seb700_0 Publication: 7 juin 2011 Publication: 7 juin 2011 Bonjour, La 747 toute neuve est livrée ! Vu en UM avec la 748 sur un Nice - Paris ! Bonne soirée
NEMO94 Publication: 11 juin 2011 Publication: 11 juin 2011 (modifié) C'est pour bientôt une opération mi-vie sur les Duplex de la 1re sous série (201/230) ? J'ai voyagé ce vendredi à bord de la rame 209, et le contraste est très net vis à vis des 7XX en cours de réception, on à l'impression d'être dans une vraie poubelle roulante !!! Moquettes élimées et sales, vitrages interieurs cassés, portes d'accès aux salles bloquées et WC HS, mais surtout, et ça c'est le pompon, sièges sales, tachés, et puants.... C'est prévu tous les combien en général pour l'ensemble de la flotte TGV un vrai nettoyage en profondeur avec immobilisation en atelier, aspirateur à fond et déhoussage ou démontage des sièges ? Modifié 11 juin 2011 par NEMO94
NEMO94 Publication: 11 juin 2011 Publication: 11 juin 2011 (modifié) Quelques vues officielles des nouveaux aménagements intérieurs : http://www.lefigaro....-par-alstom.php Prises 220 V en 1re & 2nde classe, nouveaux afficheurs digitaux pour la numérotation des places, et nouvel espace aménagé pour PMR, je suppose que des sièges ont été supprimés dans la salle inférieure en R1 ! Modifié 11 juin 2011 par NEMO94
thalys75 Publication: 24 juin 2011 Publication: 24 juin 2011 RFF vient de mettre en ligne la première vidéo de la rame d'essai Dasye sur la LGV Rhin Rhône ce 20 juin (filmée en partie depuis un hélicoptère) http://www.lgvrhinrhone.tv/video/premiere-rame-tgv-20-juin-2011-144 toujours sur le site de RFF un concours permet de gagner des places pour un voyage à bord de cette fameuse rame. Frédéric
CoCo Publication: 2 août 2011 Publication: 2 août 2011 Une question bête, ou iront les films des rames 4700 ?
cytrilon Publication: 2 août 2011 Publication: 2 août 2011 Quelques vues officielles des nouveaux aménagements intérieurs : http://www.lefigaro....-par-alstom.php Prises 220 V en 1re & 2nde classe, nouveaux afficheurs digitaux pour la numérotation des places, et nouvel espace aménagé pour PMR, je suppose que des sièges ont été supprimés dans la salle inférieure en R1 ! Les sieges font penser a ceux des corail premiere classe
Rigolo Publication: 17 août 2011 Publication: 17 août 2011 Quelques photos des 2N2 : A noter la signalisation lumineuse sur la 4704 me semble international ou un truc dans le genre !
dyonisos Publication: 17 août 2011 Publication: 17 août 2011 Bonsoir. Et elles ne sont pas aptes "Espagne LGV"?
Invité Publication: 17 août 2011 Publication: 17 août 2011 La 470? et la 4702 en UM circulaient hier vers 14h30-15h entre VSG et Vigneux, direction Juvisy, voie 1 bis C. La motrice arrière de la 470? avait une caméra en toiture et le panto baissé.
jeanchristophe Publication: 19 août 2011 Publication: 19 août 2011 salut Les optiques de la 4704 comme quelques Dayse, possèdent le mode " fanal" incorporé dans le boitier des Feux Rouges. ( Un peu comme ceux qui équipaient MooviTER ). Le mode "Projecteur" se fait par les lampes exterieures. Vu que les 4700 sont bonnes F D et CH, ces rames possèdent une lampe rouge dans le 3e phare; pour l'equivalent du SAL Suisse. ( 3 feux rouges disposés en triangle) A+
aldo500 Publication: 26 août 2011 Publication: 26 août 2011 salut Les optiques de la 4704 comme quelques Dayse, possèdent le mode " fanal" incorporé dans le boitier des Feux Rouges. ( Un peu comme ceux qui équipaient MooviTER ). Le mode "Projecteur" se fait par les lampes exterieures. Vu que les 4700 sont bonnes F D et CH, ces rames possèdent une lampe rouge dans le 3e phare; pour l'equivalent du SAL Suisse. ( 3 feux rouges disposés en triangle) A+ D'après ce que j'ai vu sur les Dasye > 735, il s'agit du mode fanal atténué avec seulement quelques Diodes allumé. Ca ne se voit pas beaucoup.
Invité 5121 Publication: 27 août 2011 Publication: 27 août 2011 (modifié) Bonsoir. Et elles ne sont pas aptes "Espagne LGV"? à quoi servirait-il d'envoyer là-bas des engins aptes au 15 kV ? Actuellemnt , c'est une tranche de Dasye qui s'y colle. Eventuellement des 800 pourraient les supplanter. A part ça, je note un plantage dans la graphie des numéros. Sur les ICE, le n° proprement dit est en noir, ce qui est accessoire en gris clair ... donc 93 87 0310 007-4 et non pas 93 87 0310 007-4 Modifié 27 août 2011 par 5121
lyria21 Publication: 30 septembre 2011 Publication: 30 septembre 2011 (modifié) Bonjour à tous. Pour ceux qui ne connaissent pas encore l'Euroduplex où RG2N2. Celui-ci est ces derniers jours au petit matériel régional de DIJON, afin que les agents (ADC/CBORM) se forment à ce nouveau TGV qui circulera en Décembre dès l'ouverture de la LN7. Quelques photos sur mon site, avec quelques généralités le concernant. (article en forme de bloc, cliquez sur la phrase au dessus des photos) http://f1rsm.free.fr/spip/spip.php?article85 Au plaisir j-marc Modifié 30 septembre 2011 par lyria21
IC2000 Publication: 2 octobre 2011 Publication: 2 octobre 2011 Hello Jean-Marc! Superbes tes Pix! Il me tarde de sillonner la ligne Rhin Rhone dans ces fameuses Rames dernier cri! Quelqu'un sait si les rames suivantes vont sortir d'usine avec la nouvelle livrée dévoilée le 24 Septembre? Ce serait le top!! Pour ce qui est de l'intérieur, je pense que les utilisateurs des rames Daysie seront d'accord avec moi : les moquettes jaunes en 2de sont une horreur (surtout au niveau de la propreté (pardon la crasse...et ce, après seulement 1 an 1/2 se service) Quant à la 1ère, je vois qu'il n'y a toujours pas de têtières correctes...ça me dégoute! Comment peut-on oser augmenter les tarifs affaires et installer les clients à haute contribution dans des sièges pareil? Ils sont moches, inconfortables, et pas hygiéniques... dans ces rames je préfère largement voyager en 2de...
x2426 Publication: 6 novembre 2011 Publication: 6 novembre 2011 bonjour a tous un membre du forum connait il la numérotation des tgv 2n2 merci
ADC01 Publication: 6 novembre 2011 Publication: 6 novembre 2011 bonjour a tous un membre du forum connait il la numérotation des tgv 2n2 merci N'est ce pas 4700.
CRL COOL Publication: 6 novembre 2011 Publication: 6 novembre 2011 bonjour a tous un membre du forum connait il la numérotation des tgv 2n2 merci les TGV 2N2 3UA sont les rames 4700..... Motrices n° 310000 Destinées au trafic France - Allemagne/Suisse les TGV 2N2 3UH sont les rames 801 à 810, motrices n° 310200. Destinées au trafic France - Espagne les TGV 2N2 3UF sont les rames 811 à 825, motrices n° 310200. Destinées au trafic intérieur français. Toutefois, concernant les 3UH et 3UF, elles pourraient sortir en n° 4700 elles aussi..... et recevoir les EQS pour l'Allamagne et la Suisse en plus de l'Espagne. On en saura plus dans les mois qui viennent.
Cyril83 Publication: 11 novembre 2011 Publication: 11 novembre 2011 Des motrices avec un numéro à 6 chiffres (hors le 1 initial de l'activité) ?
Alexis60 Publication: 11 novembre 2011 Publication: 11 novembre 2011 Des motrices avec un numéro à 6 chiffres (hors le 1 initial de l'activité) ? Comme les POS (3840**).
CRL COOL Publication: 1 décembre 2011 Publication: 1 décembre 2011 Les RGV 2N2 (rames 4700) ont reçu leur autorisation commerciale: http://www.securite-...hp?mod=1&id=146
zoom 45 Publication: 1 décembre 2011 Publication: 1 décembre 2011 Pour info: La rame 4706 était à Angouléme le 22/11/11. Elle suivait mon TGV, passage à Massy TGV , puis GC et changement de bout à Valenton(sur les voies ex-TGV).Sans doute pour rentrer à Conflans ou à Villeneuve. La rame 4707 était également à Angouléme aujourd'hui.
NATman Publication: 2 décembre 2011 Publication: 2 décembre 2011 Autorisation le 11-11-11 ??? Prémonitoire? :rolleyes:
Invité 5121 Publication: 2 décembre 2011 Publication: 2 décembre 2011 Autorisation le 11-11-11 ??? Prémonitoire? sont pas en congé ce jour-là ces gens-là ???? controleursncf
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant