser son congé ce jour là! C'est de l'abus de pouvoir! Et dire qu'il va peut être même lui en rester pour Noël, écoeurant! Je pense cependant que ce cas est loin d'être une généralité...enfin je l'espère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Publication: 13 novembre 2007 Partager Publication: 13 novembre 2007 Tu parlais des adhérents je suppose car les militants sont le plus souvents élus DP/CE ou mandatés CHSCT... tu connais bien le fonctionement toi :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Publication: 13 novembre 2007 Partager Publication: 13 novembre 2007 (modifié) C'est une honte pour un secrétaire de profiter des avantages DD en pareil cas! S'il ne veut pas faire grève c'est un choix....mais un agent de conduite se verra refuser son congé ce jour là! C'est de l'abus de pouvoir! Et dire qu'il va peut être même lui en rester pour Noël, écoeurant! Je pense cependant que ce cas est loin d'être une généralité...enfin je l'espère... arretez de jouer les pucelles qui ont vu une b.. Dans chaque grve il y a des comportement chocants comme ; DD,AY,conge ,maladie . la greve terminee tu sera surpris de voire les vrai chiffres . coome je l'ai dit plus la FGAAC n'a pas le monopole . C'est aus adherent de MAS de faire le menage Modifié 13 novembre 2007 par ouragan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepe Publication: 13 novembre 2007 Partager Publication: 13 novembre 2007 C'est une honte pour un secrétaire de profiter des avantages DD en pareil cas! S'il ne veut pas faire grève c'est un choix....mais un agent de conduite se verra refuser son congé ce jour là! C'est de l'abus de pouvoir! Et dire qu'il va peut être même lui en rester pour Noël, écoeurant! Je pense cependant que ce cas est loin d'être une généralité...enfin je l'espère... Et la présomption d'innocence voyons!!! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 13 novembre 2007 Partager Publication: 13 novembre 2007 Et la présomption d'innocence voyons!!! Un DD un jour de grève...pour moi c'est de l'abus de pouvoir et c'est tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepe Publication: 13 novembre 2007 Partager Publication: 13 novembre 2007 "...dans chaque grève il y a des comportement chocants comme; DD, AY, conge, maladie..." Maladie ou congé c'est choquant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Publication: 13 novembre 2007 Partager Publication: 13 novembre 2007 Un DD un jour de grève...pour moi c'est de l'abus de pouvoir et c'est tout! Tu crois qoui que les nationaux et certtains regionaux sont en greve ,il sont en service libre . Pas de jour de greve pour eux tu es naif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 13 novembre 2007 Partager Publication: 13 novembre 2007 Maladie ou congé c'est choquant? Non parceque : Les congés ont pu être accordés depuis un moment (avant la connaissance de cette grève)...et la maladie personnes n'en veut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 13 novembre 2007 Partager Publication: 13 novembre 2007 C'est une honte pour un secrétaire de profiter des avantages DD en pareil cas! S'il ne veut pas faire grève c'est un choix....mais un agent de conduite se verra refuser son congé ce jour là! C'est de l'abus de pouvoir! Et dire qu'il va peut être même lui en rester pour Noël, écoeurant! Je pense cependant que ce cas est loin d'être une généralité...enfin je l'espère... C'est impressionnant, le nombre de personnes qui ont posé des congés pour un mois de novembre! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Publication: 13 novembre 2007 Partager Publication: 13 novembre 2007 Non parceque : Les congés ont pu être accordés depuis un moment (avant la connaissance de cette grève)...et la maladie personnes n'en veut... tu me prends pour un c.les conges de derniere minute ;pas train a tirer tout suprimes cela arrange la direction . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepe Publication: 13 novembre 2007 Partager Publication: 13 novembre 2007 C'est impressionnant, le nombre de personnes qui ont posé des congés pour un mois de novembre! Moi par exemple: Congés accordés le 13 et le 14. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Publication: 13 novembre 2007 Partager Publication: 13 novembre 2007 (modifié) Moi par exemple: Congés accordés le 13 et le 14. pas pose le 12 ,tu as compris Il n'y a pas un representant en service libre pour confirmer mes dires Modifié 13 novembre 2007 par ouragan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepe Publication: 13 novembre 2007 Partager Publication: 13 novembre 2007 "...pas posé le 12, tu as compris..." Posé en Septembre...mais bon, j'ai quand même réussi, non sans mal, à retirer mon congé de demain pour être sûr d'être comptabilisé comme gréviste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Publication: 13 novembre 2007 Partager Publication: 13 novembre 2007 Posé en Septembre...mais bon, j'ai quand même réussi, non sans mal, à retirer mon congé de demain pour être sûr d'être comptabilisé comme gréviste. je n'avais aucun doute sur tes conges poses de longue date Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 13 novembre 2007 Partager Publication: 13 novembre 2007 Oui, et dans d'autres d'ailleurs... C'est tellement facile de le faire en cachette, ou de s'en prendre directement au pauvre militant lorsqu'on est en groupe. le coupable est peu être sur le forum !! lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés